Strat web

Facebook Twitter

Fallon Brainfood: Fall0nylitics 2.1. 10 Business Models that rocked 2010. INFLUENCERS FULL VERSION (FR) Influenceur digital : définition, identification, mesure (bases) Citoyens !

Influenceur digital : définition, identification, mesure (bases)

Comme on a de cesse d’en discuter ici à l’école de la com de Sciences Po ou là au Master in Marketing & Creativity de l’ESCP Europe, un petit résumé des points à prendre en considération quand il s’agit de parler d’influenceur digital paraissait nécessaire (à noter que plus globalement la pratique 360° Digital Influence est à suivre sur le sujet, étant en fait les premiers à en avoir parlé de la sorte). A propos de l’influence, je cite l’ami PRland : “n’importe qui ayant la capacité à générer du changement auprès de plus de une personne“. Une définition certes large mais qui du coup permet de rappeler que l’influence est contextuelle, dynamique et relative.6 grandes briques peuvent permettre d’entamer un déblayage et de mettre un rationnel à l’influence digitale : Pub virale Tipp Ex sur Youtube: Shoot the Bear, EXCELLENT ! L'argent de l'Opus Dei et des évangélistes finance la guerre numérique contre franc-maçons et humanistes.

Encore un nartic’ de « journalisme citoyen » dont auquel en le lisant tu te demandes si il faut en rire ou en pleurer...

L'argent de l'Opus Dei et des évangélistes finance la guerre numérique contre franc-maçons et humanistes

En tant que nouveau venu sur Aggogo, tu te demandes aussi très naïvement si y’a encore un pilote dans l’avion. Bah, des théories du complot, il en faut pour tous les goüts, s’pas ? Le Hobbit Reporter, mon ami mon ami, tu lances des tas d’affirmations qui ne sont que des suppositions et des supputations ou des fantasmes, à défaut d’y apporter la moindre PREUVE. « Financés à prix d’or pour être référencés prioritairement dans les résultats de recherche de Google », écris-tu ? C’est pas le tout d’affirmer ça, encore faut-il le démontrer, ce que tu ne fais nullement. De l'autonomie des universités à l'indépendance des universitaires. Professeur des Universités, j'ai fini par me décider, comme beaucoup de mes collègues universitaires.

De l'autonomie des universités à l'indépendance des universitaires

J'ai donc franchi le pas et ouvert un blog, il y a quelques semaines. J'y tiens ce que je considère être un « journal ». J'y écris des billets « sur le vif », j'essaye de reformuler des problèmes, je mets en ligne des publications. Social Media Case Study. 10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre. Dans la minuscule sphère du Web français, il est troublant de constater la frilosité avec laquelle de nombreux webmasters et/ou blogueurs évoquent leurs indicateurs de fréquentation.

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre

Au même titre qu'il est couramment admis qu'il vaut mieux, dans nos contrées, éviter d'évoquer son salaire, il semble également préférable de ne pas dévoiler le moindre indicateur analytique pouvant trahir un quelconque succès sur Internet. Pourtant, une myriade d'outils et de services en tout genre permettent d'en savoir plus sur l'état d'un site ou d'une page Web. On peut distinguer deux familles d'outils : ceux fournissant des informations mises volontairement à votre disposition par l'auteur du site et ceux échappant totalement à son contrôle. Dans tous les cas, voici un inventaire des informations qu'il est possible de glaner sur un site tiers. Le community management est un "processus in processum" ! Si le concept de community management se cherche encore, on commence véritablement à voir émerger des réflexions solides et pleines de sens sur le sujet.

Le community management est un "processus in processum" !

Il y a quelque temps mon attention a été attirée par un numéro du “Buzzomètre” consacré au sujet, animé et publié par Emery Doligé. Lors du visionnage de la vidéo il y a une phrase qui a attiré mon attention, le genre de phrases qui vous fait penser “mais oui…lui/elle a tout compris” ! Et la phrase en question était “le community management est un processus” (que l’on doit en passant à Sandrine Plasseraud de We Are Social) Je vais peut être m’éloigner quelque peu de la vision de départ des participants à ce plateau mais j’aimerai aller plus loin dans cette réflexion a mon avis pleine de sens. Institut TrendyBuzz - Gestion d'influence.