background preloader

GEO-POL

Facebook Twitter

Crise : la vérité sur la dette cachée allemande | La dette cachée allemande | ARTE Journal. Alors que la discussion sur le budget 2013 a débuté en Allemagne, la chancelière Angela Merkel a martelé, ce mercredi, qu'elle était contre des solutions "rapides et faciles" pour faire face la crise. Dans son discours devant les députés du Bundestag, elle a plaidé une fois de plus pour "des solutions durables, pas un feu de paille". Dans son viseur : les euro-obligations défendues par François Hollande. Angela Merkel estime que son pays a déjà envoyé"un signal fort" à ses partenaires européens en soutenant un pacte de croissance. Forte des excellents résultats de l'Allemagne sur le plan économique, Angela Merkel arrivera donc en position de force, demain, au sommet des dirigeants de l'Union européenne à Bruxelles. Le budget fédéral allemand, pèse plus de 300 milliards d'euros. Le déficit du budget fédéral seul est prévu pour 2012, à 32,1 milliards d'euros, contre 26,1 milliards.

Frédéric Toussaint pour ARTE Journal (avec Marianne et Libération) Bundesbank et FED – Le Financial Times révèle tout | On savait déjà que la banque centrale allemande avait accepté, à la demande nationale publique, d’effectuer un contrôle officiel de l’or allemand entreposé à la FED. Mais un récent article publié par le Financial Times apporte une lumière toute neuve sur cet « incident » qui est surtout révélateur de l’importance capitale que détient le métal jaune dans le paysage géopolitique moderne. L’article révèle que la cours des comptes allemande (la Bundesrechnungshof) avait exigé de savoir, dans le cadre du rapport qui avait initié le débat, l’emplacement réel de l’or de la Bundesbank (estimé par le Conseil mondial de l’or à plus de 3.395,5 tonnes de métal).

Le Financial Times revient également sur les origines de ces réserves qui sont considérées comme les deuxièmes plus importantes sur le plan mondial (après celles de la FED elle-même). L’or allemand aurait été essentiellement accumulé quelque part entre les années 1950 et les années 1960, à l’avènement de la guerre froide. Flash Eco : La France, ''bombe à retardement'' (presse) Après avoir dénoncé un supposé "déni" français avant la présidentielle, The Economist, influent et libéral hebdomadaire britannique du monde des affaires, estime en couverture de son numéro du 17 novembre que la France est une "bombe à retardement au coeur de l'Europe".

L'image qui illustre ce dossier spécial de 14 pages est éloquente: sept baguettes de pain entourées d'un ruban bleu-blanc-rouge, telles des bâtons de dynamite, reliées à une mèche allumée. Bref, prêtes à exploser. Selon le journal, "la France pourrait devenir le plus grand danger pour la monnaie unique européenne", et "la crise pourrait frapper dès l'an prochain". The Economist est particulièrement virulent à l'encontre du nouveau président, François Hollande, et de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault, tous deux socialistes.

Les journalistes qui pratiquent la propagande de guerre devront rendre des comptes. Dessin d’enfant à propos d’Al Jazeera (Ecole de Tripoli) Le traitement actuel de l’information sur la Libye et la Syrie marque un tournant dans l’histoire de la propagande de guerre en ce qu’il utilise des moyens nouveaux qui ont pris l’opinion publique internationale par surprise.

Quatre puissances, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et le Qatar, ont joints leurs moyens techniques pour intoxiquer la « communauté internationale ». Il s’agit principalement des chaînes de télévision CNN (qui bien privée agit en coordination avec l’unité de Guerre psychologique du Pentagone), France24, BBC et Al-Jazeera. Ces médias sont utilisés pour attribuer mensongèrement aux gouvernements libyen et syrien des crimes qu’ils n’ont pas commis, et pour couvrir les crimes commis par les services secrets des puissances précitées et par l’OTAN. On se souvient du précédent à moindre échelle de 2002. Il en est de même aujourd’hui, mais avec un consortium de chaînes satellitaires. Un soldat US coupe les doigts d'un gamin (15ans) Crise : l'avertissement du président de la Banque mondiale. Scandale : Ils n’ont jamais été préfets, mais ils en touchent la retraite.

C’est un scandale français, un de ces abus qui alimentent la rancœur des citoyens contre les politiques. Un de ces arrangements entre amis que l’on cache soigneusement au citoyen, mais qui coûte cher au contribuable. Certains de nos hommes politiques et certains hauts fonctionnaires ont été nommés préfets par nos présidents de la République successifs, ils bénéficient d’avantages liés à cette fonction… mais ils n’en ont jamais exercé la moindre fonction. Parmi ces préfets fantômes, figurent deux stars de la politique, les députés et anciens ministres de François Mitterrand, Michel Vauzelle, 66 ans, et Michel Delebarre, 65 ans. Tous deux indiquent, sur le site informatique de l’Assemblée nationale, la même profession : préfet. Pourtant, le premier est avocat de profession et le second cadre supérieur de collectivités locales.

Quel intérêt de nommer un préfet fantôme ? Retraites dorées 6.000 € mensuels sans rien faire Garantie tous risques pour les courtisans. Les deux scandales qui seraient derrière les émeutes en Angleterre. Les deux scandales qui seraient derrière les émeutes en Angleterre Les moutons enragés – 12 août 2011 – par benji Deux scandales se cacheraient derrière les émeutes au Royaume-Uni, le premier révélé par le site Infowars d’Alex Jones, le second par le Dailymail, voilà de quoi non seulement alimenter le débat mais également soulever d’autres questions.

Les émeutes auraient donc été organisées voire rémunérées et complètement encouragées, mais les policiers auraient reçu pour ordre de ne pas intervenir. Le but de tout cela? Faire monter la tension, utiliser une technique de manipulation des masses bien connue: Créer un problème pour proposer la solution par la suite. On dit que les policiers se sont plaints car ils ont reçu comme commandement d’y aller « soft » avec les émeutiersSource et suite en anglais sur dailymail.co.uk La théorie tient la route? Like this: J'aime chargement… À propos de werdna01. Lettre ouverte à un Président qui n'aime pas les femmes. (Billet actualisé le 13 août. Voir en note.) Monsieur le Président, Au détour de la Toile, j'ai vu une photographie de votre épouse, future maman de votre enfant. « Elle est belle, hein, ma femme ? » La phrase m'est revenue en tête. Je ne sais pas si, comme le buzz le prétend, vous apostrophez toujours ainsi vos interlocuteurs.

En France, c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches.... Ce que j'ai vu sur cette photographie me plaît : une femme enceinte, un ventre bien rond, des seins que l'on imagine généreux de cette vie nouvelle qu'ils nourriront bientôt. J'ai regardé cette photo. Dans votre œil, je sais bien ce que je suis, Monsieur le Président : l'une de ces « victimes d'un accident de la vie » dont vous aimez tant parler. Comme vous les aimez, ces victimes. L'alcool fort de la pitié, la drogue de l'empathie... Je ne connais rien de pis. Une prothèse externe, c'est un machin que l'on achète, quelques mois après son opération... ... J'ai soupesé ce faux sein.

N'en remboursait... La France a t-elle un ennemi redoutable? - Pour un réseau de nations libres et indépendantes. La France a t-elle un ennemi redoutable? Je sais que les services de la DCRI et je l'espère de la DGSE prennent la bonne habitude de lire mes articles. Celui-ci leur est particulièrement destiné. Qu'ils réfléchissent à leur action et qu'ils se rendent compte ou sont en France les traitres et ou sont les patriotes. "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique . Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. François Mitterrand juste avant de mourir. (Source : Le dernier Mitterrand de Georges-Marc Benamou – Date de publication : 27/1/1997 – Editeur : Plon – Omnibus). François Mitterrand président de la république durant 14 ans de 1981 à 1995, savait ce qu'il disait, les institutions de la Vème république qu'il avait combattu lui donnaient de très grands pouvoirs, il les a conservé, il était aux premières loges.

J'ai de nombreuses fois décrit ce qu'est l'idéologie française que je rappelle en peu de termes.