background preloader

Science

Facebook Twitter

DVD 20 entretiens en Anthropologie bioculturelle. DVD 20 entretiens en Anthropologie bioculturelle. La NASA travaille sur le premier moteur à distortion. C’est une nouvelle que j’ai lue en fin de semaine et je dois dire que pour une des rares fois j’étais vraiment excité par une actualité de la NASA. Je suis bien conscient des avancés importantes que donne les missions sur Mars et tout le défi technique que cela représente, mais il ne faut pas se le cacher, ce que tout bon citoyen veut c’est explorer les contrés de l’espace intersidéral! Sinon, pourquoi Star Trek serait aussi populaire? La NASA a annoncé qu’un budget a été alloué à la recherche pour le développement d’un moteur à distorsion. Faire voler un corps à la vitesse de la lumière est un problème non pas seulement physique, mais aussi temporel. Un voyageur spatial qui voyagerait à cette vitesse vieillirait moins vite que les gens qui seront restés sur Terre.

Il faudrait donc prendre en considération ce décalage temporel dans l’équation, en plus de trouver un moteur assez fort qui pourrait pousser à cette vitesse… La distorsion Avec de l’énergie Maintenant, dans le labo Dans le futur… Accueil - Especes.

De l'Homme

QUANT'HOMME. 'La mort est une illusion' Le scientifique nord-américain de la Wake Forest School of Medicine de Caroline du Nord, Roberto Lanza, affirme détenir des preuves définitives qui démontrent que la vie après la mort existe bel et bien. Lanza estime, en outre, que la mort, d’une certaine manière, n’existe pas telle que nous la concevons.

Après la mort de son vieil ami Michel Besso, Albert Einstein dit : « Voilà qu’il m’a précédé de peu, en quittant ce monde étrange. Cela ne signifie rien. Pour nous, physiciens dans l’âme, cette séparation entre passé, présent et avenir, ne garde que la valeur d’une illusion, si tenace soit-elle ». De nouvelles preuves suggèrent qu’Einstein avait raison, déclare Roberto Lanza dans un billet publié sur son site et cité par le quotidien britannique The Independent.

Pour Roberto Lanza, il existe bien une vie après la mort et les preuves se trouvent dans la physique quantique, principalement dans le biocentrisme. Comment cette théorie peut-elle affecter la vie après la mort ?