background preloader

Tourisme/Voyage

Facebook Twitter

Réservation de chambre d'hôtels 3 et 4 étoiles - Hotels & Preference. RevPAR, vous avez dit RevPAR ? RevPAR, vous avez dit RevPAR ? 18 avril 2012 Le RevPAR s'est imposé comme la référence des observatoires hôteliers. Mais, cet indicateur quand il est seul, n'a à proprement parler aucun intérêt pour la compréhension de l'activité hôtelière et cache par malheur deux informations bien plus importantes : les évolutions des prix moyens et des scores d'occupation. Il existe plus d'une vingtaine de baromètres conjoncturels en France rien que sur l'hôtellerie. Ils émanent de cabinets d'études, d'institutions diverses, de cabinets de transactions immobilières ou encore de banques et crédit-bailleurs. La presse en fait l'écho constamment, sans trop y regarder de près. Toutes ces bases de données, c'est forcément de trop ! Dans ces observatoires, on parle désormais constamment de RevPAR, devenu l'indicateur officiel supposé fournir une idée sur la santé de l'hôtellerie.

Est-ce pratique ? Hôtels devenus trop chers. TourMaG.com : 1er portail des pro du tourisme francophone. Etat des lieux du secteur du voyage en ligne - MKG à la performance. 1 - Un marché qui résiste porté par une audience experte Le voyage s’est imposé comme l’un des secteurs majeurs du commerce en ligne. Si cette prépondérance n’est pas nouvelle, les dernières évolutions indiquent qu’elle continue de s’affirmer. Ainsi, en 2010, le voyage en ligne pesait plus de 8 milliards d’euros, en croissance de 19 % par rapport à l’année 2009(1).

En 2011, ce poids a atteint 11 milliards d’euros, soit près du tiers du marché du e-commerce dans son ensemble (2). Sur l’année 2012, le secteur n’a pas cessé sa progression avec un rythme de développement de 12 % au premier trimestre 2012, de 9 % au deuxième trimestre et de 6 % sur le troisième trimestre (3). Le secteur du tourisme et des loisirs en ligne semble donc tirer son épingle du jeu dans un contexte économique difficile. Derrière les chiffres, les internautes passent de plus en plus par le Web pour organiser leurs voyages et leurs loisirs. Autres articles.

Le Quotidien du Tourisme. Echo Touristique - Actualité des professionnels du tourisme.