background preloader

Sbirlouez

Facebook Twitter

Vengagge. Un bon outil pour créer des infographies en ligne – Les Outils Tice. Venngage est un tout nouvel outil qui permet de créer de magnifiques infographies avec une réelle simplicité.

Vengagge. Un bon outil pour créer des infographies en ligne – Les Outils Tice

À l’image de Canva présenté ici et d’autres outils du même tonneau, Venngage facilite la création en quelques minutes de magnifiques infographies à partager ou à imprimer. Venngage est une bonne alternative que l’on peut mettre entre toutes les mains à partir du lycée. Pour l’utiliser, il faut créer un compte gratuit. Venngage offre une impressionnante collection de modèles prêts à servir que vous allez pouvoir personnaliser avec vos propres données. Vous pourrez tout modifier à l’intérieur, ajouter des textes, des images, des icônes, des fonds de cartes, des représentations de données dans de multiples formes… Usage assez ludique et très intuitif qui vous évitera de passer par un long apprentissage.

L’outil permet d’importer des données d’un tableur Excel. Votre infographie peut-être partagée sur les réseaux sociaux ou être intégrée à un site web ou un blog. EasyGenerator Créer et diffuser supports de cours et formations en ligne. EasyGenerator est un outil en ligne simple et efficace pour créer et diffuser le support de cours d’une formation ou même pour proposer des sessions complètes de formation sur le Web.

EasyGenerator Créer et diffuser supports de cours et formations en ligne

Même en anglais, le nom EasyGenerator parle de lui même, il s’agit de rendre facile la production de contenus. Autrement dit il s’agit de vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel, le contenu lui même de vos cours ou supports, plutôt que sur l’outil. De ce point de vue EasyGenerator tient ses promesses. Après une rapide inscription vous allez pouvoir vous lancer rapidement dans la création de votre premier support.

L’interface et l’ergonomie sont soignées. Vous pouvez aussi partir d’une feuille blanche. Tout est assez facilement configurable, objectifs des apprentissages, barèmes d’évaluation etc. Une fois votre support crée vous allez pouvoir le diffuser et le partager par mail ou sur les réseaux sociaux. EasyGenerator fonctionne sur tous les supports fixes ou mobiles. Lien: EasyGenerator. PADLET (Tutoriel) 10 outils en ligne pour créer des infographies – Les Outils Tice. Un dessin vaut mieux que de long discours.

10 outils en ligne pour créer des infographies – Les Outils Tice

Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper. Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif. Pour créer une belle infographie de nos jours plus besoin de vous plonger dans Photoshop ou être un virtuose d’Illustrator. Venngage Venngage est un excellent outil pour vous lancer dans la création de votre première infographie. Infogr.am Infogram a su se occuper une des premières places dans ce marché très encombré des outils pour créer des infographies.

Visme.co Canva Canva fait partie des incontournables de cette liste. Easelly J’aime beaucoup Easelly. Tableau PikToChart. L'internet des objets. ~~ Croissants (recette sans prise de tête) ~~ - Bienvenue chez Christhummm. Hier matin je me baladais sur le net en buvant mon café, lorsque je suis arrivée sur le blog de Patchouka !

~~ Croissants (recette sans prise de tête) ~~ - Bienvenue chez Christhummm

Ni une ni deux, sa recette de croissants me faisait trop envie, ils étaient sur ma table quelques heures après ! Comme Patchouka je me suis servie du Thermomix mais la recette peut se faire au robot, à la map ou même à la main ! 2 cc de levure Bruggeman500 grs de farine1 oeuf moyen300 ml de lait 3 cs de sucre1 sachet de sucre vanillé200 grs de beurre1 jaune d'oeuf pour dorer1 pincée de sel Dans le bol du thermomix, mettre 150 ml de lait ainsi que la levureProgrammer 30 secondes / 37°C / vitesse 1Ajouter reste de lait puis la farine, le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel ainsi que l'oeufProgrammer 2 minutes / pétrinSortir le pâton du bol et le placer dans un saladier, le couvrir d'un torchon et le laisser doubler de volume à l'abri des courants d'airSortir le pâton, le découper en deux, puis encore en deux et une fois de plus chaque paton en deux pour obtenir 8 morceaux.

Recette Brioche Russe par CocoB. STMG.