background preloader

Certification

Facebook Twitter

Evaluation Intégrateur Smart Home. L’institut GfK a récemment publié des données clés concernant le marché des objets connectés, marché en pleine expansion dans les foyers français ces dernières années.

Evaluation Intégrateur Smart Home

En effet, le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires a été atteint en 2017, avec plus de 5,2 millions d’objets acquis sur la période. C’est le Smart Home qui booste le secteur, avec 2 tiers du marché en volume. Afin de structurer le marché, rassurer les consommateurs et leur garantir un niveau de satisfaction optimal sur le long terme, AFNOR Certification et la Fédération Française de Domotique ont développé un dispositif : une évaluation indépendante de leurs méthodes de travail. A destination des intégrateurs, des domoticiens et des installateurs Smart Home, cette évaluation aide le consommateur à choisir les données qu’il souhaite transmettre au fabricant du produit, et atteste que le professionnel : - applique des règles de travail rassurantes ; Domotique : Au service de l'accessibilité : FFB. S'il est un usage où la domotique trouve tout son sens, c'est celui de l'aide aux personnes handicapées.

Domotique : Au service de l'accessibilité : FFB

La résidence des Noisetiers en est l'exemple type : la domotique donne de l'autonomie aux résidents, même lourdement handicapés. Pour les personnes atteintes d'un handicap lourd, voire très lourd, l'accessibilité n'est pas un vain mot. Pourtant, telle qu'on l'entend aujourd'hui, elle ne permet pas toujours d'atteindre l'autonomie. C'est ce qu'explique Roger Pineau, gérant de l'entreprise Oudon Développement (Livré-la-Touche, Mayenne), qui a participé à un chantier pilote de construction d'un foyer de sept logements pour des personnes fortement handicapées : la résidence des Noisetiers, à Laval, où il a eu en charge la partie domotique. « Nous savons aménager les bâtiments pour permettre à une personne de bouger. Pour ce chantier, la demande était on ne peut plus claire : « Les personnes à l'origine de ce projet, toutes les deux lourdement handicapées, souhaitaient vivre comme avant.

Episode 1/5 : pourquoi devenir intégrateur smarthome de confiance? - Fédération Française de Domotique. 10 octobre 2019 dans Actualités, Coaching Episode 1/5.

Episode 1/5 : pourquoi devenir intégrateur smarthome de confiance? - Fédération Française de Domotique

La Fédération Française de Domotique et AFNOR Certification ont lancé il y a quelques mois le signe de reconnaissance« intégrateur smart home de confiance ». Ce dispositif vise à distinguer les professionnels qui apportent des garanties de qualité pour conseiller un client sur les bénéfices apportés par les objets connectés dans sa maison, les installer et maintenir l’installation à un haut niveau de fiabilité, de sécurité et de simplicité au fil du temps.

Aujourd’hui, Eric Laurençon, responsable du pôle marketing d’Afnor Certification, nous présente le dispositif et les bénéfices induits à la fois pour l’intégrateur mais aussi pour le consommateur final. Bravo à tous les « intégrateurs Smart Home de confiance » déjà évalués par Afnor Certification. Suivez l’actualité de la FFDomotique, nous vous proposerons prochainement de découvrir le témoignage d’autres acteurs impliqués dans la mise en place de ce dispositif: Lancement de la certification « Intégrateur Smart Home » : 05-06-2018. En 2017, plus de 5,2 millions d’objets connectés ont été acquis en France, un marché principalement porté par la smart home qui a progressé de 42% en volume.

Lancement de la certification « Intégrateur Smart Home » : 05-06-2018

Dans ce contexte, Afnor Certification et la FFDomotique ont imaginé une évaluation indépendante à destination des intégrateurs, des domoticiens et des installateurs smart home. L’objectif ? Rassurer le consommateur et mettre en valeur les compétences des différents professionnels de la maison connectée. Evalué à 1,6 milliard d’euros, le marché de la maison connectée ne cesse de progresser (chiffres BSRIA / Coda Stratégies / GfK d’avril 2018). On estime d’ailleurs que chaque foyer pourrait être équipé de plus de 500 objets connectés d’ici 2022 (source : Gartner).

Mais si la smart home semble convaincre un nombre toujours plus important de Français, « plusieurs craintes grèvent l’expansion » des objets connectés, note la Fédération Français de la domotique. Rassurer les consommateurs Valoriser les professionnels ©Afnor Certification. Domotique: Définition. 3CR CONCEPT- Intégrateur smart home - AFNOR Pro Contact. Intégrateur smart home Des critères clairs et transparents établis avec la Fédération Française de Domotique pour les prestataires engagés. 1.Un prestataire professionnel et transparent : Prise en charge, tarifs, analyse de votre équipement actuel : tout est clair et sans surprise 2.Un prestataire expérimenté : des installations comme la vôtre, il en a vu d'autres. 3.Un prestataire formé à plusieurs solutions, capable de vous conseiller celle qui vous convient le mieux 4.Un prestataire compétent poursuivre les évolutions de votre installation ; parce que les technologies évoluent et vos besoins aussi 5.Un prestataire vigilent qui place la cyber sécurité au coeur de ses préoccupations, pour une domotique sans faille 6.Un prestataire à votre écoute : il vous accompagne dans la prise en main de votre installation et prend en compte votre avis.

3CR CONCEPT- Intégrateur smart home - AFNOR Pro Contact

Domotique.