background preloader

News Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Étude : l'usage des réseaux sociaux d'entreprise en 2015. Pour améliorer la communication interne, les méthodes et les outils diffèrent d’une entreprise à l’autre.

Étude : l'usage des réseaux sociaux d'entreprise en 2015

Certaines optent pour un intranet, permettant de partager des documents facilement ; d’autres pour un réseau social d’entreprise, plus axé sur la conversation, et ainsi de suite. Au-delà des outils, les professionnels qui contribuent et publient du contenu sur ces espaces ne sont pas toujours les mêmes. L’Observatoire de l’Intranet et de la Stratégie Numérique a publié une enquête pour faire le point.

L’intranet classique d’information : une priorité Les réseaux sociaux d’entreprise font partie des projets numériques les plus récemment mis en place (dans 26% des cas). Une faible appropriation des outils sociaux Lorsqu’une solution RSE/Intranet est mise en place dans l’entreprise, tous les salariés ne sont pas utilisateurs. Qui publie sur les outils sociaux des entreprises ? Sur les intranets et les réseaux sociaux d’entreprise, tous les services ne contribuent pas autant.

Voici comment Twitter nous rapproche des objets connectés. A l’instar de Google et Facebook, Twitter est également très intéressé par l’avènement des objets connectés, et leurs possibilités de communication avec les utilisateurs.

Voici comment Twitter nous rapproche des objets connectés

Autant de gazouillis en plus pour le site de micro-blogging. Tandis que Google et Facebook ont déclaré leurs intentions de longue date dans le secteur de l’internet des objets, Twitter est plutôt resté dans une position d’observateur en 2014 vis à vis des objets connectés. Il reste encore au site de micro-blogging devenu roi de l’instantané à déterminer une stratégie cohérente face aux prochaines révolutions technologiques qui se préparent.

Les objets connectés et les réseaux sociaux : Si de prime abord, les réseaux sociaux peuvent paraitre négligeable au regard des innovations apportées par les objets connectés que nous découvrons progressivement, ils ne le sont pas tant. Mais Twitter, parce qu’il est le réseau de l’information instantanée, peut rêver de faire un peu plus que cela. Simplifier l'expérience client sur les médias sociaux ! #CM - Patrice Hillaire : Community Management et Médias Sociaux. Réseau social de marque : une opportunité de croissance à deux chiffres. Une étude révèle l’intérêt financier des marques à développer leurs propres communautés en ligne : un potentiel de croissance à deux chiffres.

Réseau social de marque : une opportunité de croissance à deux chiffres

Certaines grandes entreprises ont compris l’importance de développer des réseaux sociaux propres à leur marques. C’est le cas de la société de voyage TUI Group (Nouvelles Frontières en France, entre autres) qui a développé pour sa marque Marmara, un réseau social à mi-chemin entre le site de rencontres pour vacanciers et le club. Toutefois, aujourd’hui encore, Facebook reste l’hébergeur officiel de la plupart des communautés de marques.

En 2014, le réseau social de Mark Zuckerberg aurait encaissé l’équivalent de 10 % des dépenses publicitaires américaines, soit environ 10 milliards de dollars. Interview du Professeur Puneet Manchanda, co-auteur de l’étude Alors, l’heure de reconnaître le potentiel économique et marketing de la création d’un réseau social affilié n’aurait-elle pas sonné ? Pinterest quand on est étudiant : à quoi ça sert ? T’es en panne d’inspiration ou curieux d’en savoir plus sur le réseau social Pinterest ?

Pinterest quand on est étudiant : à quoi ça sert ?

Et bien tu es au bon endroit ! :) Dans un précédent article, on avait introduit Pinterest, le réseau social où tu épingles tes intérêts. Dans cet article on va un peu t’expliquer l’utilité d’utiliser ce réseau social complétement génial ! Trouve des sources d’inspiration Utiliser Pinterest peut te permettre avant tout de trouver de l’inspiration. Conseil : tu peux reprendre des contenus et apporter des modifications.

Organise ta veille Une fois abonné à des comptes spécialisés, tu n’auras qu’à te connecter sur ton compte, fouiner dans le flux d’images et tu entretiendras ta veille graphique : tu seras au courant des dernières tendances et nouveautés en matière de graphisme et design (si tu veilles sur ces thématiques par exemple). Conseil : Bien cibler ta veille pour avoir des références de qualité. Découvre ton environnement Entretien de ta présence sur le web Co-Fondateur du Blog du MMI.