background preloader

Sidoine1

Facebook Twitter

L'OMC juge illégales les aides reçues par Boeing pour le B777X. Nouvel épisode dans le conflit entre les Etats-Unis et l'Union européenne sur les aides publiques accordées à leur industrie aéronautique.

L'OMC juge illégales les aides reçues par Boeing pour le B777X

Un dossier ouvert en 2004 par les plaintes mutuelles de Washington et Bruxelles déposées à l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Plus de deux mois après avoir été épinglé par l'OMC au motif que l'Union européenne ne s'était pas conformée à ses précédentes décisions concernant les aides apportées à ses entreprises aéronautiques, et notamment Airbus, le camp européen a aujourd'hui le sourire. Aides pour le B777X Ce lundi, l'OMC, qui avait déjà dénoncé en 2012 les subventions reçues par Boeing pour le développement du B787, a jugé illégales les aides reçues par l'avionneur américain de l'Etat de Washington pour le B777X, le successeur du B777 lancé en 2013 et dont la mise en service est prévue en 2020. 26 milliards d'aides interdites.

Bouygues-Orange : quelles suites après ce mariage raté ? Brighelli - Les enseignants : absents ou absentéistes ? TGV low-cost : jusqu'où pousser Ouigo?, s'interroge la SNCF. Jusqu'où pousser le low-cost pour le TGV dans le but de contrer le covoiturage?

TGV low-cost : jusqu'où pousser Ouigo?, s'interroge la SNCF

Si la question du développement de Ouigo , l'entité TGV à bas coûts lancée en 2013, ne se pose pas pour la SNCF, celle de son périmètre pour les prochaines années reste à définir alors que la concurrence des autres modes de transport ne cesse de croître. C'est le message passé ce vendredi par la direction de la SNCF à l'occasion d'un conseil d'administration de SNCF Mobilités. Les vraies raisons du lancement de OuiGo, le TGV low cost de la SNCF - 19 février 2013. Ce mardi, la SNCF a dévoilé son nouveau produit, le TGV low cost OuiGo, aux couleurs acidulées.

Les vraies raisons du lancement de OuiGo, le TGV low cost de la SNCF - 19 février 2013

Faut-il y voir une réponse de l’opérateur ferroviaire à la crise, comme elle l’expliquait dans un rapport interne en avril dernier : "Renforcée par un contexte économique morose, la baisse des prix TGV est devenue la première attente (49%) des voyageurs ferroviaires français" ? Voire. Quand la compagnie américaine SouthWest a vu le jour, en 1967, les Etats-Unis n’étaient pas en crise. C’est au contraire parce que Herb Kelleher, le fondateur de ce qui est aujourd’hui la plus grande low cost au monde, a la vision d’une ère de croissance pour le transport !

Le plan de la SNCF pour faire sa mue low cost. Mise en bouteilles. 3 groupes de tirage Gai montés sur remorque Siprel à vérin, permettent d'accéder dans vos cuvages et au plus près du lieu du stockage des bouteilles (caisses palettes ou sur pile). - 1 groupe GAI 3000 tirage bouchage (liège-synthétique) pouvant également recevoir en fin de chaîne une remorque ayant une table d'accumulation. - 1 groupe GAI 3020 tirage bouchage (liège-synthétique) avec une tête revolver permettant de poser des bouchons liège, synthétique et également capsule à vis.

Mise en bouteilles

Quelle mémorable polémique agite le monde culturel et l’opinion au printemps 1986 ? Bonne réponse :Les Juifs et les chrétiens Les explications de Jean-Christophe Attias, directeur d’études à l’Ecole pratique des hautes études, auteur notamment, avec Esther Benbassa, de l’Encyclopédie des religions (Fayard / Pluriel).

Quelle mémorable polémique agite le monde culturel et l’opinion au printemps 1986 ?

Il vient par ailleurs de publier Moïse fragile (Alma Editeur), prix Goncourt 2015 de la biographie et, avec Esther Benbassa, Juifs et musulmans, retissons les liens (CNR Editions). 3e Barometre Foot Pro UCPF EY Mars 2015. Air France-KLM revient dans le vert mais reste fragile. Transavia, le pari low cost qui fait tanguer Air France.

L'individu ACTEUR

Performance RENAULT. Béziers : blocus et manifestation devant le lycée Henri-IV. Bien avant l'oral du bac de français, 150 élèves du lycée Henri-IV ont donné de la voix, ce lundi matin.

Béziers : blocus et manifestation devant le lycée Henri-IV

Leur message est limpide : "On veut du français", ont-ils fait résonner dans les rues de la cité de Riquet, jusqu'au lycée Jean-Moulin en passant par la mairie. À quatre mois des épreuves du bac, les manifestants entendent soutenir une classe de première ES qui n'aurait eu que deux mois de cours depuis le début de l'année. En cause : la non-nomination dès la rentrée d'un professeur de français "alors que les besoins étaient connus dès juillet", s'insurge Christophe Benoit, professeur d'histoire à la cité scolaire. Six mois plus tard : la nouvelle vie, sans patron ni dividende, des anciens Fralib - France 3 Provence-Alpes. L'auteur, une espèce juridiquement protégée. Giphy, la start-up qui veut monétiser les GIF animés. Véritable phénomène sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie, les GIF animés pourraient bientôt aussi devenir un business.

Giphy, la start-up qui veut monétiser les GIF animés

C'est le pari de Giphy, une start-up installée à New York, qui vient de lever 55 millions de dollars (49 millions d’euros). Trois ans après sa création, et toujours sans générer le moindre dollar de chiffre d’affaires, la voilà désormais valorisée à 300 millions de dollars. C’est près de quatre fois plus que lors de son précédent tour de table, il y a tout juste un an. Droits de l’enfant : l’ONU tance la France. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Julia Pascual Mineurs étrangers isolés, enfants roms ou handicapés, châtiments corporels, justice pénale… C’est un inventaire à la Prévert peu flatteur que le comité sur les droits de l’enfant de l’ONU (CRC) a publié, jeudi 4 février, sur la France.

Droits de l’enfant : l’ONU tance la France

Vingt pages de recommandations à l’attention du gouvernement, rédigées à l’issue d’un examen auquel se soumettent périodiquement tous les Etats signataires de la convention internationale des droits de l’enfant. 6/ Effectuer ma recherche documentaire etude de gestion.

Banques