background preloader

Robot

Facebook Twitter

Lien vers des didacticiels/tutoriels MEN. Programming Makeblock Starter Robot - Get Started. Makeblock Learning Resource. Télécharger un bloc Scratch convertis en code Arduino. Le caractère open source du logiciel Scratch nous a permis de demander à l'équipe de Makeblock de le modifier, devenant ainsi mBlock.

télécharger un bloc Scratch convertis en code Arduino

Voici la démarche pour convertir le langage graphique en code Arduino et le téléverser dans la carte. 1) Introduction au logiciel mBlock Initié il y a plus de 13 ans au sein du prestigieux institut américain MIT, le projet Scratch a pour but d’aider les jeunes enfants à prendre leurs marques dans le développement informatique, à programmer des jeux vidéo et des animations interactives et enfin à les aider à concrétiser leurs idées. Le code source de l’éditeur Scratch 2.0 est disponible gratuitement sur la plateforme GitHub. Des blocs Scratch convertis en code Arduino. Piloter Arduino par Scratch2. Voici comment faire piloter les entrées/sorties de l'interface Arduino par le logiciel Scratch.

piloter Arduino par Scratch2

Il suffit de lancer en même temps un petit logiciel (s2aio) qui va ainsi vous permettre d'aborder la programmation avec tous les niveaux de public. Le principe Le logiciel Scratch2 va activer des broches (ou PIN) des cartes Arduino en entrée ou sortie pour vous permettre de contrôler vos montages. Mais pour que le programme communique avec la carte, il va falloir un petit logiciel qui va tourner en tâche de fond afin d'établir ce lien : s2aio Le logiciel s2aio. mBot : Tuto pour bien débuter. Le Robot Éducatif programmable mBot-Version Bluetooth est un robot en kit économique et facile à utiliser, pour permettre aux jeunes élèves d’acquérir de l’expérience pratique en programmation graphique, en robotique, et en électronique.

mBot : Tuto pour bien débuter

C’est une solution tout-en-un pour l’apprentissage de la robotique ! Ce robot est basé sur 3 caractéristiques principales : L’électronique est basée sur la plate-forme Arduino en sources libres.Deux outils de programmation : mBlock (un outil de programmation graphique par glisser-déposer basé sur Scratch) et Arduino IDE.Parvenez à réaliser différents projets tels que l’évitement de mur, le suivi de ligne, en utilisant des capteurs pour jouer avec des jeux en mBlock. La version 2.4G du mBot également disponible qui permet d’utiliser plusieurs robots mBot en même temps, très pratique pour une classe par exemple.