background preloader

Intranet et Création site internet

Facebook Twitter

KDKOL : cas client référencement - cas webmarketing - exemple référencement - KDKOL. Depuis plusieurs années, CyberCité édite régulièrement ses propres parutions ayant pour but de rendre référencement, son actualité et ses bonnes pratiques accessibles au plus grand nombre. Pour certains sujets plus techniques (ex : Netlinking, La Recherche Universelle), des ouvrage plus spécialisés et pointus s’imposent.

Retrouvez sur cette page toujours disponibles gratuitement en téléchargement nos publications techniques (livres blancs), pour aller plus loin dans votre connaissance du webmarketing. Nouveau Livre Blanc à télécharger : Livre Blanc Google+ Livre Blanc Google+ Mise en place, conseils et impacts SEO Pour l’élaboration de cette étude consacrée à Google+, le réseau social Made In Google, CyberCité a réalisé une série de tests consacrés à l’interconnexion entre SEO et l’utilisation de Google+.

Consignes aux webmasters - Centre d'aide Outils pour les webmasters. En suivant les consignes d'ordre général ci-dessous, vous permettrez à Google de trouver, d'indexer et de classer votre site.

Consignes aux webmasters - Centre d'aide Outils pour les webmasters

Nous vous conseillons de lire attentivement nos consignes relatives à la qualité ci-dessous. Elles abordent en effet certaines des pratiques illicites susceptibles d'entraîner l'application d'une action manuelle pour cause de spam, d'une sanction de type algorithmique ou le retrait définitif du site concerné de l'index Google. Lorsqu'un site a été sanctionné pour cause de spam, il est possible qu'il ne s'affiche plus dans les résultats de Google.com ni sur nos sites partenaires. Consignes d'ordre général Veillez à ce que nous puissions accéder à toutes les pages du site depuis un lien situé sur une autre page accessible. Comment nous aider à trouver votre site ?

Concevez un site utile et riche en informations, et rédigez des pages présentant votre contenu de façon claire et pertinente. Consignes relatives à la qualité Principes de base. 2 outils pour évaluer la visibilité d’une source. Si la visibilité est parfois beaucoup trop mise en avant lorsque l’on parle d’e-réputation, il est néanmoins nécessaire de ne pas l’oublier et de l’évaluer de manière précise.

2 outils pour évaluer la visibilité d’une source

Voici deux nouveaux outils gratuits arrivant tout juste sur le web, et qui permettent d’estimer cette visibilité : Allorank et Vrank.com. Ah visibilité quand tu nous tiens… Tellement plus facile à évaluer et à comprendre (si on ne me voit pas on ne me connait pas)… Si une stratégie d’e-réputation passe aussi (et surtout) par les mouvements d’opinions et l’analyse de ceux-ci, avoir recours à des petits outils gratuits pour estimer le positionnement et la visibilité d’une source (la vôtre, celle d’un concurrent ou d’un possible relais) n’est jamais perdu.

Les deux outils qui vont vous être présenté ci-dessous permettent de répondre plus précisément à deux questions : quelle est le positionnement d’une source pour une requête donnée sur Google ?

Createur de site web

Droit d'auteur : à qui appartient un site Internet ? Une récente jurisprudence du TGI de Paris Une récente décision du Tribunal de grande instance de Paris (10 novembre 2011) a rappelé la plus élémentaire des évidences en termes de droit d'auteur : un site appartient à celui qui l'a créé.

Droit d'auteur : à qui appartient un site Internet ?

Du fait même qu'un prestataire a crée un site, il en est l'auteur. Dans le cas soumis aux juge, un site avait changé d'hébergeur et apparaissait dès lors comme ayant été créé par le propriétaire du site. Cruelle méprise et l'on sait que le droit moral de l'auteur lui permet d'exiger de voir figurer son nom en crédit documentaire. La décision n'a donc rien d'étonnant en soi, "dans le cas de l'espèce" comme dirait un juriste jargonnant. Droit moral et droit d'exploitation Une pratique professionnelle inacceptable Les bonnes pratiques Bien entendu, depuis l'origine, les sites développés par Les Infostratèges se conforment à ces pratiques. Les sous-traitants. Une infographie autour du SEO.

Un vrai tutoriel dreamweaver. Première maquette web : comment faire ? Maquettistes affirmés, mais débutants sur le Web, voici les repères élémentaires à connaître pour créer votre première maquette graphique pour le Web : résolution d’écran, pixels, couleurs hexadécimales, page web, scroll, découpe, tout ça.

Première maquette web : comment faire ?

Pour partir sur de bonnes bases. Exprimez tout en pixel : l’unité de mesure, sur le Web, est le pixel, point élémentaire de l’écran, et non pas le pica, le point ou le centimètre pour lesquels il n’existe pas de conversion et qu’il faut donc oublier. Travaillez en bitmap à l’échelle 1:1. Jetez-moi les logiciels vectoriels (Flash, Illustrator) aux oubliettes ! Aucun outil n’est actuellement correctement adapté au graphisme web qu’il conviendrait donc de faire directement en langage CSS. Commencez par fixer la largeur de la page. Vous pouvez maintenant commencer à composer votre première maquette web, en partant du bon pied, sur des bases correctes : pixel, bitmap, RVB, 72 dpi, etc. Que livrer ? Publier sur le web.