background preloader

Shkurte

Facebook Twitter

Fondation SNCF. Travailler à la SNCF. Les avantages des salariés SNCF : jusqu'à 12 à 29 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 1410 à 2310€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, top employeur, ... Les salariés de la SNCF bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni SNCF.

Pour corriger ou compléter les avantages de la SNCF , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler à la SNCF peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. Partagez cette page. SNCF. Quels avantages salariés ? – Meilleures-entreprises.com – Le Blog. A la SNCF, tous les salariés, qu’ils soient cheminots, contractuels ou stagiaires peuvent prétendre aux mêmes avantages. Ainsi, la gratuité est illimitée sur les billets de train sous certaines conditions. Les salariés doivent payer leur réservation, au minimum 1,5 euros et 13 euros au maximum, un coût dont ils sont exonérés pour 8 voyages par an.

Etre salarié de la SNCF profite également à des ayants doits : – les enfants de moins de 10 ans (voyage gratuit illimité), – les conjoints ou compagnons (dans les même conditions que les salariés), – les enfants à charge (jusqu’à 18 ans, 16 billets par an et jusqu’à 26 ans s’ils sont encore à charge). – Les parents, grands-parents et beaux parents ont le droit à 4 voyages par an à ces conditions. Par ailleurs, les salariés peuvent obtenir des billets sur les Eurostar et Thalys aux prix publics les plus bas. Cerise sur le gâteau : les cadres et agents de maîtrise voyagent en 1ère. Bon, les autres salariés sont en seconde. Source : Journal Du Net. Ouvre l’accès à ses données. Itinéraires - Transilien - SNCF. SNCF : les avantages des cheminots. Avantages ou privilèges ? Les salariés de la SNCF bénéficient de certains tarifs très préférentiels. Mais ce n'est pas tout...

Quels sont vraiment les avantages des salariés de la SNCF ? Si beaucoup de fantasmes se créent autour de ce que d'aucuns appellent des "privilèges", force est de constater que les "cheminots" cumulent certains avantages. Celui qui est le plus souvent pointé du doigt est la possibilité de voyager en train à des tarifs extrêmement préférentiels. En fonction du trajet, les salariés SNCF ne paient que de 1,50 euros à 18 euros la réservation (1,50 euros en période creuse, 13,40 euros en heures pleines et 18 euros pour une place en wagon couchette).

En seconde classe pour les non-cadres, en première pour les cadres. Les avantages sont également octroyés aux familles des salariés et aux retraités de la SNCF. D'autres avantages Les salariés de la SNCF peuvent également bénéficier de logements sociaux réservés à la SNCF. Et vous, que pensez-vous de ces avantages ? Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion.

Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1. La valeur sociale La valeur sociale cherche à améliorer les salaires, les conditions de travail et la satisfaction au travail. Elle peut générer également des avantages destinés non plus aux seuls salariés mais à la société dans son ensemble ; on parlera alors de rôle sociétal (par exemple, la prise en compte de l'environnement). La valeur sociale n'est pas valorisée positivement dans les comptes de l'entreprise. 2.

La notion de valeur ajoutée La valeur ajoutée mesure la richesse créée par l'organisation. Valeur ajoutée = chiffre d'affaires − consommations intermédiaires Le chiffre d'affaires est le total des ventes de biens et de services d'une entreprise. La répartition de la valeur ajoutée Toutes ces attentes sont contradictoires. 3. Le bilan 4. Innovation & recherche : des leviers essentiels pour relever les défis de demain. SNCF est le premier consommateur français d’électricité (1,5% de la production nationale).

Avec 89% de sa facture énergétique consacrée à l’alimentation de la traction ferroviaire, l’entreprise est particulièrement dépendante de l’énergie. Sa maîtrise représente donc un enjeu économique primordial pour le développement à venir de SNCF. Deux comités exécutifs ont été dédiés spécialement à la transition énergétique fin 2012. Ils ont permis d’identifier des premières actions à mettre en œuvre dans l’entreprise. Ces actions concernent l’efficacité énergétique, l’optimisation de la politique d’achat d’électricité, le pilotage et la mise en œuvre d’une politique énergie d’entreprise et la formation des managers. L’exemplarité énergétique consiste en premier lieu à optimiser tous les moyens de production du système déjà existants (matériel, gares, établissements) et à intégrer de nouveaux modes de gestion énergétique qui permettront de répartir au mieux l’énergie disponible.

SNCF: Quels sont les avantages salariés ? Actualité économique et financière - Information économique et financière - Journal quotidien économique et financier - Les Echos.fr. Actualités. Consommation. Grand Voyageur : Les avantages du programme de fidélité Grand Voyageur | Aide en ligne. En tant que client Grand Voyageur, vous cumulez des points en fonction de vos achats de billets de train SNCF. Vous accéderez à des services privilégiés et bénéficierez d’offres personnalisées : Les points cumulés pourront être échangés contre des billets de train ou des cadeaux (offres soumises à conditions)Une réduction sur le service Bagages à domicileL’accès aux Guichets Pro et Grand Voyageur dans les principales gares de France Une ligne téléphonique dédiée en composant le 0 892 330 330 tous les jours de 8h à 20hDes offres personnalisées envoyées par e-mail tout au long de l’année (offres soumises à conditions)Le service e-billet dans la carte de fidélité Vos points sont valables durant 3 ans à compter de leur date d’acquisition.

Pour cumuler des points, vous devez être Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus ou Grand Voyageur le Club. Bilan Social SNCF. BILAN SOCIAL 2013 - SNCF - Trains, Services, Entreprises ... 16 avril 2016 8 BILAN SOCIAL 2013 1.1 EFFECTIFS 114 / EFFECTIF MENSUEL MOYEN RÉEL DE L’ANNÉE CONSIDÉRÉE L’effectif moyen a diminué de 0,39% en 2013 (soit -596 agents). À suivre sur Ratio lien entre le site et la requête : 99 % Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 7,87 % Créer du lien social | SNCF - SNCF - Trains, Services ... 8 agents SNCF sont détachés auprès du Samu social pour aller à la rencontre des sans-abri dans les gares..

À suivre sur Ratio lien entre le site et la requête : 96 % Qualité et densité de la requête / pages crawlés : 5,51 % Transports urbains Bilan Social 2013 - UTP - Union des ... Transports urbains Bilan Social 2013 (Convention Collective Nationale des réseaux de transports urbains de voyageurs) Édition 2014 www.utp.fr À suivre sur. SNCF : seulement 63% des clients satisfaits. Seuls 63% des voyageurs sont satisfaits des services de la SNCF d'après une enquête UFC-Que Choisir dévoilée lundi. En six ans, le taux de satisfaction des clients de l'entreprise ferroviaire a chuté de dix points. Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, tente de redorer le blason de l'entreprise. L'enquête a été effectuée uniquement sur les lecteurs du magazine UFC Que Choisir. Mais la chute n'en est pas moins spectaculaire.

Une chute de dix points en six ans. En 2006, 73% des clients de la SNCF se disaient satisfaits. Retards, tarifs, manque d'information et de propreté, non-remboursements... Les passagers de la compagnie ferroviaire française ont la dent dure. Autres sujets d'insatisfaction: Le décryptage de l'enquête avec Arnaud de Blauwe, rédacteur en chef adjoint de l'UFC que Choisir Interrogé par Raphaëlle Duchemin Guillaume Pépy tente de se défendre Guillaume Pépy sort également l'artillerie lourde.

C'est toujours la jungle des tarifs à la SNCF.