background preloader

Detruire Internet (Start Page Résultats)

Facebook Twitter

Quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet. Un hacker en passe de détruire Internet ? - LCI. CIAO LE WEB !

Un hacker en passe de détruire Internet ? - LCI

- Selon la star de la cyber-sécurité Bruce Schneier, quelqu'un serait en train de perfectionner son art. Objectif : détruire les sites garants de l'existence même de la Toile. Le web, ce colosse aux pieds d'argile. Selon un article de l'expert en cyber-sécurité Bruce Scheiner repéré par Science Post, un plaisantin est monté en puissance ces deux dernières années en matière d'attaques de sites internet indispensables à la survie de toutes les autres pages en www. Dans un billet un brin apocalyptique intitulé "Quelqu'un est en train d'apprendre à détruire Internet", l'ingénieur d'IBM et professeur à Harvard explique que la méthode utilisée est celle de "l'attaque par déni de service".

Cela s'apparente à un acte d’espionnage ou de renseignementBruce Schneier, expert en cyber-sécurité Les attaques en déni de service ne datent pas d'hier. A ce stade, le but semble être de tester leurs défenses et d’évaluer les moyens de les contourner", explique Bruce Schneier. Lire aussi. Quelqu'un se prépare à détruire Internet. C’est très sérieux.

Quelqu'un se prépare à détruire Internet

C’est LE grand expert de la cybersécurité Bruce Schneier qui l’a écrit sur son blog hier “quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet” ce sont ses mots. Quand Bruce Schneier dit quelque chose comme ça, il faut mieux y prêter attention…. Schneier explique que depuis un ou deux ans, les entreprises critiques de l’internet, subissent des attaques précises, calibrées, dont le but semble être de tester leurs défenses, et d’évaluer les moyens nécessaires pour les mettre à bas. C’est le cas par exemple de Verisign, dont le rapport trimestriel de ce type d’attaques.

Verisgn, c’est l’entreprise américaine qui gère notamment les noms de domaine en .com et .net si Verisign tombe, c’est tout un pan de l’Internet mondial qui disparaît. Qu’est-ce que ces attaques ont de particulier ? Les attaques les plus courantes sur Internet, sont ce qu’on appelle les attaques en déni de service (en Ddos). Que faire ? Ainsi commence ce John Le Carré au pays des gigabits. Quelqu'un cherche à détruire internet et c'est pire que vous ne l'imaginez.

Une personne ou un groupe de personnes cherche à détruire internet, avec des attaques de plus en plus ciblées qui commencent à inquiéter jusqu’aux experts en sécurité informatique.

Quelqu'un cherche à détruire internet et c'est pire que vous ne l'imaginez

Le ou les hackers pourraient être soutenus par un Etat. Leurs attaques, de plus en plus puissantes, visent des points névralgiques du réseau, essentiel à sa défense. « L’entrainement » dure depuis deux ans. L’expert en sécurité Bruce Schneier tire la sonnette d’alarme. Depuis deux ans, un hacker ou un groupe semble tester une par une toutes les entreprises essentielles à l’infrastructure du réseau internet. Le ou les personnes seraient, selon lui, soutenues par un Etat « la Chine ou la Russie », selon l’expert. L’expert Bruce Schneier est loin d’être un inconnu. Les témoignages qu’il a pu recueillir sont en adéquation avec de nombreux rapports comme ceux de Verisign. Un parfum de guerre froide Et Bruce Schneier de faire un intéressant parallèle : Quelqu'un est en train d'apprendre à détruire internet. Les entreprises "clés" d'internet subissent des séries d'attaques informatiques sans précédents.

Quelqu'un est en train d'apprendre à détruire internet

A tel point que l'expert mondial en cybersécurité, Bruce Schneier, vient d'avertir les internautes : quelqu'un est en train d'apprendre à faire tomber internet. Internet est sur le point d'être hacké. Ni plus ni moins. C'est du moins l'avis de Bruce Schneier, l'une des pointures incontournables en terme de cybersécurité. C'est sur son propre blog que cet cryptologue américain, membre du projet Tor, a lancé l'alerte le 13 septembre dernier. Plus précisément ce sont les entreprises clés d'internet, c'est-à-dire celles qui fournissent l' "infrastructure de base" nécessaire au bon fonctionnement du web. Ces offensives numériques reposent sur un principe aussi vieux qu'internet : les attaques par déni de service (ou DDoS).