background preloader

Mobile first

Facebook Twitter

L'Etat islamique, une histoire violente. Admettons-le : on l'a pas vu venir... Quand je dis "on", j'entends "l'Internet Canal Historique". Les vieux geeks barbus, hippies, activistes anarcho-techno-béats qui pensions (car j'en suis) que ce nouvel outil allait changer - pour le mieux - les relations humaines, les hiérarchies et la politique, et faire du monde une utopie du faites-l'amour-pas-la-guerre. Ou sinon, au minimum, quelque chose de marrant.

On l'a pas vu venir, parce qu'on n'en voulait pas, du modèle économique "gratuité contre publicité". Pour nous, Internet c'était juste "gratuité". On s'exprimait gratuitement dans nos blogs d'avant les blogs, on participait bénévolement aux développement des logiciels (libres) qui allaient permettre au plus grand nombre de nous rejoindre dans ce fabuleux bac à sable. Ceux qui croyaient qu'on allait supporter un vieux modèle dépassé, basé sur la pub, ils se mettaient le doigt dans l'oeil bien profond.

Sauf qu'en vrai, c'était notre oeil à nous qui était crevé. Où ça ? Bon, ok, on s'est planté, c'est pas si grave, si ? Ou pas. La presse US a du mal à encaisser la vague mobile - JDN. 39 des 50 sites d'informations les plus importants aux Etats-Unis ont eu un trafic plus important sur mobile que sur ordinateur début 2015. Un nouveau défi pour la presse. Aux Etats-Unis, actualité rime avec mobilité. Au début de l'année 2015, 39 des 50 sites d'informations les plus importants ont eu un trafic plus important sur mobile que sur PC, selon les chiffres de Comscore sont repris dans l'étude annuel du Pew Research Center, "State of the news media". C'est notamment le cas du numéro 1 de la catégorie, la plateforme Yahoo-ABC News qui compte près de 59 millions de visiteurs sur ordinateur et 93 millions sur mobile pour un total dédupliqué de 130 millions de visiteurs uniques online au cours du mois de janvier 2015.Le constat est identique lorsque Pews Research Center se concentre sur les sites pure-players, avec seulement 9 des 50 sites étudiés à avoir une audience plus importante sur ordinateur que sur mobile.

Parmi eux des sites tels que Cnet, Techcrunch ou encore Politico. Report: Most News Websites Are Now Mobile First [Infographic] Les médias du "sur mesure" Pas de première ou de seconde classe. Dans les TGV de l’information, toutes les actualités se retrouvent au même niveau. Pour ne pas avoir un train de retard et perdre des passagers, les médias misent sur la quantité. Chaque jour, les internautes sont envahis par les alertes, par les posts Facebook ou Twitter. Pour éviter l’overdose et redonner de la valeur à l’information, des médias se sont alors lancés dans le « sur mesure ». Capture d’écran de la vidéo de présentation de Brief.me Quelques minutes de lecture et le tour est joué : vous êtes au courant des faits les plus marquants et intéressants de la journée.

Grâce à Brief.me, Time to sign off ou encore News on demand, vous informer devient un jeu d’enfant. Hiérarchiser pour aider Time to sign off, News on demand et Brief.me répondent à un besoin de s’informer rapidement et de manière efficace. Comment ça marche ? Si le premier article reconstitue les faits, le second permet d’approfondir le sujet.