background preloader

Detruire Internet (Start Page Résultats)

Facebook Twitter

Quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet. C’est très sérieux.

Quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet

C’est LE grand expert de la cybersécurité Bruce Schneier qui l’a écrit sur son blog hier « quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet » – ce sont ses mots. Quand Bruce Schneier dit quelque chose comme ça, il vaut mieux y prêter attention… Schneier explique que depuis un ou deux ans, les entreprises critiques de l’Internet subissent des attaques précises, calibrées, dont le but semble être de tester leurs défenses, et d’évaluer les moyens nécessaires pour les mettre à bas.

C’est le cas par exemple de Verisign, dont le rapport trimestriel de ce type d’attaques est paru [PDF]. Verisign, c’est l’entreprise américaine qui gère notamment les noms de domaine en .com et .net si Verisign tombe, c’est tout un pan de l’Internet mondial qui disparaît. Un hacker en passe de détruire Internet ? - LCI. CIAO LE WEB !

Un hacker en passe de détruire Internet ? - LCI

- Selon la star de la cyber-sécurité Bruce Schneier, quelqu'un serait en train de perfectionner son art. Objectif : détruire les sites garants de l'existence même de la Toile. Le web, ce colosse aux pieds d'argile. Quelqu'un se prépare à détruire Internet. Le spécialiste de la cybersécurité Bruce Schneier a posté un article alarmiste sur son blog, des menaces pèseraient sur les structures de l'internet.

Quelqu'un se prépare à détruire Internet

C’est très sérieux. C’est LE grand expert de la cybersécurité Bruce Schneier qui l’a écrit sur son blog hier “quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet” ce sont ses mots. Quelqu'un cherche à détruire internet et c'est pire que vous ne l'imaginez. Une personne ou un groupe de personnes cherche à détruire internet, avec des attaques de plus en plus ciblées qui commencent à inquiéter jusqu’aux experts en sécurité informatique.

Quelqu'un cherche à détruire internet et c'est pire que vous ne l'imaginez

Le ou les hackers pourraient être soutenus par un Etat. Leurs attaques, de plus en plus puissantes, visent des points névralgiques du réseau, essentiel à sa défense. « L’entrainement » dure depuis deux ans. L’expert en sécurité Bruce Schneier tire la sonnette d’alarme. Depuis deux ans, un hacker ou un groupe semble tester une par une toutes les entreprises essentielles à l’infrastructure du réseau internet.

Quelqu'un est en train d'apprendre à détruire internet. Les entreprises "clés" d'internet subissent des séries d'attaques informatiques sans précédents.

Quelqu'un est en train d'apprendre à détruire internet

A tel point que l'expert mondial en cybersécurité, Bruce Schneier, vient d'avertir les internautes : quelqu'un est en train d'apprendre à faire tomber internet. Internet est sur le point d'être hacké. Ni plus ni moins. C'est du moins l'avis de Bruce Schneier, l'une des pointures incontournables en terme de cybersécurité.