background preloader

IT

Facebook Twitter

Un chercheur parvient à faire bouger la main de son collègue à distance grâce à son cerveau. La science ne cesse de progresser : la preuve avec cette nouvelle expérience réalisée par deux scientifiques.

Un chercheur parvient à faire bouger la main de son collègue à distance grâce à son cerveau

Le cerveau de l’un a réussi à contrôler la main de l’autre à distance grâce à un dispositif qui analyse les signaux du cerveau. Quand la science frôle les frontières de la fiction. Nous sommes encore bien loin de pouvoir contrôler les mouvements d’autres personnes à l’aide de notre cerveau mais une expérience vient justement d’y parvenir. Techno.

DEV

DIY. Hardware. Robotique et electronique. Un costume de robot qui déboulonne ! Des puces électroniques imiteront le cerveau. A.I intelligence artificielle c’est pour demain à en croire les derniers travaux de scientifiques zurichois.

Des puces électroniques imiteront le cerveau

Ces derniers ont mis au point des puces électroniques aptes à imiter le fonctionnement du cerveau humain. Ces dernières seront capables de « mémoire, prise de décision et discernement » selon l’Université de Zurich où travaillent ces chercheurs. En effet, elles ont réussi haut la main un test requérant ces qualités. Une fois implantées, ces puces « neuromorphiques » pourront traiter des informations en temps réel, au moyen de circuits électroniques qui seront semblables à un vrai cerveau en termes de taille, de vitesse et de consommation d’énergie notamment.

Android

Outils. Astuce. Tracking on the Web. Share. NAS.