background preloader

AP

Facebook Twitter

Avec le CV de demain, il sera plus difficile de mentir. Les entreprises — Serre Numérique. Éditeur d'un logiciel collaboratif pour les métiers de la création visuelle La start-up Blue Badam est spécialisée dans l'édition logiciel et propose sous le même nom le Doodle de l'image.

Les entreprises — Serre Numérique

Il va vous permettre de soumettre des créations graphiques à des collègues ou des clients afin d’obtenir leur avis sur ces contenus. Avec Blue Badam il y a moins d'emails et potentiellement moins de réunions. Les contributeurs affectent des notes et s'expliquent au travers d'un commentaire ou d'un chat. Ce logiciel fait gagner du temps à tout le monde et sécurise les décisions sur les contenus graphiques proposés. www.bluebadam.com Développement d'une solution complète de construction automatisée (impression 3D béton) Constructions-3D développe un outil capable d'imprimer des structures sur site, grâce à la technologie de fabrication additive couplée à une machine robuste, économique et transportable. www.constructions-3d.com CROSSQUEST STUDIO - Les chroniques de Volarela Design graphique & vidéo. Designer graphique. Affiches, publicités, flyers, magazines, sites web, logos, emballages : le graphisme nous entoure et colore nos vies à chaque instant.

designer graphique

Pourtant, seuls les professionnels de la communication remarquent la technicité de cette affiche d'un grand magasin, l'originalité de cette page web ou le dynamisme de ce logo d'entreprise. Oeuvres du designer graphique, elles répondent à la demande d'un client. Grâce à un travail sur la forme et la couleur, le designer graphique transmet visuellement le message que ce client entend délivrer. Professionnel de l'image, il peut intervenir aux différentes étapes de la réalisation : création, exécution, impression. Concepteur / conceptrice de jeux vidéo. Webdesigner. Mi-graphiste, mi-informaticien, le web- designer est spécialisé dans la création des pages Web. Il s'occupe de tout l'aspect graphique d'un site Internet (illustrations, animations, typographie...). Il choisit la place des photos, la taille des caractères et les couleurs qui rendront la consultation agréable pour l'utilisateur.

Il crée aussi les pictogrammes qui facilitent la lecture et la navigation dans le site. Dans certains cas, il sera amené à établir la charte graphique et à créer l'identité visuelle du site. C'est un exercice délicat car il faut respecter à la fois la demande du client, les impératifs de marketing et de communication, et ceux du public visé... Le webdesigner doit maîtriser les logiciels de graphisme (Photoshop, Illustrator...) et connaître les règles de l'ergonomie pour capter l'attention des visiteurs. Métiers qui recrutent dans l'informatique : le top 10 ! Vous recherchez un métier dans le secteur de l'informatique ?

Métiers qui recrutent dans l'informatique : le top 10 !

Découvrez le top 10 des métiers d'avenir, par Diplomeo ! Le secteur de l’informatique embauche beaucoup, les entreprises françaises sont nombreuses à rechercher de nouveaux professionnels qualifiés pour répondre aux évolutions technologiques et numériques. Il existe de nouveaux métiers… et donc de nouvelles formations pour s’y former ! Les professionnels de l’informatique sont principalement recherchés au sein des entreprises qui produisent des logiciels, qui vendent des produits sur internet ou encore celles qui sont spécialisées dans le domaine de l’assurance et de la banque. Preuve que le secteur informatique est en plein essor, sur les offres d’emploi dans le secteur en 2017, 85 % proposaient des contrats en CDI et 66 % correspondaient à des créations de postes. Diplomeo vous présente en détail le top 10 des métiers qui recrutent dans le secteur de l’informatique et les formations idéales pour y accéder !

Web designer. Le webdesigner conçoit et réalise l'identité visuelle d'un site internet pour lequel il crée tous les éléments graphiques (illustrations, bannières, animations…) selon les désirs du client et en fonction du public visé, des impératifs du marketing et des contraintes techniques. Objectif : séduire les futurs utilisateurs du site. Sous la responsabilité du chef de projet ou du directeur artistique, le web designer définit le cahier des charges du produit : ergonomie, mode de navigation, arborescence, scénarisation, identité visuelle et sonore, charte graphique… Il s’occupe aussi du design des interfaces dédiées au e-commerce et au e-marketing.

Le webdesigner dessine (sur papier et à la palette graphique), crée des maquettes et retouche des pages internet, mais il n’est pas un simple exécutant : il a une vision d’ensemble du produit final. Développeur / développeuse informatique. Le développeur informatique est le pro des langages informatiques, tels que C++ ou Java !

développeur / développeuse informatique

Responsable de la programmation, c'est-à-dire de la production de lignes de code, il rédige et suit un cahier des charges précisant les spécificités techniques à suivre pour créer le programme. Afin de concevoir des programmes informatiques « sur mesure », il participe en amont à l'analyse des besoins des utilisateurs, puis à la phase d'essai. En aval, il adapte le logiciel à la demande du client en apportant les retouches nécessaires.

Le dévelop-peur prend en charge la formation des utilisateurs de l'application et peut même rédiger un guide d'utilisateur. Par la suite, il intervient pour effectuer la maintenance ou faire évoluer les programmes. En tête des gros recruteurs : les ESN (entreprises de services du numérique), très friandes d'informaticiens.