background preloader

États-Unis

États-Unis
principaux Indicateurs économiques (e) : Estimation. (p) : Prévision. *Année fiscale d'octobre à septembre Flexibilité du marché de l’emploi Le plein-emploi est un des objectifs de la Réserve Fédérale Rôle prédominant du dollar dans l’économie mondiale 70 % de la dette publique détenue par les résidents Forte attractivité : leader en recherche & innovation, immense marché Fiscalité des entreprises désormais favorable Autonomie énergétique grandissante Faible participation au marché du travail Moindre flexibilité géographique des ménages Fort endettement des ménages (129 % du revenu disponible brut) Bipolarisation de la vie politique Baisse du taux de fécondité État vétuste de nombreuses infrastructures Inégalités croissantes évaluation des risques La pandémie de COVID-19 met fin au cycle d’expansion de l’activité Un déficit budgétaire et une dette publique à des niveaux records En 2020, la balance courante devrait rester déficitaire, toujours grevée par un large déficit commercial. Paiement

https://www.coface.com/fr/Etudes-economiques-et-risque-pays/Etats-Unis

Related:  orlanepreiraEtude Pays USAl'économie en Californiefiche pays E-U

Etats-Unis Mobilités Chiffres clés Population (2018) : 328,1 millions d’habitants, dont population urbaine : 82 %. Langues : anglais ; l’autre langue importante est l’espagnol, langue maternelle de 10,7 % des Américains. Religions : protestants : 51,3 % ; catholiques : 23,9 %. Autres confessions représentées : juive : 1,7 % ; orthodoxe : 0,6 % ; musulmane : 0,6 % ; bouddhiste : 0,7 % ; mormone : 1,7 % ; hindouiste : 0,4 % ; autres ou non spécifiés : 2,5 % ; pas affiliés : 12,1 %.

Evaluations risque pays : Les Etats Unis parmi les meilleurs risques alors que de grands émergents sont à la peine / Actualités / Actualités et Publications - Coface La reprise dans les pays avancés (1,9% attendu en 2014, après 1,2% en 2013) est illustrée par la révision à la hausse des évaluations risque pays du Royaume-Uni et des Etats-Unis, qui intègrent la catégorie des meilleurs risques. En revanche, les risques augmentent dans les grands émergents : les évaluations du Brésil, de la Russie, de la Turquie et du Venezuela sont ainsi dégradées ou placées sous surveillance négative. Le climat des affaires reste mitigé dans les pays émergents. Plusieurs pays dont l’Ukraine ou, à nouveau, le Venezuela subissent des dégradations. Conjoncture économique aux Etats-Unis en 2019 - ÉTATS-UNIS L’épidémie de COVID-19 et les mesures de distanciation mises en œuvre pour la contenir ont engendré un choc économique d’une ampleur exceptionnelle. L’arrêt d’une partie de l’activité a conduit à une contraction du PIB de 9,5 % au cours du 1er semestre 2020, principalement sous l’effet d’un recul des dépenses de consommation et dans une moindre mesure de l’investissement. La contraction de l’activité, d’une ampleur qui n’avait été observée que lors de la Grande dépression et au sortir de la Seconde guerre mondiale, a conduit à de nombreuses destructions d’emplois qui ont fait progresser le taux de chômage jusqu’à 14,7 % en avril. mise à jour: octobre 2020

Accord TTIP (Traité de libre-échange transatlantique) TTIP, TAFTA, PTCI… kézako ? Le PTCI (Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement) communément appelé TTIP(Transatlantic Trade and Investment Partnership) ou encore TAFTA (Transatlantic Free Trade Agreement) est un accord de commerce et d'investissement bilatéral entre les États-Unis d'Amérique et l'Union européenne, actuellement en cours de négociation (voir les textes de négociation de l'Union européenne dans le cadre du TTIP). Le TTIP vise à développer le commerce et les investissements entre les États-Unis et l'Union européenne et ainsi à créer croissance et emploi par un meilleur accès à nos marchés réciproques, notamment pour les PME. À une époque où la croissance est limitée dans la zone euro, il faut aller chercher la croissance là où elle se trouve, c'est-à-dire sur les autres marchés mondiaux. Une étude indépendante de mars 2013

Importations - Exportations - États-Unis Le choix de l'équipe de Perspective Monde d'inclure, en plus des données ci-jointes, la série de données en dollars constants présentées dans la section « Statistiques| Commerce » s'explique par la volonté pédagogique de retracer l'évolution des phénomènes. En effet, les données en dollars constants, permettent des comparaisons dans le temps et dans l'espace puisque le biais d'inflation y est corrigé, ce que ne peuvent offrir des données en dollars courants. Cependant, même si l'image fournie par les données ci-jointes peut elle aussi être altérée par le phénomène de l'inflation, l'incidence y est minime, puisque le but premier est d'identifier la composition du panier d'exportations d'un pays, donc l'importance relative de chacun des secteurs exportateurs, et non uniquement sa valeur.

Classement des plus longs fleuves d'Amérique par Atlasocio.com | MAJ le 08/08/2018 Le plus long fleuve d'Amérique est l'Amazone avec une longueur estimée à 6 992 km, devant le système fluvial Mississippi-Missouri (6 275 km), le Paraná-Río de la Plata (4 880 km), le Mackenzie (4 241 km), et le Madeira-Río Grande (4 207 km). Au total, environ 50 fleuves du continent américain ont une longueur supérieure ou égale à 1 000 kilomètres. ▶ VOIR AUSSI : Classements des lacs d'Amérique par superficie Le Mantaro et l'Apurímac : les deux sources possibles du fleuve Amazone Traditionnellement, la source de l'Amazone est désignée comme étant la rivière Apurímac (Pérou), soit la branche du fleuve la plus éloignée de l'embouchure pour totaliser 6 259 km de long.

Construction / Etudes économiques - Coface Europe centrale et de l'est Forces Croissance démographique mondiale Augmentation continue de l’urbanisation Grands projets d’infra­structures attendus Faiblesses Économie et commerce / Note sur le commerce Québec - Californie - MEI Quelques données statistiques État du sud-ouest des États-Unis, la Californie occupe le 3e rang des États américains ayant le plus vaste territoire. Elle a une superficie de terre ferme de 423 967 km2, ce qui représente 4,3 % du territoire américain. Elle tiendrait plus de 3,5 fois dans le territoire du Québec. La Californie est l'État américain le plus peuplé, avec plus de 39,5 millions d'habitants.

Aux Etats-Unis, le secteur de l’habillement représente un marché de 370 milliards d’USD Le marché de l’habillement est un marché dynamique avec +2% de croissance en 2019 par rapport à l’année passée, mais qui est également compétitif avec des tendances de consommations locales fortes. Les vêtements de sport Le secteur de l’habillement est porté par la catégorie des vêtements de sport, qui bénéficie d’une croissance de +7% par rapport à 2018, et représente plus d’un tiers des ventes au détail de l’industrie. Election présidentielle américaine : comment ça marche ? L'élection du président des États-Unis relève d'un processus bien huilé, réglé au jour près et qui se renouvelle tous les quatre ans. Même si plusieurs partis se présentent, seuls deux dominent : les parti républicain et démocrate. Alors comment le scrutin américain fonctionne-t-il ? Mode d'emploi. Le 45éme président(e) des États-Unis sera... connu(e) dès le dépouillement du 8 novembre 2016 après le vote des grands électeurs.

Related:  karellia