background preloader

Sao77

Facebook Twitter

dungeon ni bla bla bla

Quoi de neuf dans Rails 5.1. La première version bêta de la mise à jour 5.1 à venir de Ruby on Rails montre que l'ancien framework web côté serveur permettra, entre autres choses, aux développeurs de gérer les dépendances JavaScript avec le gestionnaire de paquets Yarn de Facebook.

Quoi de neuf dans Rails 5.1

Mais Rails 5.1 offre également de multiples améliorations, comme le cryptage, les tests système. Elle clôt aussi une période de mésentente entre les langages. La future version 5.1 de Rails apporte donc la gestion des dépendances JavaScript de Npm par le biais du nouveau gestionnaire de paquets Yarn de Facebook. Npm permet aux développeurs de partager leur code entre eux pour résoudre certains problèmes ou pour le réutiliser dans leurs applications. Grâce à cette possibilité de gestion des dépendances JavaScript à travers Yam, les utilisateurs peuvent accéder directement à des bibliothèques comme React via Npm. Quant au gem, il inclut des installeurs et des fichiers de configuration qui facilitent l’usage de Webpack.

Les frameworks préférés des développeurs français. Stack OverFlow, le site de questions-réponses américain centré sur le développement logiciel, vient de livrer les résultats de son baromètre 2017.

Les frameworks préférés des développeurs français

Le baromètre annuel 2017 de Stack OverFlow vient d'être publié. Pour cette nouvelle édition, 64 000 personnes ont été interrogées à travers le monde, dont 1 740 basées dans l'Hexagone. Il s'agit de l'une des plus importantes enquêtes réalisée sur le thème du développement informatique en France et dans le monde. Principal enseignement de l'étude sur le périmètre français : deux frameworks JavaScript s'imposent aux développeurs de notre pays : Node.JS et AngularJS. Ils sont désormais, et de loin, les infrastructures les plus souvent utilisées par les programmeurs français.

Parmi les frameworks les plus appréciés des développeurs français, Node.JS et AngularJS trustent là encore les deux premières places. Angular 4.0 disponible : objectif, réduire le poids des applications web. Angular, un framework de Google conçu pour le développement des applications web, est désormais disponible en version 4.0.

Angular 4.0 disponible : objectif, réduire le poids des applications web

Les nouveautés sont nombreuses, avec un support amélioré de TypeScript, une amélioration des performances ou encore une parité fonctionnelle de la version Universal. Angular est un framework très largement utilisé aujourd’hui. Il doit faciliter le développement des applications web et met en avant, depuis sa version 2.0, le langage TypeScript de Microsoft, qui est pour rappel un surensemble de JavaScript adapté aux gros projets. En octobre, Google avait annoncé qu’un changement important allait s’opérer dans la numérotation, l’équipe adoptant une gestion sémantique des versions. Le code AOT réduit de 60 % le plus souvent Voilà donc Angular 4.0, qui est en fait la troisième version majeure du framework, la 3.0 n’ayant pas existé.

Dans la plupart des cas, le code généré AOT (ahead-of-time) est ainsi réduit de 60 %. Prise en charge des dernières versions de TypeScript. AnyChart JS 7.13.0 : passage en open source du framework JavaScript orienté HTML5, utilisé pour la construction de graphiques interactifs. AnyChart JS 7.13.0 : passage en open source du framework JavaScript orienté HTML5,utilisé pour la construction de graphiques interactifs AnyChart est un framework JavaScript flexible (orienté HTML5) pour construire des graphiques interactifs qui s'adaptent à n'importe quel besoin de visualisation de données.

AnyChart JS 7.13.0 : passage en open source du framework JavaScript orienté HTML5, utilisé pour la construction de graphiques interactifs

Il rassemble et propose toutes les fonctionnalités majeures qui pourraient vous être utiles. Vous pouvez utiliser ce framework pour un site Web, pour une application BI, pour une présentation, pour une solution client, etc. L'outil est flexible et personnalisable. Il est multiplateforme. L'équipe avait déjà fait un pas vers l'ouverture de ses produits en plaçant GraphicJS sous licence BSD. La bibliothèque était déjà paramétrable et personnalisable. Cependant, notons que la bibliothèque AnyChart JS reste sous une licence commerciale.

Vous trouvez notamment dans cette nouvelle version : Microsoft annonce la disponibilité de .NET Framework 4.7 sur Windows 10 Creators Update, avec un support dans Visual Studio 2017. Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de .NET Framework 4.7.

Microsoft annonce la disponibilité de .NET Framework 4.7 sur Windows 10 Creators Update, avec un support dans Visual Studio 2017

Cette nouvelle version du framework apporte des améliorations dans plusieurs domaines, et l'on peut citer entre autres : la prise en charge de DPI (points par pouce) plus élevé pour les applications Windows Forms sur Windows 10 ;l’amélioration du support tactile pour les applications WPF sur Windows 10 ;une amélioration du support de la cryptographie ;des améliorations de performance et plus de fiabilité. .NET Framework 4.7 est inclus dans Windows 10 Creators Update et Microsoft a ajouté un support dans Visual Studio 2017 pour cibler cette version du framework. Vous pourrez donc commencer à créer des applications .NET Framework 4.7 après avoir installé Windows 10 Creators Update et Visual Studio 2017 Update, qui vient également d'être annoncé. Vaadin Framework - #1 Java Web UI Framework for Business Applications.