Facebook

Facebook Twitter

Les PME sur Facebook en 10 bonnes pratiques #meetcom. La semaine dernière lors du Meet & co’m, nous avons abordé les bonnes pratiques à adopter pour une PME souhaitant se lancer sur Facebook.

Les PME sur Facebook en 10 bonnes pratiques #meetcom

Du paramétrage de votre page Facebook à la création d’application, voici 10 bonnes pratiques pour booster votre page Facebook… 1 : Paramètres de la page Facebook Avant le lancement de votre page plusieurs éléments sont à paramétrer. Vous devez impérativement définir ces éléments afin d’avoir une diffusion de vos messages claire et bien organisée. Dans un premier temps, allez dans l’onglet « Gérer les permissions ». Il convient également de définir une liste de modération dans laquelle vous établirez tous les mots qui seront bannis automatiquement. Un exemple de sujet sensible qui a donné lieu à des mots bannis : celui de Nike avec le terme “plomb” et “toxique” qui ont été bannis aux vues du scandale quant à la présence de plomb dans les maillots de foot durant l’Euro 2012. 2 : Publications Sur Facebook vous devez être présent sans être intrusif.

Etudes de cas facebook et exemples

Creation de pages. Facebook développe un moteur de recherche social. Facebook serait en train d’élaborer un moteur de recherche social plus sophistiqué.

Facebook développe un moteur de recherche social

Voici un réseau social qui monte sur le search. Alors que son concurrent Google fait exactement le sens inverse via Google +. BusinessWeek rapporte qu’une équipe de « deux douzaines d’ingénieurs, dirigés par un ancien ingénieur de Google nommé Lars Rasmussen, travaillent sur un moteur de recherche amélioré. » Le moteur, actuellement implémenté sur l’interface de Facebook, manque de puissance. S’il permet de facilement trouver les utilisateurs et les pages de fans et de marques, une recherche plus générale ne fournira que peu de résultats pertinents. Et ce, malgré l’accord avec Microsoft Bing datant de 2010 pour y intégrer des résultats issus du World Wide Web. La compétition n’est pas équitable en l’état actuel. D’un côté, Google traite 11,7 milliards de requêtes par mois, contre 336 millions pour Facebook (source ComScore, février 2012, USA). Toujours bon à prendre en pleine période d’introduction en Bourse.

Avec les nouvelles pages et formats publicitaires, Facebook privilégie les marques fortes. La semaine dernière s’est tenu à New-York la première édition de la Facebook Marketing Conference.

Avec les nouvelles pages et formats publicitaires, Facebook privilégie les marques fortes

Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont fait les choses en grand et que la distance se creuse entre Facebook et les autres médias sociaux. Beaucoup de choses ont été annoncées lors de cet évènement, autant dire tout de suite que l’impact sur les marques présentes va être énorme. Je pense ne pas me tromper en disant que d’un point de vue marketing, la plateforme évolue dans le bon sens, mais que tous ne pourront pas en profiter. Timeline pour les marques, nouveaux formats publicitaires et statistiques en (quasi) temps réel Avant de nous lancer dans une analyse plus poussée, commençons par récapituler les annonces : Basculement de toutes les pages au format Timeline. De nouveaux indicateurs de succès et des statistiques en temps réel. Comme précisé plus haut, les changements induits par ces nouveautés sont nombreux et très impactants. Quels impacts pour les annonceurs déjà présents ? OUseful.Info, the blog