background preloader

Banksters a la petite semaine

Facebook Twitter

Surendettement : quand les banquiers rackettent les pauvres. Une enquête de la Banque de France publiée le 18 février montre qu'entre 2010 et 2012 le nombre de dossiers traités par les commissions de surendettement, ultime recours des ménages étranglés par les banques, a augmenté de plus de 13 %, passant de 217 608 à 247 368.

Surendettement : quand les banquiers rackettent les pauvres

La Banque de France note que les victimes du surendettement se recrutent de plus en plus parmi les personnes seules, les plus de 55 ans, les pré-retraités et retraités. Globalement, un quart des personnes ayant déposé un dossier de surendettement sont au chômage, et un quart en invalidité ou en congé de longue maladie. Open Bar chez les #banksters. Voici donc le dernier (et pas le dernier) billet sur la pénible engeance des banquiers qui se goinfrent: les Banksters.

Open Bar chez les #banksters

Par ce que pendant que vous trimez ceux-ci continuent comme si de rien n’était. Ils ont obtenu , il y a 6 jours Mario Draghi, nouveau président de banque centrale Européenne a décidé de distribuer près de 500 milliards d’euros de prêts sur 3 ans aux banques privées de l’UE. Des nouvelles des #banksters. Ça vous manquait non ?

Des nouvelles des #banksters

Des nouvelles des banksters ? Cette caste financière agissant sans scrupules ni vergogne et qui se met désormais dans certains cas hors la loi. Pourquoi le système financier est un château de cartes. Ce WE, le G-Vain s’agitait sur le vaste sujet de la « régulation du système financier », thème prisé par Nicolas Sarkozy.

Pourquoi le système financier est un château de cartes

Résultat des courses, un vague accord de principe sur la « protection du consommateur » et quelques broutilles (amis banquiers, soyez rassurés, on ne touchera pas aux fonds propres). Banques : des comptes courants qui polluent plus que les 4×4 » Article » OWNI, Digital Journalism. Banksters à la petite semaine. Malgré l'irrégularité de ses rentrées de pognon, Faucheman prend un vicieux plaisir à ne jamais laisser s'accumuler trop d'argent sur ses comptes sans jamais les laisser sombrer dans le négatif.

Banksters à la petite semaine

Petit bonheur du cabot sans thune : il jubile lorsqu'il affiche à tel ami, proprio endetté sur 30 ans, un relevé de banque présentant un solde positif de 0.50 centimes d'euro en ajoutant avec une pointe de cynisme : "Un peu de respect s'il te plait, je suis plus riche que toi ! " Aussi variées furent ces situations financières, soumises à toutes les évaluations possibles des agences de notation, Faucheman n’a donc jamais été "à découvert". Ceci expliquant peut-être cela : Il n’a jamais contracté de sa vie le moindre crédit.

Ces dix dernières années, Faucheman est devenu le pire client de banque, appliquant une règle d'or : Jamais positif très longtemps mais jamais négatif. La gestion de ce compte fut gratuite de 1990 à 2001. Avril 2010. Seulement voilà. Faucheman a joué avec le feu. Crimes et délits du banquier. "La banque de détail a représenté près de 65% du Produit Net Bancaire total des banques françaises.

Crimes et délits du banquier

" C'est sur ce constat, qui devrait faire prendre conscience au client que c'est lui le patron, que débute le dernier rapport de l'UFC-Que Choisir sur l'explosion des frais bancaires dont le client est le dindon. Actions de groupe : une idée qui prend forme. Rendre 3 milliards d'euros aux français ! Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

rendre 3 milliards d'euros aux français !

Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Saloperie en 4x3. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

Saloperie en 4x3

Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Pourquoi le système financier est un château de cartes. La révolution et les banques ? Cycee me demande de rebondir sur une vidéo d'Eric Cantona où l'ancien joueur de Manchester explique qu'une révolution simple, pacifique et efficace passerait par la vidange massive, par les particuliers, de leurs comptes en banque.

La révolution et les banques ?

Je me suissouventexprimésur le sujet : mes petites expériences personnelles[1] au fil du temps avec diverses banques (avec plus ou moins d'argent sur le compte) me confortent dans le rejet que j'ai de ces institutions voulues incontournables. Méfiance renforcée à la lumière des deux dernières années d'un chaos économique (loin d'être fini) provoqué par les dérives, au minimum indécentes, de ces établissements ne passant jamais pas la case "responsables". Ne plus avoir d'argent sur son compte ? Ceux-là ont pour leur consommation courante, intérêt à faire jouer l'alternative, le réseau, les relations, les courses en commun, la culture, l'échange de services et les opportunités à proximité pour s'extraire au maximum du joug bancaire. Donc oui. Sociétés : La «révolution» d'Éric Cantona inquiète les banques. VIDÉO - L'appel de l'ancienne star du football à vider son compte bancaire, massivement relayé sur Facebook et YouTube, commence à faire peur.

Sociétés : La «révolution» d'Éric Cantona inquiète les banques

La date du 7 décembre est fixée. C'est le «buzz» du moment. Ils sont plus de 18.000 «Facebookers» à vouloir participer à la «révolution pacifique» soufflée par Eric Cantona, qui consister à retirer l'intégralité de son argent sur ses comptes bancaires, précisément le vendredi 7 décembre prochain. «S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...). La révolution se fait par les banques», a lancé l'ancienne star du football dans une vidéo publiée par Presse Océan datant du 8 octobre, visionnée par plusieurs centaines de milliers d'internautes. L'ancien attaquant de Manchester United, âgé de 44 ans, engagé politiquement dans la lutte contre la pauvreté, théorise en moins de deux minutes la destruction du système actuel.

En Belgique, la fédération belge du secteur financier s'inquiète. L’UFC Que Choisir a rendu publique une étude sur les mœurs banca. Devant les abus maintes fois dénoncés des banques concernant leurs « frais », Christine Lagarde a, on le sait, tapé (très fort) de son petit poing sur la table en lançant en mars dernier une mission de réflexion et de propositions sur le sujet, mission confiée à deux personnalités issues du sérail bancaire, Georges Pauget et Emmanuel Constans. Pour être sûr que ceux-ci cernent bien les enjeux de leur mission l’UFC Que Choisir s’est permis de leur administrer une petite piqûre de rappel sous la forme d’une intéressante étude. Même les pros rament D’abord sur la question de transparence, l’UFC Que Choisir pointe que les brochures tarifaires n’ont jamais été aussi indigestes.

Soixante-trois pages chez LCL, 393 tarifs présentés aux Caisses d’Epargne ! Avis aux clients qui ont envie de passer leur week-end sur ces pensum. Frais-bancaires.pdf (Objet application/pdf) Bercy.gouv.fr : Espace presse Christine LAGARDE salue l'accord historique du Comité de Bâle pour renforcer la solidité des banques.