background preloader

Feminism

Facebook Twitter

Feminist Frequency. Les Savoirs des Femmes. "J’avais tant regardé cette cycliste aux yeux brillants" […] "Si nous pensions que les yeux d’une telle fille ne sont qu’une brillante rondelle de mica, nous ne serions pas avides de connaître et d’unir à nous sa vie.

Les Savoirs des Femmes

Mais nous sentons que ce qui luit dans ce disque réfléchissant n’est pas dû uniquement à sa composition matérielle ; que ce sont, inconnues de nous, les noires ombres des idées que cet être se fait, relativement aux gens et aux lieux qu’il connaît – pelouses des hippodromes, sable des chemins où, pédalant à travers champs et bois, m’eût entraîné cette petite péri, plus séduisante pour moi que celle du paradis persan, – les ombres aussi de la maison où elle va rentrer, des projets qu’elle forme ou qu’on a formés pour elle ; et surtout que c’est elle, avec ses désirs, ses sympathies, ses répulsions, son obscure et incessante volonté.

Je savais que je ne posséderais pas cette jeune cycliste si je ne possédais aussi ce qu’il y avait dans ses yeux. Source: SavoirsDesFemmes. Beauté fatale. Tonique et désopilant : le « Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses » de Catherine Dufour► Materner, c’est très bien, faire le ménage, c’est nécessaire et s’habiller sexy peut être agréable, mais ce ne sont pas les trois seules façons pour une fille de gagner sa vie.

Beauté fatale

Il y en a beaucoup d’autres, souvent bien mieux payées.J’ai donc, afin de compléter ce catalogue, composé un Guide des métiers pour les petites filles qui compte près de 50 fiches-métier.Chaque fiche détaille, à travers des exemples concrets, les avantages et les aléas de la profession concernée.