background preloader

Sheutaaa

Facebook Twitter

Louis-Guillaume SABOULARD

Découvrez notre café solidaire en capsules. Recyclage ⋅ Nespresso Agit. Que faire et comment recycler ses capsules Nespresso usagées? - Tout allant vert, le guide des produits écolos et bios. Mais que donc faire de ces capsules Nespresso?

Que faire et comment recycler ses capsules Nespresso usagées? - Tout allant vert, le guide des produits écolos et bios

Sachez que les capsules sont recyclables! Mais faites bien attention à ce que votre centre de tri accepte ces capsules. Certains syndicats commencent à accepter le recyclage de ces capsules en aluminium. Capsules Nespresso: le “petit aluminium” difficile à recycler dans la filière classique. Déposez vos capsules dans votre poubelle jaune. CASGBS, la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine : site officiel. La Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine est votre interlocuteur concernant la collecte des déchets.

CASGBS, la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine : site officiel

Depuis le 4 novembre 2019*, vous pouvez déposer dans le bac de tri TOUS vos emballages ménagers sans distinction. Sont concernés les emballages en métal de toutes tailles, en carton (dont briques alimentaires), tous les papiers et, fait nouveau, tous les emballages en plastique sans exception. Les emballages en verre, recyclables à l’infini, restent à déposer dans le conteneur à verre, y compris les emballages en verre de petite taille souvent oubliés. Télécharger le Mémo-tri. Jours de ramassage : Mardi et VendrediRestes de repas, barquettes polystyrène, vaisselles et verres cassés, pots en plastique (yaourt, crème…), couches, emballages en plastique, emballages d'œufs en plastique. Jour de ramassage : le lundi de mi-mars à mi décembre (voir calendrier) Tailles, pelouses, branchages, tonte de gazon, plantes en pot (sans le pot)… Quantité limitée en plus des bacs : 4 sacs ou fagots.Quantité limitée sans aucun bac présenté : 7 sacs ou fagots Sac de 100 litres maximum à laisser ouvert.

Jours de ramassage : Mardi et VendrediRestes de repas, barquettes polystyrène, vaisselles et verres cassés, pots en plastique (yaourt, crème…), couches, emballages en plastique, emballages d'œufs en plastique

Fagots de moins de 30kg et de moins de 1,20m de longueur, attachés avec un lien en fibre naturelle. Si vous êtes hors limite ou en période hivernale et que vous ne pouvez pas faire de compost, RDV à la déchetterie du SITRU Plus d'infos sur le site de la Communauté d'agglomération. Nespresso France veut recycler 50 % de ses capsules en 2025.

Café : des dosettes bien encombrantes. Cet article date de plus de trois ans.

Café : des dosettes bien encombrantes

Publié le 03/07/2017 20:58 Durée de la vidéo : 4 min. Article rédigé par. Ministère de la Transition écologique et solidaire. Gestion et traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) Modalités de collecte et traitement des déchets La collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) doit s'accompagner du tri, du traitement sélectif et de la valorisation des déchets. Elle est mise en oeuvre par l'entreprise, ou confiée à des éco-organismes agréés. Sont concernés tous les équipements qui fonctionnent grâce à des courants électriques ou à des champs électromagnétiques, mais également les équipements de production, de transfert et de mesure de ces courants et champs. La filière de traitement des DEEE est contrôlée à l'aide d'un registre des producteurs, qui recense les quantités d'EEE mis sur le marché et les modalités de traitement des déchets mis en place par les producteurs.

Déchets d’équipements électriques et électroniques. Pour répondre à ces enjeux sanitaires et environnementaux, l’Union européenne a défini les conditions de mise sur le marché des EEE ainsi que le cadre de la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) à travers la directive 2002/95/CE du 27 janvier 2003 relative aux substances dangereuses contenues dans ces équipements (dite directive RoHS) et la directive 2002/96/CE du 27 janvier 2003 relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques.

Déchets d’équipements électriques et électroniques

Au niveau national, ces enjeux ont justifié la mise en place d’une filière de gestion spécifique de ces déchets, fondée sur le principe de responsabilité élargie des producteurs de ces équipements. La filière de collecte et de recyclage des DEEE est opérationnelle en France depuis le 22 juillet 2005 pour les DEEE professionnels et depuis le 15 novembre 2006 pour les DEEE ménagers. Les DEEE collectés par la filière agréée sont traités en France et en Europe avec un haut niveau de protection de l’environnement.