background preloader

Paysages

Facebook Twitter

C'étaient les Tertres. Mis en ligne le lundi 17 mai 2010. Bagneux, à 3 km au sud de Paris. 37 000 habitants, 51% de logements sociaux. Construits en 1957 par les architectes Guillaume Gillet et André Gomis, les Tertres étaient une barre monumentale de 365 mètres de longueur : une cité — avec tous les clichés afférents. Dans le cadre de la politique de rénovation urbaine, la destruction des Tertres a été décidée. Aux Tertres, le jour du lancement de la démolition, Le Tigre a croisé deux jeunes filles, dont une ancienne habitante du lieu. Voici leurs mots, qui méritaient de paraître in extenso, loin des idées toutes faites sur les cités. Un entretien avec Mylène P. et Océane C. réalisé aux Tertres (Bagneux) le vendredi 19 février 2010. Photographies : Patrice Normand | temps machine (destruction des Tertres, état au 15 mars 2010) — C’était un choix de ta famille de rester jusqu’au bout ?

Mylène — Oui, parce que nous on voulait pas partir. Mylène — Le courrier. . — Les gens ont eu du mal à accepter la démolition ? Photography urban exploration | Demolition of the Paris Metro. 39 of America's best drives. Ambiance ambiance ! Le dubstep, musique d’urbanistes. Et si l’urbanisme contemporain s’inspirait du dubstep ? Le quoi ? Mais si, vous savez, cette dance music originaire de Londres, furieusement tendance depuis 4 ou 5 ans ! Soit, mais quel rapport entre cette musique de fêtards et une discipline aussi sérieuse que celle des professionnels de l’aménagement ? Regardons les choses un peu différemment, voulez-vous ? Cannibale urbain Logo du label de Kode 9, Hyperdub On le sait, Londres est une formidable machine à enfanter et/ou à diffuser des musiques et des tendances à vocation mondiale depuis les sixties : la Britpop née des quatre p’tits gars de Liverpool et des Stones, le hard rock, le punk, le reggae, le ska et depuis 20 ans, les musiques électroniques : house et acid techno de Manchester, UK garage, jungle/drum n’bass des périfs… Dernier courant musical en date : le dubstep.

Et là : Pour un nouveau temps sonore : du beat au flux Vous comprenez maintenant dans quelle catégorie boxe le dubstep : chez les poids lourds. Rusko live.