background preloader

Marianne2

Facebook Twitter

Régionales, mépris total. Il ne faut jamais parier sur les taux d'abstention. Jamais. Darcos: jamais le samedi mais parfois le dimanche. Quand Europe 1 dénonce les ponts du service public. Jeunes ou fonctionnaire, le volontariat est un ordre! Guéant anti-fasciste de salon. Du même auteur Qui est ce non-élu qui, sous prétexte qu'il est le favori du président, nous vend débonnaire son remake de démocratie ajustable selon convenance personnelle, avec comme préalable son intention de faire interdire, au nom du citoyen français, un parti bricolé sur un coin de table ? Il s’appelle Claude Guéant. Est-ce un con ? A priori non. Celui que trop de journalistes appellent avec déférence le numéro deux de l’Elysée s'est piqué de faire interdire la liste anti-sioniste que Dieudonné, médiatiquement surnommé l'ex-humoriste, désire présenter aux élections européennes.

. - Soit Mr Guéant, copiant en cela son président lors de ses tournées euphoriques dans les usines menacées de fermeture, a tout simplement voulu faire plaisir à ses hôtes, les journalistes de Radio J, en jouant le rôle de l’indigné de service, leur déblatérant ce qu’ils voulaient entendre sans intention aucune d’agir par la suite. « - Bon, c'est pas tout ça.

. . . « - La même chose qu'avant. » Sarkozy face à la gauche la plus bête du monde. Nous entrons, peu confiants, dans notre troisième année en Sarkozie. Le plus désolant dans l'histoire : Si les élections se déroulaient aujourd'hui, malgré son ratage sur toute la ligne, l'homme serait réélu . Les arguments, on les connaît. Il suffisait d'écouter la libre-antenne des auditeurs hier sur Europe 1 pour en avoir un bon panel (100% des appels soutenant l'action présidentielle) : - Il nous représente bien à l'étranger. (Amusant d'entendre cet argument dans la bouche de gens qui ne voyagent la plupart du temps qu'en club med' et ne parlent couramment qu'une langue.) - Il s'active et il est jeune. . - Est-ce que Royal aurait fait mieux ? Le classique « Ce n'est pas de sa faute si les français sont ingouvernables ».

Droite et gauche dos à dos Du même auteur Au fil de mes récentes pérégrinations chez les bouquinistes des quais de Seine, je suis tombé sur un livre de chroniques, Un Triomphe, signé Eric Neuhoff et publié en 1983 chez Olivier Orban. Retrouvez le blog de Musset. 2012 : êtes-vous plutôt Sarkozy ou Megan Fox ? Dessin : Louison Parce que 2012 c'est déjà aujourd'hui, apportons, nous aussi, une pierre à l'édifice sondagier... En collaboration avec l’épicerie bio « à la bonne tige » » / Le Décalkon de Villacoublay / les passants de la station Lamarck-Caulaincourt, le vidéo-club "Hot Bunz 2000" de la Rue de la Gaité et la participation exceptionnelle d’un chauffeur de taxi roulant en Velsatis, je suis en mesure de vous livrer ce sondage exclusif nous éclairant précisément sur la direction des prochaines élections présidentielles [1] : Sarkozy perd contre lui-même Du même auteur Au deuxième tour de 2012… - Si Dominique Strauss-Kahn se présente face à Nicolas Sarkozy, le chef du FMI l'emporte avec 52% des voix (et un arrière-goût populaire de "la vache, on s’est encore fait niquer !

".) Mickaël Vandetta hors course face à de Gaulle Heureusement sur le débat d'idées, la tendance semble s'inverser : - Si Nicolas Sarkozy s'oppose aux paradis fiscaux, il gagne (mais de justesse) D'un autre côté. Peut-on encore avoir envie de travailler? Hertz : baisser son salaire accentue la crise. On vous l'a dit, on vous l'a répété, la crise c'est comme la TNT-HD : Faut s'équiper en conséquence, sinon vous n'allez plus recevoir d'images ! Gentil cadre de Hertz tu l'as bien compris. A hauteur de 2 sur 3, toi et tes collègues avez accepté de vous soumettre à la logique de l'entreprise en difficulté. C'était pas obligatoire, même pas fortement conseillé, limite interdit par la loi. Non non, il aura suffit de quelques beaux discours avec Kir et tapes dans le dos, la peur de la récession, de la perte du job et de la clochardisation et hop, tu as accepté de diminuer ton salaire de 7%. C'est beau tant de solidarité avec le marché.

Ton boss l'humaniste a dit : mais non en aucun cas il n'y a eu de chantage au licenciement. Du même auteur Soit A et X étant deux revenus distincts : A'pdg (même avec variable à -25%) = X'cadre par 1500². Tu t'autorises à penser, pas trop fort au cas où ton cerveau serait sur écoute, que quand même ils abusent. Je ne t'en veux pas pour ce que tu es.

Seb Musset. Les Conti proches de la case prison. Auto-entrepreneur: s'exploiter en chantant. M6: chaîne à la con ou conneries à la chaîne ? Le plaisir d'acheter n'est plus ce qu'il était. Jayce2007 Du même auteur Pour les quelques millions de crevards dans mon genre, passées les interviews de Nothomb et Beigbeder à la télé, la rentrée littéraire débute concrètement avec la livraison gratuite dans leur boîte à lettres du catalogue automnal de la célèbre enseigne d’inspiration totalitaire : l’hypermarché Intersection. Sociologique instructif, tentant de cibler les aspirations populaires, agrémenté de bonasses en slibard, le catalogue Intersection est un bon indicateur de la santé financière de son audience : Le Français.Son décryptage est une tradition de votre rédacteur. A l’heure d’hiver, à l’instar d’un bon nombre d’enseignes actuellement à la ramasse, Intersection fait péter la grosse promo en couverture. « Du Mardi 3 au 11 novembre : 50% d’économies sur plus de 230 produits » Le ton est donné.

Lecteur ne pinaillons pas, ici on brade. Hadopi: qui sont les pervers qui téléchargent Leforestier? Internet faisait déjà peur en 1914... Le Théâtre des Variétés - Jean Béraud (Wikicommons -Riberlin) Du même auteur 16 juin 1914, fin d’après-midi aux cafés des élites, endroit select sur un grand boulevard, fief de ce qui se fait de mieux en matière de pensée parisienne autorisée. Trois de ses représentants, l’expert, le philosophe et le publicitaire célèbrent à l’absinthe le contrat que le sieur Cegarslà vient de décrocher pour la promotion de la nouvelle version du Canon 75.

De quoi parlerait la télé sans Internet? Du même auteur Je plaide coupable. Alors que je suis sur le chemin d’un sommeil réparateur, tenté par un tweet que Guy Birenbaum envoie depuis les coulisses vers 22 heures, je me fade l’énième débat du genre vendredi soir sur France2. Et pas de raison que je garde ça pour moi. Dans la série c’est pas parce que j’ai rien à dire sur internet que je vais fermer ma gueule à la télé, le dernier numéro de «vous aurez le dernier mot » (le premier et tous les autres aussi) de Franz-Olivier Giesbert a frappé un grand coup (dans le vide).

Invité d’honneur (de leçons) : Le comédien Pierre Arditi. L’acteur en connaît un rayon dans la casso-technologie. Au sujet d’internet, il a déjà fait parler de lui pour avoir participé à la lettre des artistes de gôche envoyée au PS en mai dernier. . [1] Paradoxe de Seguela : Consiste à aller à la télé dire des énormités, et buzzer sur le net histoire que la télé vous invite à nouveau pour dire du mal du web.

2011, l'Odyssée d'Hadopi. La rue meurt sous la rumeur. Stevendepolo - Flickr - CC Marvin Gaye live - I Heard it Through the Grapevineenvoyé par Soul-Brother. - Clip, interview et concert. Du même auteur Retrouvez les articles de Seb Musset sur son blog. Michael Moore sort son bulldozer anti-capitaliste. Sauvez nos PDGs (Capture d'écran Youtube - Overture films) Michael Moore revient à la base. Le cinéaste de gauche, natif du Michigan[1], conclut avec « Capitalism : A love story » un cycle de films entamé vingt ans plus tôt avec l’émouvant Roger and Me{2] : la trahison du peuple américain par son gouvernement, la réduction à néant de ses espérances, la vente à la découpe de l’industrie et des services publics par des élites au service exclusif des corporations privées.

Pas de pitié avec eux. Par essence, le capitalisme génère le mal et toute tentative de le réguler est une arnaque, spécialement lorsque cette régulation (à base de subventions publiques sans retour) est entre les mains d’incompétents et/ou de corrompus : c’est en gros la thèse du dernier opus, le plus radical, du réalisateur un tantinet blasé qui «n’en peut plus de vivre aux Etats-Unis mais qui refuse d’en partir».La «love story» est l’objet du premier segment du film. Du même auteur J’en passe et des pires. Aux banquiers en danger: alerte (presque) imaginaire.

Attention, chute de noix de coco... (photo: Singapor3 - Flickr - cc) De : I.M.V.I.S Du même auteur (suggestion de présentation)- Nous insistons auprès des chefs de section, pour que des tests d'évaluation soient pratiqués en interne pour écarter les BB montrant les signes d'un début d'empathie avec le client.- Rappelant les codes de nos publicités télévisuelles anesthésiant la raison pour désinhiber les pulsions d'achat à la con, seront placardées en agence affichettes et calicots avec un message fort : « Nous serons toujours là pour vous aider ».

C'est dans ce cadre visuel chatoyant que notre opération « endettez-vous aujourd'hui pour rembourser demain votre crédit d'hier » prend tout son sens. Rappelez-vous la ligne clientèle pour 2010 : « One revolving a day keeps the sucker away ! Les banques peuvent-elles encore être sauvées? Dailymotion - Canal+ - TacPresse Du même auteur Dans le domaine de l’évasion fiscale , il n’y a pas de petites exonérations, surtout lorsqu’elles restent en famille. Exemple, cette petite triplette passée presque inaperçue dans les flots catastrophiques des épidémies de grippe A et de chômdu déversés hier.Le principe de la triplette est simple. Il s’agit, avant un scrutin, de se servir de sa force de frappe législative pour satisfaire trois types de clientèle à la fois et faire d’une mauvaise journée pour la plupart, la promesse de meilleurs lendemains pour certains.Les sénateurs ont décidé de relever à 80 ans l’âge limite des grands-parents donateurs pour une somme exonérée d’impôts plafonnée à 31.272 euros.Personne. , chez ceux qui ont un peu de pognon, ne s’en plaindra.

De la soumission naît le chaos. oNico® - Flickr - CC L’équipe de « E = aime Fric » vous livre son enquête exclusive au cœur des secrets de fabrication de ceux qui vont faire de votre vie un « paradis fiscal....» En ce début de printemps 2010 règne un stress positif au TINA, centre européen de recherche scientifique « There Is No Alternative ».Nous pénétrons dans le sanctuaire de l’avidité fondamentale. Ici, depuis quarante ans, les experts en sciences de l’accumulation et de l’exploitation des masses réfléchissent aux diverses possibilités d’enrichissement : Casino boursier, défiscalisations, produits dérivés, spéculations sauvages, ventes à découvert et prix de transfert...Grâce au CIP (Centrifugeuse Idéologique de Populace), nos chercheurs sont à l’aube d’une révolution scientifique d’envergure continentale appelée « choc d’austérité ». Il s’agit de faire entrer en collision 27 pays (au moral enfoui à 100 m sous terre) avec le mur de la rigueur budgétaire.« - C’est un défi social européen des plus complexes.

Comment les multinationales échappent à l'impôt. Flickr - Finnish eye - cc Comme quoi la suppression de la publicité sur les chaînes publiques à partir de 20 heures a du bon : Elle permet d’envoyer balader les sponsors. Lundi 16 novembre, l’émission Pièce à conviction a, pour la première fois à ma connaissance, expliqué de façon intelligible et à une heure de grande écoute le mécanisme des prix de transfert. Les prix de transfert permettent aux compagnies multinationales de se gaver avant même que leurs produits ne soient mis en vente.Ultra libéralement simple :1 / Une entreprise française, appelons-la kipositive, fait fabriquer un tee-shirt par un môme dans un sweat-shop asiatique.

Coût unitaire : 0,10 centimes.2 / Au lieu de le vendre directement à sa filiale dans le pays final de distribution 10 euros, kipositive se revend le tee-shirt à elle-même 1 euro dans une filiale off-shore. C’est une ligne comptable, le tee-shirt n’y transitera jamais. D'UN FLUX A L'AUTREpar sebmusset Du même auteur. Revolving : Lagarde fait crédit aux usuriers. Flickr - MEDEF - cc Christine Lagarde, Ministre de l’économie animée d’une foi indéboulonnable en un libéralisme triomphant qui confine parfois au ridicule, dépose ce jour à l’assemblée un projet de loi visant à recadrer le crédit à la consommation renouvelable.

Lagarde et l'interdiction du Cr Du même auteur Retrouvez les articles de Seb Musset sur son blog. Good morning England, le film qui rend heureux. Retraites: le «péril vieux» Vis ma vie de mal-logé à Paris. Reinante El Pintor de Fuego - Flickr - CC Un matin à la fin décembre 2009. Centre du centre de Paris. Ancien quartier populaire, peuplé de galeries d’art moderne, de magasins de shopping pour compagnes dépensières et de quelques ilots de barrières vertes balisant les chantiers titanesques, au hasard Sanisette robotisée ou colonne publicitaire rotative. Le héros X revient du kiosque avec quelques journaux sous la main. Au 26, son immeuble offre quatre beaux niveaux. Rez-de-chaussée Derrière la porte de droite vit sous bunker une vieille dame aux cheveux gris qu’X connait peu.

La vitreuse : « La prochaine fois je la brûle ! Premier étage Le héros X passe devant la belle porte laquée à gros blindage. Deuxième étage S’y opposent deux studios. Troisième étage Depuis deux mois déjà, les deux ouvriers polonais turbinent à la rénovation du petit taudis jadis occupé par cette institutrice à la retraite que le propriétaire eut toutes les peines immondes à chasser. Quatrième étage Sous les toits. Xynthia: petit manuel de catastrophisme à usage humain.