background preloader

Asthme

Facebook Twitter

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires. Quand on parle de prendre des plantes comme traitement d’une maladie, cela semble l’idée communément admise qu’elles ne sont pas aussi efficaces et que ça ne vaut pas la peine.

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires

Même si l’efficacité de chaque herbe médicinale n’a pas été étudiée à fond pour déterminer son efficacité parmi la population, on peut dire la même chose de la plupart des médicaments. Comment nettoyer naturellement ses poumons. Vous vivez dans un environnement pollué ou vous avez fumé ? Nettoyez vos poumons pour augmenter vos capacités physiques et votre qualité de vie grâce à la phytothérapie La pollution ambiante, l’encrassage quotidien ou tout simplement la cigarette sont des éléments qui réduisent la capacité de nos poumons en encrassant les alvéoles pulmonaires et donc en réduisant le volume pulmonaire.

Il existe des méthodes traditionnelles (comme la phytothérapie) pour nettoyer ce fragile organe. Attention toutefois, rien ne pourra totalement nettoyer les alvéoles en cas de pratique dangereuse (fumeur, amiante…), mais un décrassage régulier peut permettre de réduire les inconvénients. De même, si vous avez décidé d’arrêter de fumer, il sera certainement nécessaire d’envisager un gros nettoyage de printemps. Pour cela, on utilise des herbes soit sous forme d’infusion, de vapeur (inhalation), d’emplâtre ou simplement en les mangeant.

En voici quelques-unes. Ingestion Massage/emplâtre Infusion Divers. Comment nettoyer naturellement ses poumons. Le Traitement naturel de l’asthme allergique. Le Traitement naturel de l’asthme allergique Après la publication du communiqué de presse de la MAP (Maghreb Arab Press), du 19 octobre 2000, annonçant la nouvelle de ma guérison de l’asthme, plusieurs médecins spécialistes et personnes, au Maroc et à l’étranger, ont pris au sérieux le fait surtout lorsqu’ils ont pris connaissance des documents médicaux publiés au départ sur Internet.

Le Traitement naturel de l’asthme allergique

Si certains médecins ont exprimé le souhait de recevoir de plus amples détails sur ce cas de guérison en vue de l’étudier au niveau de la théorie et de la pratique, d’autres ont, en revanche, déclaré qu’il pourrait s’agir d’un cas isolé ou exceptionnel concluant qu’il serait souhaitable d’éviter toute généralisation en l’absence de confirmation par d’autres cas de traitement. Ceci nous semble toutefois judicieux du point de vue souci purement scientifique. Le miel se compose essentiellement des: Conseil santé : Comment vaincre l’asthme de façon naturelle ? Des milliers de personnes meurent chaque année des complications de crises d’asthme particulièrement graves.

Conseil santé : Comment vaincre l’asthme de façon naturelle ?

Beaucoup de personnes considèrent cette maladie comme une maladie d’enfance, et il est vrai que des milliers d’enfants en souffrent. Mais l’asthme peut survenir à n’importe quel âge, et la plupart des personnes qui en souffrent sont des adultes. Quelles peuvent être les causes de l’asthme ? Les médecins disent qu’ils ignorent ce qui cause l’asthme ou pour quelle raison le nombre d’asthmatiques ne cesse de croître. Je ne sais rien moi-même. L'asthme. Trente millions de personnes en Europe sont asthmatiques, dont 6 millions souffrent de symptômes considérés comme sévères avec crises et perturbation du sommeil, selon des chiffres publiés à l'occasion de la Journée mondiale de l'asthme.

L'asthme

Le nombre de personnes affectées par cette maladie a doublé au cours des dix dernières années et l'asthme touche en moyenne 5,9% de la population en Europe occidentale, avec une pointe à 16,1% pour le Royaume-Uni et l'Irlande, note l'association Asthme et allergies. Au total, on estime le nombre d'asthmatiques dans le monde à 300 millions de personnes. Quels sont les facteurs qui peuvent déclencher une crise d'asthme ? La liste des facteurs pouvant déclencher une crise d'asthme est longue. Il y a d'abord les facteurs de base: À ces facteurs de base, viennent s'ajouter les facteurs déclenchants: Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète. Vous avez l’avez piétinée, ignorée, et vous avez même essayé de l’éliminer de votre pelouse.

Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète.

Cependant, cette petite herbe inoffensive est l’un des médicaments les plus utiles de la planète, et elle ne demande qu’à être récoltée. Le Plantain lancéolé et le Grand (Plantago major): En général, les 250 espèces de cette plante ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé). Vous la trouverez également sur les sites de construction car la nature essaie de régénérer le sol. Le grand (Plantago major)ou plantain des oiseaux, originaire d’Europe, a ses feuilles basales qui sont disposées en rosette. Indications : Asthme méthode Gesret : Jacques Robert Gesret et la méthode Gesret. Asthme, remèdes naturels ~ REMEDES NATURELS- REMEDES DE GRAND-MERE.

Les remèdes naturels pour traiter l'asthme sont nombreux, ci-dessous quelques plantes et recettes, qui vous aideront à affronter ce problème.

Asthme, remèdes naturels ~ REMEDES NATURELS- REMEDES DE GRAND-MERE

L'asthme est une maladie du système respiratoire qui affectent les bronches et peut être d'origine allergique ou pas. L'asthme est très courant chez l'enfant et les jeunes, et peut se déclarer subitement à n'importe quel âge. Les allergènes pouvant déclencher l'asthme peuvent être de plusieurs natures: moisissure, poussière, médicaments, pollution, fumée, anxiété, temps sec ou humide, stress...

Remèdes naturels pour soigner l'asthme L'ail pour soigner l'asthme -faire bouillir 30ml de lait avec 10 gousses d'ail. -Prendre 2-3 gousses d'ail avec 1/3 litres de lait. Le gingembre pour traiter l'asthme Le gingembre est un expectorant, efficace pour l'expulsion du mucus.