background preloader

Écharpe

Facebook Twitter

En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles. Avant la fin des vacances et en attendant les nouvelles collections de laine, on fait les fonds de tiroirs et on a trouvé cette belle laine!

En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles

Une laine toute douce, facile à tricoter même par temps chaud.... Laine KATIA ARAN Ce modèle que je partage avec vous et que j'ai sur mes aiguilles : SNOOD et point irlandais (facile). Il vous faut trois pelotes de laine KATIA MERINO ARAN coloris 53 Echantillon : un carré de 10cm x 10 cm point de base 16 mailles et 20 rangs avec des aiguilles n°5 Une pelote de 100 gr qui fait environ 155 mètres. Le snood est composé de trois nattes et il vous faudra une paire d'aiguilles n°6 (pour plus de souplesse) une aiguille à double pointe pour laisser les mailles en attente pour votre torsade. Ce snood est une taille unique et mesure environ 33 cm sur 65 cm. Grille pour vous permettre de faire cette torsade. Ne soyez pas effrayée car cette natte est très facile à faire. Sur le rang n°3 vous ferez trois nattes de 18 mailles séparées par 4 rangs à l'envers.

Knitting Stitch Patterns Tutorial 4 Honeycomb Knitting Stitch How to. Tricot avec les bras pour débutantes. Tricot Des torsades dans tous les sens ! « Hello Kim ! Vous l’avez certainement remarqué avec les différents ouvrages que j’ai fait ces derniers mois et même ces dernières années, j’aime les torsades et une nouvelle fois, je me suis plongée dans les torsades !

Tricot Des torsades dans tous les sens ! « Hello Kim !

Pour Noël, j’ai décidé de faire des cadeaux pleins d’amour pour ma petite maman et ma sœur plutôt que des cadeaux onéreux et j’ai donc décidé de faire des snoods. Pour le snood de ma maman, j’ai choisi de mixer et multiplier les torsades. Cela semble un peu compliqué pour les novices mais en fait ce modèle est tout simple : il s’agit de torsades croisées à gauche et des torsades croisées à droite ! Pour ce snood, j’ai fait un montage provisoire, en anticipant un assemblage en grafting. J’avais commencé par tricoter avec des aiguilles classiques (de 30cm de long) et puis j’ai enchaîné avec des aiguilles circulaires pour pouvoir tricoter « tranquillement » dans les transports.

Au bout de 60cm de tricot, j’ai transféré les mailles du montage provisoire sur une aiguille pour le grafting. Jouer des couleurs avec les mailles glissées. Voici de quoi créer des effets de couleurs, de volume,de rayures, simplement.

Jouer des couleurs avec les mailles glissées.

Sur un modèle d'écharpe rayé, sur le premier rang endroit, tricoter les mailles dans le point choisi ( là du jersey endroit), puis glisser le nombre de mailles voulu de l'aiguille gauche vers la droite sans les tricoter (comme pour les tricoter à l'endroit) : continuer le rang en suivant les indications de votre modèle, ce qui peut donner dans mon cas: On voit bien mailles glissées en blanc. pour le rang envers , suivez les instructions, pour moi ce sera toutes les mailles envers , Camel & chevrons. Cadeau de Noël pour Ju, à sa demande, une écharpe assez longue, couleur camel.

Camel & chevrons

J’ai choisi Datcha de Plassard col. 531 (50g/80m), moitié laine et acrylique, d’entretien facile et au joli aspect rond et classique. Tricotée en aig. 5,5 mm, 3 pelotes ont suffit. J’ai choisi un point de chevron facile à faire : Monter 33 m. (ou un nb de m. multiple de 11) rg 1 : *2 m.ens.end, 2 m. end, augm. ds les 2 m. suiv. (= tric. dev. puis derr. chacune de 2 m. suiv.) , 3 m. end, 1 surjet. Brown, Folded Spiral. L'écharpe à la tresse solo - Patty crochète.

Echarpe magique. Aujourd'hui, c'est le printemps officiel !!!

Echarpe magique

Mais il pleut... Comme l'année dernière un couple de trourterelles est venu couver sur mon balcon et une petite tourterelle est née : Elle vient de s'envoler et elle revient manger de temps en temps... Les vacances sont finies pour notre zone mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes deux tricotineurs - Marie et Louis, 9 ans - bien installés sur mon lit, en plein travail !!!

J'ai trouvé un truc rigolo : l'écharpe magique = 30 rangs et une heure !!!! Voici la mienne : 30 rangs finie ... Je vous explique: 1 - monter 10 mailles ( pour l'explication j'ai pris des aiguilles n°9 et un reste de laine épaisse - on voit mieux - ) rang 2 : tricoter une maille endroit, un jeté, une maille endroit, un jeté...tout au long des 10 mailles . rang 3 : on tricote tout à l'envers - les mailles et les jetés - sur 19 mailles... et maintenant TIRER sur l'écharpe !!!

Les mailles lachées filent jusqu'en bas et l'écharpe s'allonge, s'allonge !!! Magique !!!