background preloader

Désinformation

Facebook Twitter

Venezuela : la presse française lâchée par sa source ? 4 août 2015 Parmi les vieux tours de magie des médias français, de Jean-Hébert Armengaud (Courrier International) à Natacha Tatu (nouvel Observateur) (1), il y a la transformation de la droite vénézuélienne en sympathique club de combattants pour la démocratie.

Venezuela : la presse française lâchée par sa source ?

Une élite à laquelle la CIA accorde un crédit limité selon Wikileaks. Enchâssée dans son seizième siècle – avec domestiques mulâtres et modes fébrilement importées du monde blanc, elle reste dans l’impossibilité de sauter par dessus son propre être pour comprendre la démocratie participative (2), prête à “tout” pour revenir en arrière. C’est le moment de dénoncer au monde le coup d’état en cours au Brésil (Blog da Cidadania) 9 août 2015.

C’est le moment de dénoncer au monde le coup d’état en cours au Brésil (Blog da Cidadania)

La révolution ne sera pas télévisée (HD) - Coup d'Etat contre Hugo Chavez (2002) Pambazuka - Attaque contre Charlie Hebdo et hypocrisie de la « Liberté d'expression » David North 2015-01-19, Numéro 352 Format imprimable Dans toute l'Europe et les États-Unis, il est proclamé que l'attaque sur le magazine Charlie Hebdo a été une atteinte à la liberté de la presse et au droit inaliénable des journalistes dans une société démocratique de s'exprimer sans perte de liberté ou crainte pour leur vie.

Pambazuka - Attaque contre Charlie Hebdo et hypocrisie de la « Liberté d'expression »

Au milieu de cette orgie d'hypocrisie démocratique, aucune référence n'est relative au fait que l'armée étasunienne, dans le cadre de ses guerres au Moyen-Orient, est responsable de la mort d'au moins 15 journalistes. La mauvaise réputation de Noam Chomsky, par Jean Bricmont (Le Monde diplomatique, avril 2001) Le New York Times, qui n’aime guère Noam Chomsky (c’est réciproque), admet néanmoins qu’il compte au nombre des plus grands intellectuels vivants.

La mauvaise réputation de Noam Chomsky, par Jean Bricmont (Le Monde diplomatique, avril 2001)

En dehors des départements de linguistique, et des colonnes du Monde diplomatique, il reste néanmoins ignoré en France. Quand son nom est évoqué, c’est trop souvent pour y associer ceux de Robert Faurisson ou de Pol Pot. Chomsky serait l’archétype de l’intellectuel passant son temps à minimiser ou à nier divers génocides dont l’évocation risquerait de servir l’impérialisme occidental.

Il n’a d’ailleurs trouvé qu’un éditeur marginal, Spartacus, pour publier en 1984 ses Réponses inédites à mes détracteurs parisiens, compilation de lettres et d’un entretien, non publiés ou de façon tronquée et adressés à des journaux comme Le Monde, Le Matin de Paris, Les Nouvelles littéraires, pour répondre, entre autres, à des attaques de Jacques Attali et de Bernard-Henri Lévy.

Moi, je ne suis pas Charlie ! Je suis Claude !, par P. Piccinin. Édito du Courrier du Maghreb et de l’Orient de ce mois de janvier.Rappel : Les-crises.fr condamne sans ambiguïté les attentats de Paris – tout comme toutes les incitations à la haine et tous les terrorismes – des forts comme des faibles.

Moi, je ne suis pas Charlie ! Je suis Claude !, par P. Piccinin

“J’aurais bien voulu être Charlie, mais je dois être Claude. Claude, c’est un jeune professeur de philosophie politique, qui enseigne dans une école supérieure de la région parisienne. C’est un fidèle lecteur du Courrier du Maghreb et de l’Orient ; et il suit régulièrement mes coups de gueule sur Facebook… Claude, il y a quelques jours, a découvert, dans son fil d’actualité, le petit placard que j’avais posté sur ma page, la veille, très tard ; je l’avais moi-même emprunté à un ami algérien, qui vit à Toulouse. Ce qui m’avait décidé ? En visant les dernières infos du jour, tandis que je zappais, j’étais tombé sur cette scène : une meute de bienpensants, à New York, qui ânonnaient benoîtement « Je suis Charlie », avec un accent américain abominable…

Pambazuka - « Courrier International », le produit offshore du « Monde » Thierry Deronne 2015-02-24, Numéro 357 Format imprimable c c CI Entre amalgames, procès d’intention et distorsions des faits, tout un battage médiatique est entretenu pour décrédibiliser la révolution bolivarienne et le modèle de démocratie participe que représente le Venezuela.

Pambazuka - « Courrier International », le produit offshore du « Monde »

Lorsque la Guerre froide cèdera la place à l’équilibre multipolaire, les historiens souriront en étudiant la propagande médiatique déployée autour de la démocratie participative la plus avancée de l’Amérique Latine. Comment François Hollande a balayé Nicolas Sarkozy en 2012 tandis que Dilma Rousseff a failli être battue par Aecio Neves en 2014. Brésil : les médias nous ont enfumés, nous enfument et nous enfumeront encore. 27 octobre 2014 Hier, dimanche 26 octobre 2014, Dilma Rousseff a été réélue présidente du Brésil avec avec 51,64% des suffrages contre 48,36% à son concurrent Aecio Neves (chiffres donnés ce matin, lundi 27 octobre, par nos « grands » médias en ligne.

Comment François Hollande a balayé Nicolas Sarkozy en 2012 tandis que Dilma Rousseff a failli être battue par Aecio Neves en 2014. Brésil : les médias nous ont enfumés, nous enfument et nous enfumeront encore

Les somnifères, cause de cancers ? Un conte à dormir debout. Dans tous les domaines, il est habituel de distinguer les meilleurs des moins bons.

Les somnifères, cause de cancers ? Un conte à dormir debout

Puis il y a les autres, les tellement mauvais qu’ils sont hors compétition : c’est ceux que l’on prend un malin plaisir à démolir. Qu’il s’agisse de K-Maro dans le domaine de la musique, de la sangria de supermarché dans celui des boissons ou encore du roi Joffrey pour les personnages de séries, il existe un consensus général sur le statut de tête à claque.