background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Astuces pour une friture sans odeurs Consommer Durable. Le 26/02/13 par Vincent.F L’huile utilisée en friture ne se change pas à chaque utilisation.

Astuces pour une friture sans odeurs Consommer Durable

Saviez-vous qu’il existe des méthodes pour la nettoyer, la filtrer, la désodoriser afin de lui conserver ses qualités entre chaque service ? Attention, ces méthodes ne permettront pas de conserver la même huile indéfiniment. L’usage conseille de changer l’huile d’une friteuse toutes les 5 ou 6 utilisations. En appliquant ces astuces, l’huile conservera une meilleure qualité durant ce cycle, qui pourra également être prolongé un peu plus. Nettoyer l’huile de friture avec du persil et de la mie de pain Faire chauffer l’huile ayant déjà servi et dès qu’apparaitront les premières fumées, couper le feu pour plonger un morceau de pain humide dans l’huile durant quelques minutes. Il y a des astuces pour tout ! Autre méthode pour nettoyer l’huile de friture Même chose, faire chauffer l’huile et y verser un blanc d’oeuf. Pour limiter les odeurs de fritures pendant la cuisson : le persil.

Pizza à la betterave - Les gourmandises de julie. Depuis mon déménagement il y a quelques mois, j'ai découvert qu'il y avait une AMAP dans ma nouvelle commune. Les distributions s'étaient arrêtées pour l'hiver, mais avec l'arrivée des beaux jours elles ont repris et j'ai pu y adhéré. Dans mon premier panier il y avait des betteraves. Je n'ai pas l'habitude de les cuisiner, donc je suis allée faire un tour sur le blog de Titanick, De la fourchette aux papilles estomaquées. Une véritable mine d'or pour tous les AMAPiens et AMAPiennes !! J'y ai donc découvert une pizza à la betterave qui m'a intrigué, donc j'ai testé !! Pour une pizza : - 1 pâte à pizza - 1 à 2 betteraves cuites - 200 g de fromage blanc - 2 petits oignons - de la mozzarella - sel, poivre, origan 1/ Étaler la pâte à pizza. 2/ Découper les betteraves en fines tranches, ainsi que la mozzarella. 3/ Enfourner à 210°C dans un four bien chaud, cuire pendant 15 minutes environ.

Je veux être bonne. Je veux être bonne: Une pizza rose?! Même pas peur! Mon obsession pour les betteraves, elle vient d’un amour sincère.

je veux être bonne: Une pizza rose?! Même pas peur!

Elle ne vient ni d’une ruse pour faire manger des légumes aux enfants (je n’ai pas de gosses compris) ni parce que je serais sponsorisée par la Fédération Nationale de la Betterave (ce blog est libre compris). J’aime la betterave pour son goût terreux, son petit côté sucré… et très franchement pour sa couleur girly! Oui, traitez-moi de fille! Par contre, hum (raclement de gorge), chère Fédération Nationale de la Betterave, pourquoi est-ce aussi compliqué de trouver des betteraves fraîches en France ? Parce que je te ferai dire que les betteraves sous vide c’est un peu dégueulasse et que, quel malheur, ça perd sacrément en pouvoir colorant!

Ça, ça fait un moment que je voulais le dire. ODR, offre de remboursement, orange, sfr, virgin mobile, bouygues. Gâteau simple à la châtaigne et coco : Recette de Gâteau simple à la châtaigne et coco. Recette du Pain aux céréales - Echanges autour de la fabrication du pain maison. Pour 500 g de pain environ Préparation 1 heure environ Repos 3 à 4 heures Cuisson 35 à 40 minutes Ingrédients 500 g de farine de froment (type 55 ou 65) 50 g de céréales (graines de tournesol, de lin, de pavot, de chanvre, de quinoa) 2 cuillères à café de sel 200 ml d’eau tiède 100 ml de lait tiède levure sèche de boulanger Préparation Verser la farine, la levure et les céréales dans un saladier.

Recette du Pain aux céréales - Echanges autour de la fabrication du pain maison

Dissoudre le sel dans le mélange tiède de lait et d’eau. Pétrir la pâte au moins 15 minutes à la main ou 2 à 3 minutes au robot pétrisseur. Fariner un saladier ou le plan de travail, déposer la pâte, la recouvrir d’un tissu humide et laisser reposer dans un endroit tiède pendant 2 à 3 heures. Une fois la première fermentation terminée, rompre la pâte sans la déchirer. Laisser reposer les pâtons, recouverts d’un tissu humide, pendant 20 à 30 minutes. Façonner les pâtons en boules ou en pains longs selon la forme voulue. Préchauffez le four à 230°C. Enfourner les pâtons dans un four humide.