background preloader

Influenceurs

Facebook Twitter

Les influenceurs: qui sont-ils? 1. Influencer, c’est quoi ? Un terme qu’on entend ad nauseam et qui pourtant demeure encore relativement flou pour la plupart d’entre nous. «A priori, nous sommes tous à un certain degré influenceurs», affirme Geneviève Allaire, chargée de compte chez Bicom, une agence montréalaise de relations publiques. Elle n’a pas tort: on influence nos amies lorsqu’on parle d’une nouvelle boutique qui nous fait triper ou d’un revitalisant qui a sauvé notre crinière après une teinture ratée.

La différence majeure entre le commun des mortels et les influenceurs professionnels est une question de portée et de visibilité. Leurs recommandations n’atteignent pas seulement les oreilles de leur entourage immédiat, mais celles de milliers, et parfois de millions, de followers qui les suivent sur les réseaux sociaux. Une opportunité qui n’est pas à sous-estimer lorsqu’on constate que 74 % des consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour dénicher leur prochaine perle rare en matière de shopping. 2. 3. 4. 5 influenceurs canadiens en nutrition à suivre sur Facebook | Cision. L’arrivée du printemps et le mois de la nutrition sont un duo parfait pour se concentrer sur des choix alimentaires plus sains.

Voilà l’occasion idéale pour présenter notre compilation des influenceurs québécois en nutrition à surveiller sur Facebook. Alexandra Leduc (@alexandraleducnutrionniste) – Alex Cuisine Alexandra est une nutritionniste-diététiste et photographe culinaire. Elle est diplômée en biochimie et en nutrition de l’Université Laval à Québec. Elle est également l’auteure de 12 livres de recettes, dont neuf meilleurs vendeurs. Bernard Lavallée (@nutritionnisteurbain) – Le nutritionniste urbain Bernard Lavallée est un nutritionniste diplômé de l’Université de Montréal. Annie Ferland (@sciencefourchette) – Science & Fourchette Annie Ferland est titulaire d’un baccalauréat en nutrition et d’une maîtrise en kinésiologie (nutrition sportive) de l’Université Laval. Hubert Cormier (@hubertcormier) Hubert Cormier est nutritionniste diplômé de l’Université Laval.

Top 50 des influenceurs Web au Québec. Depuis plus de dix ans, je travaille de près et parfois de loin, avec plusieurs des principaux acteurs du Web au Québec mais aussi d’ailleurs. J’en ai cotoyé des centaines au fil des conférences que j’ai organisées ou auxquelles j’ai assisté ici, en Europe ou aux USA. Et partout j’ai rencontré des personnages d’influence, des experts de longue date du Web 1.0 puis 2.0. Ils sont maintenant légion en marketing, relations publiques ou en communication.

Ces influenceur(e)s prennent beaucoup de place, non seulement dans les conversations mais aussi dans les stratégies des entreprises qui se les arrachent ou cherchent à profiter de leur auditoire et de leur crédibilité. J’ai déjà commis un billet sur le sujet au printemps dernier pour tenter de définir le profil de ces drôles de bibittes que sont les influenceur(e)s. Et justement, l’un d’entre eux, soit Lee Odden, star du marleting, a fait un excellent travail pour définir le sujet avec un billet qu’il faut absolument lire. Voilà! Comment identifier et suivre les influenceurs sur le web ?

Véritables chevilles ouvrières du web 2.0, les "influenceurs" font la pluie et le beau temps sur internet : billets ravageurs, expertises et avis qui font autorité, générations de nouvelles tendances... Qu'ils soient blogueurs ou membres actifs de réseaux sociaux, leur avis compte et modifie de plus en plus le comportement de leur communauté de "suiveurs". A l'heure où les interactions entre plateformes communautaires amplifient leur pouvoir, les entreprises doivent prendre en compte et analyser leurs interventions, et ce à plusieurs niveaux de leurs activités : marketing, relations clients, suivi de leur e-réputation, etc. Mais qui sont ces influenceurs ? Et comment les suivre ? Pourquoi identifier et suivre les influenceurs sur le web ? Qu'est-ce qu'un influenceur ? Plusieurs catégories d'influenceurs On peut différencier plusieurs "types" d'influenceurs. Plus d'interaction entre les réseaux : plus d'influence Suivre les influenceurs, quel intérêt pour les entreprises?

Comment choisir l'influenceur idéal pour un partenariat? Plus besoin de les présenter, les influenceurs seront sur tous les fronts en 2016. Que ce soit pour dynamiser sa communication ou simplement gagner en notoriété, établir un partenariat avec un influenceur 2.0 s'avère une stratégie gagnante. Ils constituent aujourd’hui un atout indispensable pour optimiser votre marketing de contenu. Avec la multitude de blogueurs, instagrammers ou youtubeurs, entre autres, les possibilités sont nombreuses. Pour faciliter votre recherche de l'influenceur idéal, voici quelques conseils incontournables: Assurez-vous de l'adéquation entre la communauté de l’influenceur et son public cible Avant tout, identifiez précisément le public cible de votre campagne.

Lorsque vous cherchez un influenceur, veillez à ce que le profil de sa communauté (âge, sexe, localisation, centres d’intérêt, etc.) corresponde au vôtre. Chaque influenceur a son domaine de prédilection. En tant que marque, vous devrez aussi lui présenter un plan. 50 Québécois à suivre sur Instagram en 2017 pour leur InstaStory - Narcity. J'ai toujours dit que Snapchat était mon réseau social préféré. Pas que je retire mes propos, mais depuis quelques mois, on va se le dire : La game d'Instagram est on point.

J'étais bien réticente la première fois que j'ai vu l'option InstaStory, mais depuis ce temps, j'me suis rendue compte que c'est encore mieux que les Story Snapchat... Certains disent qu'on ne se parle plus depuis qu'on est tous (un peu) accros aux réseaux sociaux, mais je crois qu'on communique tout simplement d'une façon différente. Y'a moyen d'être vraiment créatif et même se trouver de nouvelles passions, grâce à Instagram, YouTube ou Facebook, par exemple. J'ai souvent (peut-être trop souvent) fait des listes de comptes Snapchat à suivre, mais j'avais envie de faire différent cette fois-ci, parce qu'on est rendu en 2017 et c'est le temps de passer à autre chose.

Voici donc l'ultime liste de comptes Instagram à suivre au Québec pour avoir des InstaStory for dayzzz : Koriass. 12 Québécois à suivre sur Instagram pour connaître les tendances mode en 2017 - Narcity. Je dois avouer que je ne suis pas la fille la plus à la mode au Québec. J'adore connaitre les nouvelles tendances, que ce soit culinaires, capillaires ou simplement en mode, mais je suis aussi le genre de personne qui adore mettre des robes parce que c'est moins long à choisir un morceau de vêtement plutôt que deux.

À lire aussi : Les 9 tendances vestimentaires qu'on va voir partout en 2017 Toutefois, j'aime parfois essayer de nouveaux trucs dans ma garde-robe et c'est pour ça que c'est toujours intéressant de se garder au courant des dernières tendances. On a souvent tendance à regarder les magazines américains ou les plus grandes mannequins internationales pour savoir comment s'habiller cette saison-ci, quand on peut simplement se fier à des gens d'ici! Donc si vous avez besoin d'inspiration pour vos Outfits of the day cette année, j'te conseille de suivre ces comptes Instagram!

[embed] Joelle Maltais [embed] 10 YouTubeurs du Québec à absolument (re)découvrir en 2017 - Narcity. Depuis qu'il reste maintenant moins d'un mois à 2016, on peut officiellement se permettre de tourner la page et regarder de l'avant. C'est déjà le temps de prévoir 2017 et de s'engager dans de nouveaux projets qui nous passionnent. Je ne sais pas ce qui vous attend pour 2017 (je ne sais même pas ce qui m'attend personnellement), mais je sais que pour certains, 2017 s'annonce comme une grande année. Que ce soit pour des entrepreneurs, des blogueurs ou (pour ce cas-ci) des YouTubeurs, 2016 se termine en grand pour laisser place à la nouvelle année. En attendant donc de vous parler des plus grands de 2016, j'vous présente ceux qui, selon moi, se démarqueront fortement en 2017 et qui sont donc à découvrir dès maintenant!

[embed] Jemcee sur Dailymotion Non, je ne vous parle pas de son Snapchat cette fois-ci, mais bien de sa nouvelle chaîne YouTube qu'il s'est enfin ouvert il y a quelques semaines. [embed] 2 filles ordinaires Émile Roy. 10 coups de coeur Snapchat de l'été à suivre cet automne - Narcity. C'est officiel, la fête du Travail est passée, l'été est terminé pour moi. C'est le temps de ranger les robes blanches et de bientôt sortir les p'tites laines pour sortir le soir.

L'été fut certainement long, chaud et divertissant. J'sais pas pour vous, mais moi j'en ai profité. La période estivale, ce n'est certainement pas synonyme de laisser son cellulaire de côté. Du moins, pas pour moi... Bref, 75% des gens n'ont pas dû lire cette intro anyway donc à la place de déblatérer d'avantage, j'vous laisse avec mes coups de coeur / Snapchat crush de l'été que vous devriez vraiment suivre cet automne. [embed] Emile Roy | @Emilio_roy Parce que je l'ai découvert sur YouTube, il y a de ça quelques mois, j'devais le mettre dans cette liste juste pour le fait que c'est le montréalais de 17 ans le plus créatif que j'ai vu cette année.

Définitivement mon Snapchat crush numéro 1 de l'été (même si cette liste n'est techniquement pas en ordre) CE GARS-LÀ. 7 comptes Instagram déco à suivre absolument! Les médias sociaux sont partout, je ne vous apprends rien! On « aime », on commente, on tweet, on partage... Mais d'abord et avant tout, on s'inspire! Instagram est une source intarissable d'inspiration, autant en matière de bons petits plats à concocter que de bricolages à essayer ou de décors enchanteurs. Plusieurs comptes Instagram de blogueurs et de gens des médias nous permettent de voir, en temps réel, ce qui les fait vibrer.

Vous êtes une fan de déco ou bien vous avez besoin d'inspiration pour redécorer votre espace de vie? 1. Grace Bonney, la fondatrice de Design*Sponge (@designdponge), propose depuis plus de 8 ans des visites de maisons, des transformations de meubles et des projets à réaliser soi-même. New-yorkaise dans l'âme, Bonney se laisse inspirer par des décors uniques et éclectiques, toujours agrémentés de sa touche personnelle qui sort des sentiers battus. Avec ses quelques 649 000 abonnés, le compte Instagram de ce blogue déco est un must! 2. 3. 4. 5. 6. 7.