background preloader

Mars

Facebook Twitter

Le MEDIA INDEPENDANT sur l'ENVIRONNEMENT et le DEVELOPPEMENT DURABLE en Bretagne. Je relocalise, je participe... - envazao. Avec "Produit en Bretagne", vous faites plus que consommer : vous relocalisez ! recette. Une jeune Vernoise en lice sur un concours d'affiche , Vern-sur-Seiche 31/03/2011. PRENEZ VOS BILLETS - Association Micarmor. LA BELLE ANGÈLE à PAIMPOL :Après, l’Etoile du Roy, l’Etoile de France, le Renard, la Belle Poule, la Recouvrance, l’Etoile Molène, l’Amélie Rose, le Bessie Ellen, l’Eve Of St Mawes, le Leader, Lola of Skagen, le Vigilance of Brixham et beaucoup d’autres… voici que la Belle Angèle s’annonce à Paimpol 2011 !

PRENEZ VOS BILLETS - Association Micarmor

Construite en 1992, la Belle-Angèle est une reproduction d’un Chasse-Marée de 1877. Les Chasse-Marées assuraient le transport de marchandises entre les différents ports de la côte et des îles. Cette reconstruction d'un Chasse-Marée de Pont-Aven a été réalisée par le chantier du Guip sur le modèle de l'Utile, lancé en 1877 dont les formes avant élancées et assez creuses, une tonture élégante et un arrière fin le différenciaient des gros Chasse-Marées et lui permettaient avec son tirant d'eau modeste de fréquenter des ports d'accès difficiles.

La Belle Angèle est gréée en 3 mâts portant des voiles au tiers. Nous lui souhaitons la bienvenue à Paimpol ! L'objectif est d'atteindre le top du classement pour Génération-Fitness. Breiz Atao /I\ Actualités de l'état national breton. Affiche de Pierre BREIZATAO (24/03/2011) Depuis plusieurs semaines, la marque “Produit en Bretagne” a développé un concours qui permet de voter pour l’affiche qui répond le mieux à l’affirmation “je relocalise”.

Breiz Atao /I\ Actualités de l'état national breton

A l’heure actuelle, c’est l’affiche hype ouessant-centrée du candidat “ondine” et l’affiche d’une nullité graphique absolue de Yann-Vleiz ar C’hunff qui tiennent le haut du pavé avec plusieurs miliers de votes… Le breton est symboliquement présent et tous les stéréotypes sur la Bretagne relayés par certains candidats côtoient quelques perles rares de beauté graphique liées à des slogans bien trouvés. L’enjeu du concours est un prix de 1.500 euros, 500 euros de téléphonie et un affichage à Paris…Chacun pourra juger du bien fondé d’un tel concours.

En attendant, libre à vous d’y participer ou pas. Je relocalise!!! - Je vais bien, tout va bien! Histoire, langues, culture… Je n'oublie pas ! Saint-Aubin du Cormier—Voilà le texte de notre affiche, dans le concours organisé par « Produit en Bretagne », sur le thème de la Relocalisation… Et, chers amis Bretons de cœur ou d'origine, amoureux de notre Histoire, de nos langues, et de notre culture, vous avez là un moyen simple de vous manifester en soutenant notre affiche, dont la photo est un détail de notre parc de sculptures-mémorial, en cours de réalisation sur l'épicentre de la bataille de Saint-Aubin du Cormier… La proposition d'affiche de MAB Koad Sav Pell Cette affiche est actuellement en deuxième position du vote publique.

Histoire, langues, culture… Je n'oublie pas !

Certes me direz vous, ce n'est qu'un jeu, il y a certainement plus important ailleurs… et à quoi bon… A quoi bon ? Voilà, je suis curieux de voir si cet article aura un quelconque effet sur vous, amis lecteurs bretons, mais si vous avec un déclique pour un clic, chaque jour votez ici : Voir le site . A wir galon d'an holl ! La consommation locale inspire les marques bretonnes. Les consommateurs tendent de plus en plus à privilégier les produits alimentaires de leur région au moment d'acheter.

La consommation locale inspire les marques bretonnes

Pour le quart des Français, « un produit permettant de consommer de manière responsable doit être fabriqué localement afin de favoriser le développement de l'emploi au niveau local » (Etude Ethicity 2010). Je relocalise : pour une alimentation de qualité sans ogm. Dernière ligne droite. Jeune Bretagne ‡ les identitaires bretons. Avec "Produit en Bretagne", vous faites plus que consommer : vous relocalisez ! - Traou Mad, les choses bonnes de Pont-Aven et galettes de Pont Aven : le blog de Traoumad. Je relocalise - kumo-judo - onze poils en KUMOno - Cowblog. Côte rivière cheval pose-longue cimetière de bateaux - © Paul Kerrien. Concours sur le net: PRODUIT en BRETAGNE - Le blog de Douar_Nevez.

En Bretagne, on relocalise « Geek Tonic. L’association « Produit en Bretagne« , qui regroupe 250 entreprises des 5 départements de l’ouest, a lancé en février un concours « Moi je relocalise« .

En Bretagne, on relocalise « Geek Tonic

Je vous laisse d’abord regarder la vidéo de présentation qui vous explique ce que ça veut dire. Le but du concours : encourager les gens à créer des affiches avec comme slogan « Je relocalise » pour promouvoir le développement de l’emploi et de l’économie dans la région Bretagne. Voici quelques exemples de réalisations d’internautes : Concours sur le thème de la relocalisation en Bretagne.

07/03/2011 Opération relocalisation. Concours de création d'affiche "Produit en Bretagne" - BTS Communication Vitré - le site - Produit en Bretagne - Déjà 300 internautes acteurs de la relocalisation. Vivre dans son territoire et vouloir le promouvoir, c’est faire bien plus que de consommer local.

Produit en Bretagne - Déjà 300 internautes acteurs de la relocalisation

Avec la campagne JE RELOCALISE, le consommateur franchit une nouvelle étape dans son action solidaire en se mettant en scène dans une affiche, postée sur le site Internet www.jerelocalise.com . Le gagnant du concours se retrouvera au cœur d’une campagne d’affichage en 4x3 en Bretagne et à Paris. Votez pour Artistes du Finistère au concours moi je relocalise at Artistes du Finistère / Les Arts au Bout du Monde. Coup de pouce à FUNBREIZH « Lolomix's Blog. En déco on Relocalise Aussi decodesign. Moi aussi je veux relocaliser ! - Billet Vagabond et Gourmand. Participez à la campagne "Je relocalise" lancée par l'association Produit en Bretagne - Hénaff - leader du marché français des pâtés en conserve, basée à Pouldreuzic dans le Finistère en Bretagne. Le Je ne joue pas, je relocalise !

Participez à la campagne "Je relocalise" lancée par l'association Produit en Bretagne - Hénaff - leader du marché français des pâtés en conserve, basée à Pouldreuzic dans le Finistère en Bretagne.

Plus qu’un jeu concours, Produit en Bretagne propose à chaque internaute de s’engager pour promouvoir un mode de consommation local et la production bretonne. Il suffit de s’inscrire sur le site web www.jerelocalise.com du 15 février au 1er avril 2011 pour créer sa propre affiche personnalisée en faisant preuve de créativité et en mobilisant son réseau communautaire. Un ambassadeur des produits bretons sur une campagne d’affichage grandeur nature !

Concours de l'affiche de Produit en Bretagne - GLAD SENOLF. 11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 20:12 Amis Bretons, Un concours organisé par "Produit en Bretagne", vous demande de voter pour une affiche, et même de proposer la vôtre, si vous vous y sentez, affiche qui doit résumer le thème "Moi, je relocalise" (sous entendu... en Bretagne, évidemment).

Concours de l'affiche de Produit en Bretagne - GLAD SENOLF

L'OFFICE DE TOURISME D'ERQUY...concours "je relocalise" de "Produit en Bretagne" !!! - PARISMAGS / BREIZH EVENEMENTS REPORTAGES. Samedi 12 mars 2011 6 12 /03 /Mars /2011 13:24 Aidez-nous à gagner le concours "je relocalise" de "Produit en Bretagne" !!!

L'OFFICE DE TOURISME D'ERQUY...concours "je relocalise" de "Produit en Bretagne" !!! - PARISMAGS / BREIZH EVENEMENTS REPORTAGES

Il suffit de voter pour notre "affiche"... et nous la verrons peut-être en grand format à Paris ! Cap Gestion : Memor ha Istor participe à "Je relocalise" Manger bon, manger breton : le concours - Mon Finistère. 12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 09:07 Le réseau Produit en Bretagne a lancé un concours sur le site internet www.jerelocalise.com/ : il s'agit de créer une affiche illustrant ce slogan pour inciter les consommateurs à privilégier les produits locaux et ainsi soutenir l'économie et préserver les emplois (et évidemment, il ne faut pas être dupe : conforter le chiffre d'affaires des entreprises adhérentes...).

Manger bon, manger breton : le concours - Mon Finistère

Le concours a du succès, de très nombreuses créations sont visibles sur le site, pour lesquelles les internautes sont invités à voter. J'ai donné ma voix à l'affiche ci-dessus, imaginée par Nikolas, qui fait référence à une publicité ancienne du pâté Hénaff " Dans le cochon tout est bon ". (J'adore le valab') Opération Relocalisation en Bretagne. Memor ha Istor participe à "Je relocalise" Pour promouvoir les valeurs de sa marque, l’association Produit en Bretagne lance un dispositif viral : www.jerelocalise.com. Celui-ci invite les internautes à s’engager de manière ludique en tant qu’ambassadeurs de la relocalisation et de la consommation de produits et de services bretons en s’affichant sur fond de slogan : Je relocalise. Le gagnant aura la chance de voir son affiche exposée à Paris et en Bretagne.

Au coeur de la promotion de l'histoire et de la culture bretonne, l'association Memor ha Istor participe au Jeu-concours et mobilise l'ensemble de ses réseaux communautaires via Facebook et Twitter pour promouvoir son affiche et son slogan : « La culture est notre force, alors suivez le guide ! ». Je ne "suis" pas n'importe qui quand je relocalise. Votez pour la meilleure affiche du concours « Je relocalise » - INFO SAINT MALO. Mercredi 9 mars 3 09 /03 /Mars 09:55 Lancé par l’association Produits en Bretagne, ce concours d’affiche « Je relocalise » veut nous inciter à consommer local, parce que c’est moins de pollution et c’est aussi le maintien des emplois… Alors direction le site www.jerelocalise.com et votez pour votre affiche préférée.

Produit en Bretagne recrute son ambassadeur de la relocalisation. Bretagne—Déjà 3OO internautes acteurs de la relocalisation4 mars 2O11 - Inciter le consommateur dans ses achats locaux et faire appel à toute sa créativité pour promouvoir les produits bretons, c'est l'initiative citoyenne lancée par l'association Produit en Bretagne. 24 000 internautes ont répondu à l'appel et 300 se mettent déjà en scène en reprenant le slogan de la campagne : JE RELOCALISE J'agis en faveur de la consommation locale, JE RELOCALISE !

Vivre dans son territoire et vouloir le promouvoir, c'est bien plus que de consommer local. Avec la campagne JE RELOCALISE, le consommateur franchit une nouvelle étape dans son action solidaire en se mettant en scène dans une affiche, postée sur le site Internet www.jerelocalise.com. Le gagnant du concours se retrouvera au cœur d'une campagne d'affichage en 4x3 en Bretagne et dans Paris. Comment s'engager à soutenir les produits et services bretons ? Bretons du Monde. Déjà 300 internautes acteurs de la relocalisation L'association "Produit en Bretagne" nous fait part de l'avancement de la campagne de relocalisation. Ainsi 24 000 internautes ont déja répondu à l'appel pour la relocalisation. Bretons du Monde - OBE ne peut qu'encourager tous les Bretons dispersés dans le monde à venir grossir les rangs de ceux qui manifestent leur soutien à l'opération.

Je relocalise. L' affiche de: Ondine. Une jeune maman relocalise et en appelle aux votes !!! Je suis bretonne et je relocalise ... Je Relocalise: affichez vous! Je relocalise ! - Le blog de chapellon2011.over-blog.com. Camping ** La fontaine du hallate en Morbihan - je relocalise en Bretagne. Le lien du jour - Le blog de jsuissympa.over-blog.com. Jeudi 3 mars 4 03 /03 /Mars 13:45 J'suis Sympa est inscrit pour le concours d'affiche lancé par Produit en Bretagne. Votez pour le réseau, cliquez sur ce lien (site propre, pas de revente d'adresse, de pub, etc). Vous pouvez voter une fois par jour jusqu'au 1 avril 2011. Merci d'avance de le faire tous les jours. Partager l'article ! InShare. A la Une - Bretagne au coeur. IROISE TV LA WEB TV DU PAYS D'IROISE » Blog Archive » Concours d’affiches « JE RELOCALISE ! » Je ne joue pas, je relocalise.