background preloader

Sarahff

Facebook Twitter

Comment fermenter les légumes-racines - Ni cru ni cuit. Les légumes-racines sont très faciles à fermenter, je les conseille, après le chou, pour les débutants. Le résultat est délicieux. Si vous n’avez pas l’habitude du goût acidulé des légumes suris, commencez par des fermentations courtes de 2 semaines vers 20 °C, pas plus pour que tout se passe en douceur.

La choucroute (voir ICI) n’est pas le seul légume à fermenter au sel. Maintenant voici ses variantes : le navet, « sürerüwe » en alsacien, le chou-rave, les carottes, les betteraves rouges, le panais, le radis blanc, et les autres légumes-racines que l’on râpe et prépare de la même façon. Les bocaux On utilise des bocaux à fermeture à joint de caoutchouc comme ceux de la marque Le Parfait. Le sel : Utilisez du sel gris de mer, non traité et sans additifs. La dose de sel est de 1 % du poids net des légumes.

Les légumes : Tous les légumes racines conviennent. Épluchez-les si la peau est grosse. Pesez vos légumes après épluchage et préparez 10 g de sel par kilo. Comment faire ? 11 mars 2021. L'estime de soi Christophe André. Se changer, changer le monde Christophe André ,Jon Kabat Zinn, Pierre Rabhi & Matthieu Ricard. Je résiste aux personnalités toxiques Christophe André et Muzo. Et n'oublie pas d'être heureux Christophe André. Christophe André. Plaidoyer pour le bonheur Matthieu Ricard. Imparfaits, libres et heureux Andre, christophe. La magie du rangement Kondo,Marie. Gounelle Laurent 4 Le jour ou j'ai appris à vivre. Christel Petitcollin - Je pense mieux.

Christel Petitcollin - Echapper aux manipulateurs. Christel Petitcollin - S'affirmer et oser dire non.