background preloader

Luxe

Facebook Twitter

Luxe, la construction de l'engagement. Givenchy Liv Tyler's single teaser. Buzz de Luxe. Tribune Xavier TORMES Luxe - Fullsix Groupe France. Au premier regard, tout sépare luxe et internet. Le premier a toujours cultivé l'esprit d'intemporalité, de tradition et de rareté. Le second se nourrit de vitesse, de révolution permanente et de partages gratuits et illimités. Pourtant, l'époque où la question de la pertinence du luxe sur internet était posée paraît aujourd'hui bien lointaine, car les maisons ont vite compris que le digital avait comme elles le goût des expériences immersives, émotionnelles et multi sensorielles ; le goût de l'inédit, de l'innovation, du jamais vu. En une petite dizaine d'années, le luxe a traversé plusieurs révolutions, ce qui n'a pas toujours été facile pour des marques souvent séculaires, habituées à la stabilité et à la pérennité.

Ensuite est arrivée la révolution du e-commerce. Les réseaux sociaux ont eux aussi apporté leurs lots d'interrogations. Quel potentiel de transformation pour les réseaux sociaux ? Dans la mode, les cosmétiques ou encore l'horlogerie, les réseaux sociaux permettent de communiquer de manière ludique au plus près des consommateurs acquis ou à conquérir.

Quel potentiel de transformation pour les réseaux sociaux ?

Pour les marques, c'est une opportunité de compléter efficacement leur dispositif de recrutement et de relation client. Y être ou pas y être, telle n'est plus la question... Twitter, Facebook, Smallworld : de nouveaux outils au service des marques C'est devenu un véritable reflexe. Avant d'acheter en ligne ou de se rendre en magasin, les consommateurs se renseignent sur le Net. Dans leur quête d'information, les blogs et les réseaux sociaux ont pris une importance prépondérante. Réseaux sociaux en rebond de la stratégie de marque Les réseaux sociaux sont des outils marketing qu'il faut mener à maturité. LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE - ENQUETE - RELATIONNEL. Luxe: reste proche du client La crise a remis la relation client au coeur de la communication des marques de luxe.

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE - ENQUETE - RELATIONNEL

Naguère méfantes à l'égard du marketing digital, elles misent depuis quelques mois sur les médias sociaux, mais souhaitent conserver le lien privilégié tissé avec chacun de leurs clients. Stratégie Digitale des marques de luxe : comment concilier luxe, expérience client et e-réputation ? 1/2. Se réunissaient le 30 septembre 2010 à la maison des Arts & Métiers, des conférenciers et acteurs du luxe pour présenter de déploiement de la stratégie digitale au sein des marques de luxe.

Stratégie Digitale des marques de luxe : comment concilier luxe, expérience client et e-réputation ? 1/2

Il s’agissait de : André Schoeber, Global Head of strategy and business development, VERTU Xavier Du Crest de Villeneuve, Directeur Associé, Groupe UP & UNDER Frédéric Layani, Directeur Internet et CRM , TAG HEUER Emmanuel de Saint-Bon, Directeur Général, THE ROXANE COMPANY Marie-Sabine Leclercq, Directeur International de la communication, LONGCHAMP Emmanuelle de Feraudy, Responsable Internet, LONGCHAMP Séverine JARRY, Directrice Associé, DIGITAS Le débat a permis d’aborder in fine des aspects fondamentaux des nouveaux médias par ces marques : tout d’abord la prise de conscience de leur utilisation par les clients du luxe, puis la nouvelle orchestration de la communication et de la distribution et enfin le potentiel d’innovation à venir.

Le périmètre lui-même des nouveaux médias a été abordé. Stratégie Digitale des marques de luxe : comment concilier luxe, expérience client et e-réputation ? 2/2. Se réunissaient le 30 septembre 2010 à la maison des Arts & Métiers, des conférenciers et acteurs du luxe pour présenter de déploiement de la stratégie digitale au sein des marques de luxe.

Il s’agissait de : André Schoeber, Global Head of strategy and business development, VERTU Xavier Du Crest de Villeneuve, Directeur Associé, Groupe UP & UNDER Frédéric Layani, Directeur Internet et CRM , TAG HEUER Emmanuel de Saint-Bon, Directeur Général, THE ROXANE COMPANY Marie-Sabine Leclercq, Directeur International de la communication, LONGCHAMP Emmanuelle de Feraudy, Responsable Internet, LONGCHAMP Séverine Jarry, Directrice Associé, DIGITAS Lire la première partie de l’article : Marie-Sabine Leclercq, Directeur International de la communication de LONGCHAMP, rappelle à juste titre que le luxe ne peut plus se passer du média Internet. D’ailleurs Longchamp bénéficie aujourd’hui de 10 ans de savoir-faire digitale en interne. Lire la présentation d’Emmanuel de Saint-Bon.

E-luxe » Les marques de luxe se mettent aux réseaux sociaux. Avec le développement du web 2.0, les maisons de luxe ne pouvaient pas y échapper.

e-luxe » Les marques de luxe se mettent aux réseaux sociaux

Elles se mettent progressivement sur les réseaux sociaux pour se mettre au goût du jour! Comment ne pas commencer par la marque Louis Vuitton, elle qui a défrayé la chronique il y a quelques mois en lançant sur Facebook une vidéo de son défilé SS 2010 en live! La page « The Art of Travel » sur Facebook compte aujourd’hui plus de 760 000 fans et est mise à jour très régulièrement. Rien que sur la page de bienvenue, on atterrit dans l’univers Louis Vuitton (avec une présentation très spéciale), tout plein de vidéos sont constamment ajoutées, des photos inédites qui ne sont pas présentes sur le site officiel… En revanche, le site n’est pas très participatif puisqu’il est impossible d’écrire sur le « wall » de la fan page. Concernant le Twitter (oui, parce qu’il y a aussi un twitter Louis Vuitton!)

Gucci et sa maîtrise du social media. Avec la marque Gucci, poursuivons l’étude des stratégies digitales des marques de luxe et leur positionnement sur les réseaux sociaux, en forte évolution mois après mois.

Gucci et sa maîtrise du social media

Gucci, 45ème marque du classement socialbakers auj. avec 4.5 millions de fans, fait partie du trio des marques de Luxe qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook. Comme Burberry (32ème avec 6.2 millions) et Chanel (55ème et 3.7 millions), ces marques sont très actives sur Internet que ce soit sur leur site officiel, les médias sociaux, les mobiles et le marketing digital. Pour Gucci, le social media est considéré comme un canal de vente et de communication à part entière avec ses clients et prospects grâce à une intéractivité entre eux sur ce qu’ils aiment, qu’il puissent s’acheter ou non les produits.

YouTube Gucci a créé une chaîne YouTube dédiée au parfums Gucci répondant à l’esthétique de la campagne du parfum et du mini film très séduisant. Intervention Club Luxe ESSEC the roxane company - 30/09/2010. Les marques de luxe face au défi digital. Digital Strategy for Luxury Brand by Publicis. 2inShareinShare2.

Digital Strategy for Luxury Brand by Publicis

Facebook IQ. Annoncer ici Les marques de luxe sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur Facebook. Toutefois, l’intelligence et l’efficacité de cette présence demeuraient jusqu’à présent difficiles à mesurer. A cet effet, la nouvelle étude L2 Prestige de Scott Galloway propose de calculer l’indice Facebook IQ (le Quotient Intellectuel Facebook) des marques de luxe.

Un outil a été ainsi mis en place pour calculer ce Facebook IQ et quantifier l’expertise Facebook des 100 plus importantes maisons de luxe et marques de prestige. Le but de cet outil et de toute l’étude qui l’accompagne est de faire ressortir les forces et les faiblesses des marques de luxe pour les aider à manager au mieux leur présence sur Facebook et optimiser leur ROI. Quand le luxe se frotte aux réseaux sociaux. On le sait, les marques se sont très rapidement emparés des réseaux sociaux, conscientes du potentiel marketing de ces supports.

Quand le luxe se frotte aux réseaux sociaux

Page de fans, opérations ciblées, promotions géolocalisées, tout est bon pour resserrer les liens entre les communautés et les marques. Reste que ces stratégies sont souvent mises en place par des firmes dont les cibles sont de gros utilisateurs de Facebook et autres Twitter. A savoir les 15-25 ans. Do Luxury Brands Need Social Media? Sì. Luxury brands and social media.

Do Luxury Brands Need Social Media? Sì.

On the surface, the combination may seem as complementary as oil to water. Luxury brands strive to maintain their exclusivity and private value offering while managing to exude a certain level of mystique. Social media is about openness. Facebook, meilleur ami du luxe - Blogs EchosModeLuxe. The Latest Digital: Chanel, Valentino & Montblanc - Luxury Society - The Latest. Hugh Jackman, Valentino Garavani, Anne Hathaway and Giancarlo Giammetti unveil The Valentino Garavani Virtual Museum at New York’s MoMA Valentino Garavani unveiled a game changer this week in New York, launching fashion’s first virtual museum, in the form of a downloadable desktop application Fashion exhibitions became an increasingly important part of the luxury communications landscape in 2011.

The Latest Digital: Chanel, Valentino & Montblanc - Luxury Society - The Latest

For consumers, it has become clear that they are an increasingly popular medium in which to experience luxury, couture and outstanding craftsmanship. The Alexander McQueen: Savage Beauty installation – staged at the Metropolitan Museum of Art’s Costume Institute in New York – was first extended one week and then, in a first for the museum, remained open until midnight to cope with the overwhelming demand. The exhibition was viewed by a total of 661,509 visitors, making it the eighth most popular Met exhibit of all time, up there with Tutankhamen.

Burberry

Jimmy Choo Opé Twitter. Oscar de la Renta lance son tout premier parfum exclusivement sur Facebook. Annoncer ici Non ce n’était pas un poisson d’avril.

Oscar de la Renta lance son tout premier parfum exclusivement sur Facebook

Le premier avril dernier, Oscar de la Renta a bien lancé son tout premier parfum en 10 ans d’existence, en utilisant exclusivement Facebook. Son nom : « Esprit d’Oscar ». Social CRM. L’année 2011 voit le concept de Social CRM se renforcer et 2012 devrait voir cette tendance se confirmer. Même si j’aborde cette question plus ou moins régulièrement sur ce blog, il semblait important de faire un point sur la question en cette fin d’année. Deux conférences me donnent l’occasion de revenir sur ce sujet. Une passée (pour les bases) et une à venir (pour les perspectives). La conférence organisée par Publicis Consultants et Atos Consulting (vers la relation client augmentée) qui s’est tenue il y a une quinzaine de jours, a été pour beaucoup de monde un modèle du genre. Certes les experts n’ont sans doute rien appris de nouveau, mais ce n’était pas le but de l’exercice. Revenons sur les principaux points qui ont retenus mon attention : Une rapide définition du social CRM par Paul Greenberg la réponse de l’entreprise à la prise de pouvoir du consommateur sur la conversation Ensuite de nombreux chiffres sur notamment l’utilisation des médias sociaux par des entreprises (351)

Luxury Brands Using Social Media Marketing Online. Louis Vuitton - Ad Campaign How Should Luxury Brands Engage in Social Media? This past week, Women’s Wear Daily released an extensive recap of the WWD Luxury Forum. The consensus among luxury professionals is that luxury brands and retailers need to build solid marketing foundations online and those foundations (based off of social media) should focus on building communities and keeping audiences engaged. Ogilvy Digital 360′s Rohit Bhargava and Forrester Research Analyst Jeremiah Owyang recently compiled better practice recommendations for luxury brands venturing into the social media arena. Luxury Brands, Social Networks and Building Communities. Luxury Brands and their adoption of social media is the topic du jour.