background preloader

Mise en valeur de l'offre par la communication

Facebook Twitter

Coca-Cola. Posté par Olivier Dauvers dans Notes le 22 avril 2014 Aujourd’hui, un sujet que maîtrisent (par principe) les directions commerciales des grands industriels et beaucoup moins tous les autres acteurs de la grande conso (distributeurs compris, je vais m’en expliquer…) : la gestion des PVC via les changements de gencods. Retour sur un brusque mouvement de prix ces dernières semaines, le camembert Président. Un incontournable des assortiments, un majeur, un produit tigre (pour prendre ici le jargon Cora !). Bref, un produit sur lequel les enseignes se marquent à la culotte. Ce qui a comme effet de dégrader mois après mois les PVC. Mais pourquoi changer de gencod ? Interfaces merchandising Igor PEREZ.

Si l’on cherche un peu, on trouvera facilement des notions de merchandising.

Interfaces merchandising Igor PEREZ

Ne serait-ce qu’en se baladant dans une enseigne, il suffit d’ouvrir les yeux. Sinon, il y a des ouvrages de référence écrit par des auteurs qui font autorités dans le domaine. Naturellement on pense aux « papes du merch » MOUTON et FADY/VYT et bien d’autres dont je vous invite à compléter la liste. En revanche, on trouve assez peu de synthèse pratique en ligne sur les règles de base en merchandising. Pour rappel : quels sont les messages clé d’un merchandising 360° ? Selon l’institut français du merchandising (IFM), le merchandising c’est « l’art d’impulser ». Par exemple on comprendra aisément qu’un category’s killer, ne développera pas une mise en scène de grande surface spécialisée. Donc ce qu’il faut retenir, c’est que les techniques merchandising sont différentes car elles relèvent de choix, de décisions, je vous renvoie à la notion de stratégie merchandising.

L’implantation en circulation dirigée (ex IKEA) Marques de distributeur - Recherche sur e-marketing.fr - Page 1. Aucun résultat Aucun résultat pour la recherche « Rechercher dans les archives » sur le thème Marketing sur une période de 24 mois Nos suggestions Étendre la recherche à une période de :« 3 ans »Effectuer la recherche sur le thème : Management commercial, Relation client, E-commerce, Achats, TPE / PMEVous pouvez également modifier tous les paramètres de recherche Modifier vos paramètres de recherche Tous les mots clés L'un des mots L'expression exacte | Thème : MDD - marques de distributeur : toute l'actu économique. Marques + Parts de marché + Publicité.

Unilever lance la “click attitude” - Marque cas marketing - Stratégie Numéro 1 mondial sur le marché des déodorants, le groupe Unilever entend bien dépasser le numéro 1 en France, L'Oréal.

Marques + Parts de marché + Publicité

Mais, dans un marché encombré avec pas moins de 30 marques en linéaires, dont cinq se partagent près de 50 % de parts de marché volume, la tâche n'est pas simple. [...] A première vue très machiste, ce geste peut très bien s'adapter au calcul des moments heureux de la journée, ou encore des fous rires. A terme, plus de 400 000 exemplaires seront distribués en France. Des partenariats avec NRJ, FHM, MSN, Lycos, Skyrock/Skyblog et Courir complètent le dispositif. [...] Ces marques qui contournent la pub - Marque - Stratégie. Le déficit d'image des MDD - Grande Distribution et consommation. Publié le par E. G. Les marques propres ont investi tous les segments de marché. Mais un domaine semble tout de même leur résister fortement : l'hygiène beauté. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. 20061515. Monoprix met en valeur ses produits de MDD, la recette du succès?

Les produits de MDD sont une véritable cash machine pour la Grande Distribution.

Monoprix met en valeur ses produits de MDD, la recette du succès?

A ce titre, Monoprix, enseigne phare du groupe Casino, lance une nouvelle campagne pour doper encore un peu plus ses ventes. Nous vous en parlions récemment sur notre page fan, l’enseigne de proximité se lance dans un grand relooking des packagings de ses produits de MDD et se demarque encore un peu plus en lancant depuis le 4 novembre dernier une campagne publicitaire autour de cette action. Le nom change puisque nous passons du « M » à Monoprix mais surtout la refonte semble très profonde puisque nous quittons clairement le précédent style beaucoup plus basique.

Les MDD : Marques De Distribution. Les distributeurs se "Marque" C242.DOC. Mercatique : la mise en valeur de l’offre la communication commerciale. Objets et objectifs de la communication commerciale La finalité de la communication commerciale est d’influencer le comportement d’achat d’une cible en vue d’atteindre des objectifs commerciaux (acquisition de clients, vente, fidélisation, développement).

mercatique : la mise en valeur de l’offre la communication commerciale

La cible : le public visé (acheteurs, consommateurs ou prescripteurs ; quel créneau par âge, catégorie socioprofessionnelle, lieu d’achat, sexe etc.) Les objectifs de la communication commerciale Informer la cible pour qu’elle connaisse l’entreprise ou la marque ou le produit. Il y a trois stades de communication : information simple, familiarisation puis renforcement.Modifier l’attitude de la cible. Mode d’action : exposition : pour que la communication passe, il faut que la cible soit exposée au message, c’est à dire qu’elle le voit.Qualité du message : pour que la communication fonctionne, le message doit attirer l’attention, être compris et être crédible.répétition : la communication marche mieux si elle est répétée plusieurs fois.