background preloader

Etats-Unis

Facebook Twitter

Liste des fleuves des États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des fleuves des États-Unis

Fiche pays Etats-Unis - Le Moci. Les chiffres clés Population (millions, 2015) (1) : 321,6 Taux de croissance du PIB réel (1) : 2016 : 2,4 % (estim.) ; 2015 : 2,4 % Revenu national/hab. en parité de pouvoir d’achat (USD, 2014) (2) : 55 900 Échanges de marchandises (2015, Mds EUR, évolution sur 2014) (3) : Export : 1 356,254 (+ 11,01 %) Import : 2 021,038 (+ 14,17 %) Cinq premiers fournisseurs (3) (avec part de marché) : 1 - Chine 21,49 % 2 - Canada 13,16 % 3 - Mexique 13,15 % 4 - Japon 5,85 % 5 - Allemagne 5,54 % (France : 8e) (Exportations françaises 2015 : 32,636 Mds EUR, +19,19 %)

Fiche pays Etats-Unis - Le Moci

Produit National Brut (PNB) - Comparaison de Pays. Définition: Cet indicateur donne le produit intérieur brut (PIB) ou la valeur de tous les biens et services produits au sein d'une nation dans une année donnée.

Produit National Brut (PNB) - Comparaison de Pays

PIB d'un pays à parité de pouvoir (PPA) est la valeur la somme de tous les biens et services produits dans le pays évalués aux prix en vigueur aux États-Unis. C'est la mesure la plupart des économistes préfèrent quand on regarde par habitant et le bien-être lorsque l'on compare les conditions de vie ou de l'utilisation des ressources entre les pays. La mesure est difficile à calculer, comme une valeur dollar américain doit être attribué à tous les biens et services dans le pays, indépendamment de savoir si ces biens et services ont un équivalent direct aux États-Unis (par exemple, la valeur d'un char à bœufs ou non-US d'équipements militaires); en conséquence, les estimations des PPA pour certains pays sont basées sur un ensemble de petites et parfois différentes de biens et services.

États-Unis. Principaux Indicateurs économiques (e) Estimations (p) Prévisions Flexibilité du marché de l’emploi Le plein emploi est aussi un des objectifs dela Réserve Fédérale Rôle prédominant du dollar dans l’économie mondiale Près de 60% de la dette publique détenue par les résidents Autonomie énergétique grandissante Faiblesse du taux d’emploi Moindre flexibilité géographique des ménages Polarisation de la vie politique Baisse du taux de fécondité Etat vétuste de nombreuses infrastructures évaluation des risques La consommation des ménages soutient l’activité, mais il y a des points de faiblesse En 2015, la croissance est restée soutenue malgré un premier trimestre marqué par un hiver très rigoureux et de fortes grèves des dockers de la côte ouest. Aux Etats-Unis, le PIB baisse, la productivité aussi. Rédigé le 30 juin 2014 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner "Si l’argent malhonnête engendre une comptabilité malhonnête, il engendre aussi la malhonnêteté et la corruption dans tous les aspects de l’existence — des conseils des grandes banques jusqu’au plus petit agent économique"

Aux Etats-Unis, le PIB baisse, la productivité aussi

. — Dylan Grice ▪ Nous avons passé les derniers jours à réagir à deux nouvelles informations aux Etats-Unis. Pour commencer, le taux d’inflation a été plus élevé que prévu, à 2,1%… puis le chiffre du PIB US pour le premier trimestre a été réajusté bien plus bas qu’attendu, à MOINS 2,9%. Mme Yellen a écarté la hausse de l’inflation comme étant "du bruit".

A ce taux, la chute du PIB est bien plus conséquente que l’admettent les autorités américaines. Mais Wall Street a digéré la nouvelle sans beaucoup d’inconfort. . ▪ Pendant ce temps, la productivité décline… L’investissement dans de nouvelles usines et entreprises, parallèlement, décline. Tous ces maux économiques peuvent être attribués à la Fed. Qu'est-ce qui est plus cher ou moins cher aux Etats-Unis ? Avant de s'expatrier à New York ou de partir en vacances en Californie, mieux vaut savoir à quels frais s'attendre.

Qu'est-ce qui est plus cher ou moins cher aux Etats-Unis ?

Or, les repères en matière de prix ne sont pas les mêmes en France et aux Etats-Unis. Petit tour d'horizon. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le coût de la vie aux Etats-Unis n'est pas forcément plus élevé qu'en France. Certains types de produits ou services sont particulièrement onéreux d'un point de vue français, tandis que d'autres sont étonnamment bon marché. Les Français expatriés aux Etats-Unis, par ailleurs, voient l'ensemble de leurs frais relativisés par les hauts niveaux de salaires américains. Pour les touristes de passage aux Etats-Unis, bien sûr, les prix paraîtront plus ou moins élevés selon le taux de change en cours entre l'euro et le dollar. L'alimentation. Fiche pays Etats-Unis - Le Moci. Culture des États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Culture des États-Unis

La culture des États-Unis est inspirée principalement des cultures européennes comme la culture britannique ou allemande. Actuellement, elle est une culture influente presque partout dans le monde. Son extension rapide est souvent associée à la mondialisation (voire américanisation). Selon ses détracteurs, la culture américaine est soit une sous-culture, soit une culture trop jeune, soit une culture impérialiste, ou encore un mélange des trois. Selon ses défenseurs (y compris des Américains), elle promeut les valeurs de la liberté et de la responsabilité personnelle.

Historique[modifier | modifier le code] Vers une culture américaine[modifier | modifier le code] Façade néogothique de la cathédrale Saint-Patrick, New York, (1885-1888), pendant longtemps, l'architecture américaine imite les monuments européens. À l'époque coloniale, la culture des Treize colonies est fortement influencée par l'Angleterre. Musées[modifier | modifier le code]

PopulationData.net. La population augmente toujours mais moins vite Les États-Unis d’Amérique sont l’un des plus grands pays et le troisième plus peuplé du monde.

PopulationData.net

Situés en Amérique du Nord, les États-Unis (forme courte) sont une république constitutionnelle fédérale constituée de 50 États. Le pays est bordé au nord par le Canada, et au sud par le Mexique. Pays relativement jeune, fondé en 1776 après l’obtention de son indépendance du Royaume-Uni, il s’est depuis largement peuplé grâce à l’immigration en provenance du monde entier. Approcher le consommateur aux États-Unis. Dans cette page : Le profil du consommateur | Marketing oppotunities Le profil du consommateur Les secteurs de consommation porteurs Il y a trois secteurs en particulier qui affichent les taux de croissance les plus agressifs : l'informatique/ mathématique, communauté/services sociaux et les professions de la santé, qui devraient connaître une croissance de plus de 20% selon les projections pour la prochaine décennie.

Approcher le consommateur aux États-Unis

Le comportement de consommation La crise mondiale a augmenté la sensibilité des consommateurs par rapport au prix et a conduit à un changement en faveur des marques les moins onéreuses. Le profil du consommateur et son pouvoir d'achat Le consommateur américain est très ouvert à l'achat de produits étrangers. Le recours au crédit à la consommation Le recours au crédit de consommation est élevé. Les associations de consommateurs.