background preloader

Arts

Facebook Twitter

BBC Radio 4 - Moral Maze - Downloads. Florence Mixhel, une femme à la tête du journal Spirou qui fête ses 80 ans. Entretien avec Florence Mixhel, la nouvelle rédactrice en chef du journal Spirou et Serge Honorez, directeur éditorial des éditions Dupuis. avec : Florence Mixhel, rédactrice en chef du journal Spirou et Serge Honorez, directeur éditorial des éditions Dupuis Le journal Spirou fête ses 80 ans et Florence Mixhel en est la première rédactrice en chef femme... Elle travaillait à la rédaction du journal depuis onze ans, de rédactrice elle était devenue secrétaire de rédaction et elle a accédé à ses fonctions de rédactrice en chef en fin d'année 2017.

Quand j’étais enfant j’ai lu les Spirou qui appartenaient à mon père, il les lisait en recueil, c’était ma première découverte du journal...Florence Mixhel Le journal se projette dans le futur en souhaitant développer son aspect numérique. Aujourd'hui, comme par le passé, nous souhaitons la ligne éditoriale tout public, avec de l’humour, de l’aventure, de l’amitié et de l’impertinence ! Carmen défigurée, Mozart djihadiste et Onéguine partouzeur : ce qu’on a le droit de faire d’une oeuvre (ou pas)

En commandant au metteur en scène Leo Muscato une Carmen iconoclaste, le teatro del Maggio Musicale de Florence savait qu’il ferait polémique : le cahier des charges était provocateur puisqu’il s’agissait rien moins qu’inverser la fin de l’intrigue et faire assassiner Don José, l’amant jaloux, à la place de Carmen. Pour l’opéra toscan, il s’agit de prendre en compte la question de la violence faite aux femmes. Quitte à en passer par cette modification substantielle du répertoire. Car changer la fin de l’histoire revient à bouleverser en profondeur le livret signé Henri Meilhac et Ludovic Halévy, qui livrèrent à Bizet leur adaptation d’une nouvelle de Prosper Mérimée en 1870.

Certes, le livret, comme la partition de l’opéra, sont tombés dans le domaine public de longue date : en France, le délai est de 70 ans après la mort de l’auteur (contre 50, par exemple, au Québec). 1 -Peut-on faire faire n’importe quoi aux personnages ? Les transgressions sont souvent sexuelles (mais pas toujours). La bulle économique se fait fiscale en cette fin d'année. 2017 aura été l'année des impots promis, supprimés, optimisés, régularisés, baissés. L'année ou a été entériné la fin de l’impôt sur la fortune, la fin progressive de la taxe d'habitation, le nouvel impôt sur la fortune immobilière.

Aux États Unis 2017 sera l'année de la grande réforme fiscale, de la chute de 35 à 21% du taux d’impôt sur les sociétés. En France il doit passer à 25% en 2022. NB: ceci est une version bien plus longue de la chronique parlée. Beaucoup de liens, et d'informations en plus (sans payer un centime de redevance en plus :) La compétition fiscale pour attirer les entreprises, les investisseurs, les capitaux, les emplois de la City de Londres continue, et s'intensifie. 2017, l'année où le nouveau président Emmanuel Macron a expliqué qu'il fallait baisser les impots des premiers de cordées, ceux qui créent les richesses, la croissance, et partageront ses fruits.... A lire/réécouter: En même temps... Marie Viennot. » La tolérance est-elle un vice ou une vertu?

La notion de vertu connote celle de force et de qualité morale. Pour les Grecs, l'homme vertueux est l'homme qui accomplit son humanité dans son excellence. Le vice au contraire renvoie à l'idée de faiblesse, de défaut moral. La question est de savoir ce qu'il en est de la tolérance sous le rapport de la force ou de la faiblesse morale. On entend par tolérance une attitude consistant à accepter des croyances, des conduites que l'on n'approuve pas. Si ce qui est réprouvé l'est en raison, la vertu humaine ne consiste-t-elle pas à le dénoncer et à le combattre ? (Méthode : Ces questions annoncent la thèse : La tolérance participe davantage du vice que de la vertu.)

Pour autant (Méthode: Ce connecteur logique annonce le renversement dialectique et donc l'antithèse : la tolérance participe de la vertu) l'horreur de l'intolérance, les drames du fanatisme, dévoilent la face glorieuse de la tolérance. I) La tolérance est un vice. A) Tolérance : masque de l'intolérance. qu'il en soit autrement. La culture du repas. L’intégralité des notes de cet article sont disponibles dans sa version .pdf. Le gouvernement français a lancé à la fin du mois de juin 2017 des États généraux de l’alimentation, visant à débattre des moyens d’améliorer les revenus des producteurs agricoles, de préserver l’emploi dans l’agriculture et les industries agro-alimentaires, mais aussi de favoriser des objectifs de santé nutritionnelle et de protection de l’environnement [1].

Une des thématiques ouvertes aux discussions et contributions publiques s’intitule « Conquérir de nouvelles parts de marché sur les marchés européens et internationaux et faire rayonner l’excellence du modèle alimentaire et le patrimoine alimentaire français en France et à l’international ». Le « modèle alimentaire français » est ici mobilisé à l’appui d’une promotion de l’excellence alimentaire et culinaire « Made in France », porteuse de qualité et de convivialité. Genèse du concept de « modèle alimentaire français » Donner leurs normes aux pratiques ? Apprendre Vite et Bien. Le sexe féminin, c'est de l'art ? En France, la présentation du sexe féminin dans l'art contemporain est parfois controversée. Des artistes et performeuses sont même poursuivies en justice pour exhibition sexuelle. Subversion ou provocation gratuite ? Écouter Reportage sur la transgression sexuelle dans l'art contemporain.

Qu'est ce que le Domestikator? Hasard du calendrier, ce mercredi, le jour de l'inauguration de la Fiac, l'artiste Deborah de Robertis a été relaxée par le tribunal correctionnel de Paris. Montrer un vrai sexe féminin : la terreur des musées parisiens Depuis le début des années 2010, cette Luxembourgeoise de 33 ans s’infiltre dans les musées français pour exposer son sexe sous des chefs-d’œuvre de l'histoire de l'art.

Quand j'ouvre mon sexe, j'ouvre ma bouche et ce que je dis sans le dire c'est : "je vous regarde". Attention, le contenu de cette vidéo de Déborah De Robertis est sexuellement explicite et peut choquer certains publics. A chaque fois, le scandale Mais pour quoi faire ? Un plug anal géant place Vendôme? Paul McCarthy renonce à réinstaller son oeuvre polémique à Paris. ART - Son oeuvre a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi 18 octobre. L'artiste renonce à la réinstaller, annonce la Fiac (Foire internationale d'art contemporain). "Suite aux actes de vandalisme survenus cette nuit à l'encontre de l’œuvre 'The Tree' de Paul McCarthy présentée sur la place Vendôme à Paris dans le cadre du parcours 'Hors les Murs' de la Fiac, l’œuvre ne pourra pas être réinstallée", indique la Fiac dans un communiqué.

"Devant la violence de certaines réactions, l'artiste s'inquiète de potentiels débordements lors du remontage de l’œuvre", poursuit la Fiac dans son communiqué, dans lequel Paul McCarthy indique ne pas vouloir "être mêlé à ce type de confrontation et à la violence physique, ou même continuer à faire prendre des risques à cette œuvre". Un inconnu avait giflé l'artiste jeudi pendant qu'il installait l’œuvre sur la prestigieuse place parisienne, avant de réussir à prendre la fuite. Révolution sexuelle. Cet article présente des problèmes multiples. Vous pouvez aider à l'améliorer ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion. Cet article ne s’appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires.

(Marqué depuis mai 2015)Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique. (Marqué depuis mai 2015)Cet article doit être recyclé. La réorganisation et la clarification du contenu sont nécessaires. (Marqué depuis mai 2015)Cet article a besoin d'un nouveau plan. Le concept de révolution sexuelle, également appelé libération sexuelle, recouvre les changements substantiels du comportement et des mœurs sexuels intervenus en Occident à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Cette révolution est consubstantielle à deux éléments essentiels.

Si l'acte sexuel était risqué, entrainant la possibilité d'une procréation non voulue, le risque de maladies sexuellement transmissibles ne l'est plus que dans une moindre mesure. Gravure érotique maniériste Liberté! Hannah Arendt - france culture.

Oeuvres artistiques ( peintures, ...)

Livres. Films. ARTS, ETATS ET POUVOIR. - les arts plastiques à clagny. Shepard Fairey (né en 1970) artiste américain, mouvement artistique: Street art ou art urbain. « Yes we did » 2008, affiche, pochoirs et acrylique sur papier. Une vidéo pour mieux comprendre qui est Sherpard Fairey ICI et pour mieux comprendre son travail et son engagement ICI Pour voir la suite Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir accès au fichier .pdf téléchargez, ou, ouvrez le dossier suivant avec le logiciel Acrobat.

Bonne lecture et bonne révision.Graphistes et artistes pour Barack Obama.pdfLien vers une exposition sur le street art au musée de la poste: "Au-delà du street art" (34, boulevard de Vaugirard 75015 Paris) jusqu'au 30 mars 2013, avec quelques oeuvres de Fairey ICI Lire la suite...