background preloader

RA/QR/NFC

Facebook Twitter

QRcode GéoGgleMapisé. Lundi 21 novembre 2011 1 21 /11 /Nov /2011 08:32 Encore une nouveauté dans le petit monde des générateurs de QRcode : Le QRcode Map. Un code customisé géolocalisable au contenu personnalisable. Le principe est très simple. Il suffit de définir le contenu de son code (url, texte, etc..) puis de positionner le repère de géolocalisation à l'endroit précis que vous souhaitez. Le générateur utilise l'API de Google Map. Ce générateur est une création de Pascal Cauhépé, alias @eQRoeil, bien connu de QRdressCode. Pascal est un dévéloppeur inventif, innovant et très productif. Si vous aimez, merci de voter et partager Publié dans : QR code - Générateur -Communauté : Tech-com 1. QR pr la ProprInd.

Intelligence ambiante - Wiki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'évolution des ordinateurs : la course à la miniaturisation et à la diffusion dans le milieu ambiant L'intelligence ambiante est ce que pourrait devenir l'informatique dans la première moitié du XXIe siècle en repoussant les limites technologiques qu'elle avait à la fin du XXe siècle [réf. nécessaire].

Ce concept semble pouvoir tenir lieu de traduction non littérale aux concepts nés en Amérique du Nord sous le vocable initial d'informatique ubiquitaire, systèmes pervasifs ou encore ordinateur évanescent [réf. nécessaire]. Dans cette approche, le concept même de système d’information ou d'ordinateur change : d’une activité de traitement exclusivement centrée sur l’utilisateur, l'informatique devient interface entre objets communicants et personnes, et entre personnes [réf. nécessaire].

Facteurs en jeu[modifier | modifier le code] Vers une informatique diffuse[modifier | modifier le code] Perspectives économiques[modifier | modifier le code] Clameurs RAson. Inception RAson. Inception, The App est une application de réalité augmentée sonore et artistique. C'est la première fois à mon avis qu'une telle application existe sur un téléphone mobile et peux faire se poser des questions aux utilisateurs. Il faut à mon avis définir ce qu'est cette application : C'est une application de réalité augmentée : l'application prend l'environement dans lequel l'utilisateur se trouve et y ajoute des informations supplémentaires.

Ce programme se distingue par l'utilisation unique des bruits ambiants. La plupart voire la majorité des programmes de réalité augmentée utilise ce que la caméra voit et y superpose des informations contextuelles et filtrées. Layar est un exemple type. Inception The App de la même façon ajoute divers effets sonores aux bruits ambiants. Techniquement, il n'y a rien de révolutionnaire, ni de prometteur, car ce n'est pas le but. Si l'application est d'abord à mon avis une application artistique, chaque rêve ne devient disponible qu'avec le jeu inclu. Force du QRcode. Trad Blippar. AR Layar. G Ayache SmartPaper. Comment augmenter le réel ? Bonne question ! Cela va devenir trés simple : utilisez le smart paper !... (qui ouvre la semaine prochaine). C'est une technologie (française) de reconnaissance d'images, et d'objets ... Et avec cela, on peut aller trés loin et créer de nouveaux marchés...

Car les algorithmes mis au point par la société de Gérard permettent... d'associer des contenus aux images que l'on reconnaît avec son smartphone ... Gérard nous explique dans le détail... Comment reconnaître l'agrafeuse ? Comment est-ce possible ? Et même on pourra reconnaître une mot dans une page ! Même chose pour n'importe quel type d'objets physiques, mais cela viendra un plus tard... Pourquoi avoir eu cette idée ? Mais alors quel est le business model ? Concurrence ? Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? 40 personnes travaillent chez Smart System... Commentaires au débotté... Pour contacter Gérard Ayache : admin(arobase)smartsystem.fr. GPS - Wiki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Global Positioning System (GPS) – que l'on peut traduire en français par « système de localisation mondial » – est un système de géolocalisation fonctionnant au niveau mondial. En 2011, il est avec GLONASS, un système de positionnement par satellites entièrement opérationnel et accessible au grand public.

Ce système a été théorisé par le physicien D. Fanelli[1] et mis en place à l'origine par le Département de la Défense des États-Unis. Il est très rapidement apparu que des signaux transmis par les satellites pouvaient être librement reçus et exploités, et qu'ainsi un récepteur pouvait connaître sa position sur la surface de la Terre, avec une précision sans précédent, dès l'instant qu'il était équipé des circuits électroniques et du logiciel nécessaires au traitement des informations reçues. Le GPS utilise le système géodésique WGS 84, auquel se réfèrent les coordonnées calculées grâce au système. Système de navigation GPS dans un taxi. Apps de RA.