background preloader

Recettes maison

Facebook Twitter

Faire son mascara soi-même! Super!

Faire son mascara soi-même!

Je n’ai plus de mascara!! (La phrase improbable…) Bon c’est vrai c’est un drame en soi, mais là c’est super parce que c’est l’occasion que je vous montre comment je le fabrique moi-même! Mascara naturel fait maison hydratant Vous aurez besoin de: 1 cuillère à café d’huile de coco ou d’argan1/2 cuillère à café de gel d’aloe vera1/4 cuillère à café de Maïzena ou de poudre de riz3 à 4 gélules de charbon activé (selon l’intensité du noir désirée) Il y a 2 huiles différentes sur cette photo: argan et coco. Bien mélanger la poudre avec le charbon contenu dans les gélules. Rajouter l’huile et bien homogénéiser. Rajouter le gel d’aloe et prenez bien le temps de mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène et bien lisse. Laisser reposer votre pâte quelques minutes puis la transférer dans le contenant de votre choix à l’aide d’une seringue comme moi, ou à l’aide d’un petit sac de congélation troué à un des coins du fond.

J'aime : J'aime chargement… Cosmessence Bio. Créer ses ateliers de fabrication de cosmétiques Bio : les obligations ... Bonjour à tous !

Créer ses ateliers de fabrication de cosmétiques Bio : les obligations ...

Ça y est !! C'est parti pour 2 semaines de vacances !!! ;-)J'en profite, avant de m'absenter pour quelques jours, pour vous parler d'un sujet qui me tient très à cœur : Les ateliers de fabrications de cosmétiques Bio ! Il faut savoir que la cosmétique, quelle qu'elle soit, cosmétique blanche (et laits ou crèmes ...) comme cosmétique rincée (et savon, gels souches ou shampoings ...), cosmétiques vendus, comme cosmétiques fabriqués lors d'ateliers...dépend d'un cadre légal strict, lequel est encadré par un organisme qu'est l'ANSM...Beaucoup de tambouilleuses rêvent de proposer leurs propres ateliers de fabrication de cosmétiques...

Dans le cas où les personnes qui fabriquent leurs cosmétiques souhaitent vendre les produits, ceux ci sont dans l'illégalité totale et peuvent être sévèrement punis ! En attendant, pas vu... Et c'est bien là la seule vraie vérité actuelle... Dans tous les cas, si vous avez un tel projet : Assurez vous de vos compétences et responsabilités,

Recettes cosmétiques maison à faire soi même. Nous mettons à votre disposition plus de 140 fiches de recettes cosmétiques différentes pour vous permettre de préparer tous vos produits de beauté maison.

Recettes cosmétiques maison à faire soi même

Nous n'utilisons que des ingrédients cosmétiques naturels et bio, purs et Eco-certifiables. Vous trouverez sur notre site toutes les recettes nécessaires pour préparer: des crèmes, des laits, des shampooings, des masques, des gels, des savons, des huiles de beauté… pour les cheveux, pour le corps, le visage, pour les mains, les pieds… pour hydrater, nourrir, démaquiller, laver, pour donner bonne mine… etc. Toutes nos recettes cosmétiques à faire soi même sont consultables et téléchargeables sur chacune des pages produits correspondant au kit de préparation de la recette. Nous avons sélectionné avec le plus grand soin tous nos fournisseurs d'ingrédients cosmétiques (huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats...etc) pour que vos produits finis soient de la meilleure qualité possible.

Notre approche a été claire dès le départ. Crème - Recettes cosmétiques. Bases des cosmétiques maison. Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g.

Bases des cosmétiques maison

Pour plus de simplicité toutes nos recettes sont notées en grammes et nous vous recommandons d'avoir une balance de précision pour peser les grammes. Pour une crème de 100g, 5% d’un ingrédient = 5g. 1 cuillère à café pleine contient environ 4g. 1 cuillère à soupe pleine contient environ 9g. - Huiles essentielles : Pour 100g d’huile végétale ou pour une recette d’un total de 100g : Dosage conseillé pour un soin du visage : 20 gouttes (on peut aller jusqu'à 40 gouttes d'huiles essentielles soit 1,5%)

. - Vitamine E (anti-oxydant), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients huileux : A incorporer en fin de préparation : 6 gouttes pour 100g (0,2%). 5 plantes pour tonifier les poumons. Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ?

5 plantes pour tonifier les poumons

Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire.

L’approche tonique L’approche tonique consiste à renforcer la santé générale et les mécanismes d’autoguérison naturels des organes pour améliorer notre qualité de vie, prévenir les maladies et les aider à disparaître. Comment utiliser les toniques pulmonaires.