background preloader

Saralbt

Facebook Twitter

Sarah Lbt

Etudiante en quatrième année à Sup de Comm'. Responsable Communication d'Auchan Saint-Priest.

Mémoire

Interview de Laurent Habib, président fondateur de Babel. Anthologie de l'innovation. Le Top des comptes Snapchat français qui ont tout compris. Faire une cure de désintoxication de Facebook ? Il y a une extension pour ça - Tech. Focusbook est une extension disponible sur Google Chrome qui pourra aider à désintoxiquer les mordus de Facebook.

Faire une cure de désintoxication de Facebook ? Il y a une extension pour ça - Tech

Il y a quelques mois de cela, Mark Zuckerberg, annonçait fièrement sur sa propre page Facebook, que les 1,49 milliard d’utilisateurs du réseau social passaient en moyenne 46 minutes de leur journée sur Facebook. Ces statistiques dénotent, cela va de soi, d’une certaine addiction au réseau social. « Avant Facebook, on faisait quoi sur internet ? » Cette phrase a souvent été dite et répétée. Même si d’autres réseaux sociaux et d’autres plateformes de divertissement prennent sûrement autant de place dans la vie des internautes, en particulier Instagram, Twitter ou Snapachat, Facebook reste tout de même le réseau social préféré des internautes et celui sur lequel ils passeraient le plus de temps. Communication : verra-t-on disparaître un jour ce trop récurrent syndrome de la boîte à outils.

C’est un constat qui n’a jamais cessé de me sidérer et de me laisser perplexe durant ma carrière professionnelle.

Communication : verra-t-on disparaître un jour ce trop récurrent syndrome de la boîte à outils

A chaque enjeu de communication (ou presque) qui se présente, nombreux sont ceux qui pensent déjà quincaillerie et tuyauterie. Se préparer à une communication de crise ? Ecrivons vite un cahier de procédures et de messages clés. Relancer la communication interne ? Déployons vite un réseau social d’entreprise ou un baromètre. Cette vidéo en stop-motion explique notre addiction aux réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat… Ces noms rythment nos journées… et même notre vie.

Cette vidéo en stop-motion explique notre addiction aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de notre quotidien, et parfois plus qu’on ne le pense. En France, le studio vidéo Maître Chat a réalisé une excellente vidéo en stop-motion qui met en avant notre addiction aux réseaux sociaux. On y apprend notamment que pour 48% des 18-34 ans, la consultation de Facebook est le premier geste effectué après le réveil. On apprend également que les réseaux sociaux, et surtout le like, nous rendent accros car ils stimulent notre système de la récompense. Une vidéo vraiment bien imagée, et constituée de 1600 photos, qui nous fait réaliser à quel point les réseaux sociaux comptent pour nous aujourd’hui.

Une idée de Maître Chat | Via golem13.fr Vous avez aimé cet article ? 7 secrets pour se débarrasser de sa To-Do List chaque jour. Lorsqu’on parle de productivité, la plupart d’entre nous commencent leur journée avec les meilleures résolutions et intentions du monde.

7 secrets pour se débarrasser de sa To-Do List chaque jour

Nous prévoyons de travailler dur, très dur face aux nombreuses tâches qui nous attendent, en y mettant le maximum d’énergie et de créativité… et sans laisser place à la distraction. De temps en temps, les choses fonctionnent réellement de cette manière… Mais le plus souvent malheureusement, cela se passe comme ceci : vous avez beaucoup de choses importantes à faire à tel point qu’il vous semble impossible de savoir par où et par quoi commencer. Google veut vous faire découvrir le machine learning - Sciences.

Vidéo : Google veut vous faire découvrir le machine learning Josh Gordon, employé chez Google et spécialiste du machine learning, a participé au projet YouTube Google Developpers.

Google veut vous faire découvrir le machine learning - Sciences

Il donne une leçon simple pour mieux comprendre le principe de l'apprentissage automatique par les machines. Voilà un éclairage tout à fait intéressant pour ceux qui ne comprennent pas toujours la puissance et l’intérêt des programmes de machine learning — apprentissage automatique en français — ni même les principes logiques derrière l’aspect parfois bluffant de ces projets informatiques. Ainsi, une vidéo à la fois instructive et presque amusante pour comprendre la différence entre une programmation classique, à l’instar du DeepBlue d’IBM, et un programme fondé sur l’apprentissage automatique, comme AlphaGo de Google, a été publiée par l’équipe des développeurs de la firme de Mountain View pour expliquer les bases de cette méthode qui sert au développement de l’intelligence artificielle. Lire. RetroNews : 3 siècles de presse en ligne pour interagir avec l’actualité contemporaine. [Infographie] 10 Conseils Ultimes pour Optimiser le Taux de Conversion en 2016.

Les seniors et le digital : une population aussi connectée. Quand les étudiants évoquent les #VraisProblèmesUniversité. Digital natives : démythifier le mythe des « natifs vs immigrants » du... La génération numérique est-elle si différente qu'on le prétend ?

Digital natives : démythifier le mythe des « natifs vs immigrants » du...

Cette génération n'est-elle pas au final qu'une " légende urbaine " ? Précisions de Divina Fraud-Meigs, Professeure des sciences, de l'information et de la communication Université Sorbonne Nouvelle. Le mythe du « natif du numérique » (digital native) émerge en 2001 sous la plume du chercheur américain Marc Prensky dans un article publié en deux volets intitulé « Digital Natives, Digital Immigrants ». Étude : malgré son influence, Twitter n'est pas un apporteur de trafic. Etude : quelle relation entre les marques et les influenceurs ? 10 infographies sur notre quotidien. Vous allez forcément vous reconnaitre dedans ! Quand les humains prennent exemple sur les animaux pour séduire. « Derrière le contenu se cache la question d'exister »

Dans notre société, il faut y mettre du sien pour que la conversation fonctionne, chacun y tenant une place bien spécifique qui le fait exister parmi les autres.

« Derrière le contenu se cache la question d'exister »

Le philosophe François Flahault s'interroge sur le positionnement de chacun dans ce phénomène d'échange, aujourd'hui chamboulé par la technologie. INfluencia : conversation, coopération et contrat François Flahault : les sociétés occidentales modernes ont tendance à prendre le contrat comme modèle des relations humaines. En six mois, Qwant a doublé son nombre d’utilisateurs. En 2013, lorsque Qwant a lancé son moteur de recherche made in France, personne ne semblait vraiment y croire.

En six mois, Qwant a doublé son nombre d’utilisateurs

Pourtant, aujourd’hui, il est toujours là et il continue de gagner du terrain. Étude : la majorité de la publicité mobile sera native en 2020. Comment réaliser une étude de marché ? Un ami m’a récemment demandé comment il devait s’y prendre pour réaliser son étude de marché.

Comment réaliser une étude de marché ?

C’est une question très importante, car avant tout projet de création d’entreprises, il est nécessaire d’effectuer une vraie étude de marché. Certes une étude de marché n’est pas une garantie de succès, car les déclarations des clients ne concordent pas forcément avec leurs comportements. Enfants Jetables : la bande-annonce du documentaire choquant de France 5. « Enfants Jetables » est un documentaire réalisé par France 5 qui nous ouvre les yeux sur un terrible phénomène encore trop peu connu en France : le « rehoming ».

Enfants Jetables : la bande-annonce du documentaire choquant de France 5

Aux États-Unis, il est en effet possible d’adopter un enfant, puis de publier une petite annonce pour lui trouver une autre famille. C’est ce qu’on appelle le « rehoming ». Malgré son aspect totalement choquant, cette pratique n’est pas rare outre-Atlantique, où 25 000 enfants sont remplacés chaque année car ils ne conviennent plus à leurs parents. Pour annoncer le lancement de ce documentaire, France 5 a collaboré avec l’agence Publicis Conseil pour dévoiler une bande-annonce très perturbante. Celle-ci met en scène un enfant qui en retrouve un autre pour passer une après-midi de jeu classique.

Une idée de France 5 & Publicis Conseil | Via golem13.fr Vous avez aimé cet article ?

Web design

La grande distribution. E-commerce. Social Media. Communication. Anglais.