background preloader

Soudoplatoff

Facebook Twitter

La Hadopi inaugure ses labs. Que se passe-t-il sur Second Life ? On constate depuis quelques mois beaucoup de bruits autour de Second Life, comme une vibration qui se met à devenir perceptible, comme un « buzz » marketing qui émerge du bruit ambiant de la Toile.

Que se passe-t-il sur Second Life ?

Les deux courbes suivantes illustrent la montée en charge de cet univers virtuel : il s’agit d’une part du nombre de résidents, plus de trois millions en ce mois de janvier 2007, et du nombre d’utilisateurs uniques, c’est-à-dire de personnes réelles ayant créé un ou des avatars, presque deux millions en ce même mois, ce qui montre qu’un utilisateur de la vie réelle (RL pour les initiés) possède en moyenne 1,5 avatar dans l’univers virtuel de second life (SL pour les initiés).

Les Français sont remarquablement nombreux sur SL : c’est le deuxième pays représenté avec 12,73% des résidents, derrière les Etats-Unis (31,19%) et devant l’Allemagne (10,46%) et le Royaume-Uni (8,09%). Mais il est frappant de constater qu’ils n’y sont pas encore présents sur le plan économique. La rupture Internet.