background preloader

500

Facebook Twitter

Les Archives Audiovisuelles de la Recherche. Lire un bon roman modifierait biologiquement le cerveau. Selon une équipe de chercheurs, au cours des jours qui suivent la lecture d’un roman, le cerveau subit des changements au niveau des connexions neuronales et voit augmenter l’activité de certaines de ses aires. Lire plus de livres fait-il partie de vos résolutions pour la nouvelle année ? Non ? C'est bien dommage car il semblerait que le pouvoir de la lecture aille bien au-delà que tout ce qu'on avait imaginé jusqu'ici. C'est du moins ce qu'affirment des chercheurs de l'Université d'Emory aux Etats-Unis. Selon leur étude publiée dans la revue Brain Connectivity, la lecture d'un roman entrainerait des modifications importantes au niveau cérébral. "Les histoires façonnent nos vies, et dans certains cas, nous aident à nous définir.

Plus de connexions neuronales Pendant 19 jours consécutifs, les cerveaux des candidats ont été observés à l'aide d'IRM. "Cela raconte de vrais évènements d'une façon fictionnelle et dramatique. Un changement durable Vous êtes déjà abonné ? La Web TV scientifique hebdo numéro 134. WikiDébrouillards Expérience. Animations. Microscopes au Généthon Biologie, génétique La plateforme d’imagerie du Généthon à Evry met à disposition des équipes de recherche du matériel et des compétences pour l'acquisition des images et leur interprétation.

Recherche virtuelle EVR@, pour Environnement Virtuel et Réalité Augmentée, est une plateforme technologique d’assistance numérique pour la compréhension de phénomènes physiques complexes. Elle représente une sorte d’outil virtuel “grandeur nature”. Grâce à une interaction homme-machine sophistiquée,... Paru le : Lundi 30 Septembre 2013 La plus grande plateforme de compostage d’Ile de France Environnement La plateforme de compostage de l’Ecosite de Vert-le-Grand / Echarcon (Essonne) gérée par le groupe SEMARDEL produit un compost de référence.

Paru le : Mardi 4 Juin 2013 Webdoc : Artiste ou vandale ? Arts Les oeuvres des graffeurs peuvent êtres vendues aux enchères, exposées au musée ou photographiées comme pièce à conviction pour témoigner d'une dégradation de l'espace publique. Musée Virtuel de l'Inserm.