background preloader

Divers2

Facebook Twitter

Partager votre position en temps réel avec d'autres utilisateurs - Android - Aide Google Maps. Avec le partage de position de Google, vous pouvez décider à qui vous souhaitez transmettre vos données de localisation, pour une période précise ou indéterminée. Remarque : D'autres produits Google peuvent également vous permettre de partager votre position avec des utilisateurs de façon ponctuelle. Remarque : Vous ne pouvez pas partager votre position dans Maps Go. En savoir plus sur les fonctionnalités de Maps Go Si la personne dispose d'un compte Google Si vous ne l'avez pas encore fait, ajoutez son adresse Gmail à votre liste Google Contacts. Ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone ou votre tablette Android, puis connectez-vous à votre compte. Si la personne ne dispose pas d'un compte Google Ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone ou votre tablette Android, puis connectez-vous à votre compte.

Partager votre position à l'aide d'une autre application Vous pouvez également partager votre position via des applications SMS/MMS. Et sélectionnez une application. Automobiliste écrasé à Paris : le chauffeur de bus mis en examen pour meurtre et écroué. Le chauffeur d’un bus touristique soupçonné d’avoir mortellement percuté à Paris un automobiliste après une violente dispute a été mis en examen ce jeudi pour meurtre par un juge d’instruction. Âgé de 46 ans, il a été placé en détention provisoire. Le drame s’est noué mardi quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de Paris : «une altercation verbale puis physique» à propos d’un accrochage a opposé les deux hommes, avant que les choses ne dégénèrent.

Passagers choqués Selon les premières investigations, le bus à étage aurait percuté la voiture qui se trouvait devant lui, provoquant la colère de l’automobiliste, un homme de 55 ans, qui serait alors sorti de son véhicule, a relaté une source proche de l’enquête. Le ton est alors monté entre les deux hommes, puis après des échanges de coups, «le bus a démarré et écrasé l’automobiliste contre un autre bus», selon cette même source. Témoins de la scène, les passagers du bus ont été pris en charge par une cellule psychologique. LIBERATION avec AFP. 50 nuances de jaune (2) Mépris de classe, mépris d’espace. Depuis novembre, on brandit de toutes parts des grilles d’analyse préétablies pour y enfermer les Gilets jaunes. Retour en deux temps sur quelques éléments saillants d’un débat très géographique.

Les commentaires méprisants d’une large part des médias sur les Gilets jaunes – souvent camouflés sous un air bienveillant – adoptent une rhétorique visant à décrédibiliser le mouvement. Le texte de Jacques Lévy évoqué dans le précédent billet leur fournit un vernis scientifique avec son insistance sur la question du choix. Celle-ci permet d’opérer un tri entre le ras-le-bol légitime d’une minorité et le prétendu égoïsme d’une majorité. Il existerait une forme de relégation territoriale involontaire – et marginale – et une autre volontaire, un peu comme il y a des migrations «subies» et «choisies». Enfermer les Gilets jaunes dans un géotype Sans compter, ajoute le géographe, que le périurbain recoupe «les zones qui concentrent le moins de pauvres en France». L’individu, mais pas trop. Enquête. Les gilets jaunes ont-ils une couleur politique. Depuis le 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes a attisé l’intérêt des sondeurs comme des chercheurs.

Une approche empirique intéressante a été développée par un groupe de chercheurs de l’université de Bordeaux (1). Sa force est d’avoir analysé la mobilisation des gilets jaunes au plus près des participants qui occupent les ronds-points. Elle réussit à mettre en évidence les caractéristiques principales de l’ancrage social du mouvement, là où les sondeurs se sont principalement attachés à mettre en évidence le soutien populaire aux gilets jaunes. Cette enquête est donc décisive, parce qu’elle vient déconstruire les stéréotypes sur les classes populaires rurales et périurbaines, souvent considérées comme réactionnaires. Le rôle décisif des réseaux sociaux Depuis ses débuts, la complexité de ce mouvement tient à son caractère protéiforme.

Classes populaires et écologie sous contrainte Rapport au politique : d’où viennent-ils ? Un travail pour marginaliser la tentation xénophobe. Syndicalisme et gilets jaunes. 1er décembre 2018 : pour la deuxième fois consécutive, le « mouvement » des Gilets Jaunes décide de se réunir à Paris, aux abords des Champs-Élysées. Dès le début de la matinée, des incidents éclatent, annonçant une journée d’émeutes sur la place de l’Étoile.

Depuis la mi-novembre, des milliers de personnes ont revêtu leur gilet de « haute visibilité », se regroupent sur les intersections un peu partout en France pour exprimer leur mécontentement à l’égard de la politique du président Emmanuel Macron. Par les dimensions principalement matérialistes de ce phénomène, on aurait pu attendre des principales confédérations syndicales qu’elles saisissent cette formidable opportunité pour engager un rapport de force qu’elle peine à mettre en place depuis tant d’années. Le 6 décembre, une intersyndicale rédige un communiqué qui se résume à l’ouverture de négociations et à la condamnation des violences. Les gilets jaunes, substitut des luttes au travail ?

Une convergence impossible ? Gilets jaunes : samedi à Paris, la police avait une arme secrète. C’est dire si le pouvoir a eu peur. Samedi 8 décembre, certains des blindés de la gendarmerie disposés pour la première fois dans Paris étaient secrètement équipés d’un dispositif radical, qui n’aurait été utilisé « qu’en dernier recours » : une réserve de liquide incapacitant. Selon nos sources, la pulvérisation de ce liquide sur une foule de gilets jaunes aurait été capable de « les arrêter net, mettant les gens à terre, même avec des masques ». Chaque engin aurait pu « neutraliser » une surface de plusieurs terrains de football… « Heureusement, que l’on n’en est pas arrivé là », ajoute cette source haut placée dans le dispositif policier. « L’autorité politique », comme le disent les fonctionnaires, aurait approuvé l’éventuel emploi d’un tel produit, qui n’aurait été utilisé qu’en cas de « débordement ultime ».

Une sorte de « dernier rempart », utilisable sur décision politique… Interrogée, la préfecture de police de Paris renvoie au ministère de l'Intérieur. « Gilets jaunes » : « L’opposition se structure progressivement contre “ceux du haut” » Statistiques locales. Amazon. Carte souhaiter un anniversaire : Envoi de carte dès 0,99€ - Merci Facteur. Très contente recommande les service de merci facteur par valerie c. Très satisfait de Merci Facteur courrier arrivé le lendemain chez le destinataire, j'utiliserais le service depuis L'étranger pour mes cartes postales. Merci FACTEUR par MONTANA C. Rapide et pratique par Eric H. Très pratique comme moyen pour envoyer du courrier. Par Jacqueline L. Bon service,rapide et encore merci facteur. par DIJOUX M. infos de suivi parfaites par Sauveur L. Très satisfait du service rapide et très bon suivi du dossier le tout sans se déplacer je le recommande par Raphaël M. je trouve ça formidable car la ou j'habite ils ont supprimé le bureau de poste , suis obligé de faire 13 km, pour ce site me va super bien par SYLVIE C. peut être changer un peu plus souvent les cartes pour ados et enfants merci par Dany A. ravie de cette facilite par Adrienne f.

Facilité de conception du courrier et fiabilité de l'acheminement et du suivi de l'envoi. par Marie-Christine B. Je suis complètement satisfaite de "Merci Facteur". Par L.

Cuir de poisson

Le 19e arrondissement de Paris raconté par un gardien d’immeuble. L’équitation éthologique, ou l’art de faire corps avec son cheval. Discipline de plus en plus en vogue, l’équitation éthologique propose une conception douce du dressage, dans le respect de l’animal et la confiance mutuelle. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Béatrice Madeline Dans la grande tendance des sports au plus près de la nature, l’équitation éthologique tient une bonne place. Il n’est plus guère de centre hippique en France où l’on n’enseigne pas aux cavaliers à observer et à comprendre le comportement de leur animal, pour s’assurer de son bien-être et mieux faire corps avec lui.

Une approche qu’il ne faut pas confondre avec l’éthologie proprement dite, la science du comportement de l’animal – qui exige une formation de haut niveau. Et qui est en outre fort peu pourvoyeuse de débouchés, puisque, selon Charlène Lourd, conseillère chez Equi-ressources, l’observatoire des métiers, des formations et de l’emploi de la filière équine, « il y a actuellement quatre éthologues répertoriés en France ».

Engagement total Jusqu’à 70 000 euros par an. L’armée en ligne de Jean-Luc Mélenchon à l’heure de la désillusion. Dans le café virtuel où 20 000 militants de Jean-Luc Mélenchon ont porté ces derniers mois sa campagne en ligne, le débat est intense sur les causes de l’échec de leur candidat et l’attitude à adopter pour le second tour. Ambiance gueule de bois sur le serveur Discord Insoumis au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle. Le compteur de connexions s’affole, dépasse les 1 000, 2 000, bientôt 3 000 utilisateurs en ligne : en allumant leur PC ou en arrivant au travail, des sympathisants et militants de Jean-Luc Mélenchon se connectent à cette salle de tchat devenue indissociable de la campagne du candidat de La France insoumise.

L’atmosphère est celle d’un gigantesque café du commerce virtuel. Les habitués côtoient les petits nouveaux, venus un peu par hasard débriefer la soirée de la veille et confronter leurs incertitudes. En début de matinée, l’heure est encore aux accusations. « Hamon le traître ! » ou « Il nous a manqué les 2 % de Poutou » reviennent beaucoup.

Toru & Naoko – Bluestockings Boutique. Importation de fichier PST dans thunderbird sans outlook [Thunderbird] Bonjour, Fred Dechra a écrit :J'arrive à l'étape Capture 2 mais plus rien ensuite. Que se passe-t-il ensuite ? Y a-t-il un message d'erreur ? Vois-tu bien Outlook dans la liste comme sur la capture 2 ? NB : Après avoir sélectionné "Outlook" dans la liste et cliqué sur "Suivant", cela prend un peu de temps avant que l'import démarre.Quand l'import des mails est terminé, il y a un dossier "Importation Outlook" sous le dossier "Dossiers locaux" de Thunderbird. Vois-tu ce dossier ? Fred Dechra a écrit :Est ce qu'il y a un problème de configuration du compte courrier de thunderbir.

C'est Thunderbird qui doit accéder au .pst. Essaie en copiant tous les .pst vers C | Users | {nom_de_ta_session} | AppData | Local | Microsoft | Outlook.Fais ensuite l'import dans Thunderbird installé sur ton PC professionnel. Quand tout sera OK, on t'indiquera comment récupérer le dossier d'import de ton PC professionnel pour le copier sur ton PC privé. FAQ TB (Import msgs) FAQ de Thunderbird Dernières mise à jour : 25.06.16 IMPORTER les messages .eml dans Thunderbird. , on peut Importer directement par Glisser/Déposer les messages au format .eml (plus besoin d'installer une extension).

Plusieurs façons d'importer les fichiers .eml dans Thunderbird Par Glisser/Déposer depuis un dossier (TB3 et supérieur). 1. Si besoin voir (§5) ici pour installer une extension. Dernières mise à jour : 28.07.16 Dans cet exemple je vais importer la boite Courrier entrant (sous-dossier cur) d'un compte pop.laposte-1.net. Capture 1 Renommer les fichiers Pour cela je vais utiliser l'excellent logiciel (gratuit et en français) Lupas Rename. Ouvrez Thunderbird, sélectionnez le dossier qui va recevoir ces messages (Courrier entrant du compte Laposte.net dans cet exemple).Capture 3 Clic droit souris et choisissez -►Importer/Exporter au format «.mbox»/«.eml» -►Importer tous les fichiers «.eml» depuis un dossier -►Juste depuis le dossier .Capture 4 Capture 6 - Résultat après import 1. 1. 2.

Ou. 25 Go de stockage gratuit dans le cloud. Sac à dos Dell Energy 2.0. : Accessoires d'ordinateur portable pour les entreprises. Reconstruire l’Europe après le Brexit. Partager cet article Avouons-le : jusqu’au petit matin du 24 juin 2016, personne ne croyait vraiment que les Britanniques allaient voter pour le « Brexit ». Maintenant que le désastre est arrivé, il est tentant de se sentir découragé, et d’abandonner tout rêve de refondation démocratique et progressiste de l’Europe. Il faut pourtant persévérer et reprendre espoir, car il n’existe pas d’autre option : la montée des égoïsmes nationaux et de la xénophobie en Europe nous conduit tout droit à la catastrophe. Reprenons le fil des événements, et voyons ce qu’il faudrait changer et clarifier pour reconstruire l’Europe après le Brexit.

Cela a déjà été dit et redit : dans bien des cas, le vote Brexit exprime davantage un vote contre l’immigration et la mondialisation qu’un vote contre l’Union européenne en tant que telle. Et ce n’est évidemment pas en se plaçant en dehors du seul cadre européen existant de délibération collective, aussi imparfait soit-il, que le Royaume-Uni va trouver sa voie. Plutôt qu’un prêt à la consommation, piochez dans votre assurance-vie. Contrairement à une idée reçue, l’argent investi dans une assurance-vie n’est pas bloqué. Le délai de huit ans, qui vient souvent à l’esprit des épargnants, n’est qu’une durée indicative pour bénéficier pleinement de l’avantage fiscal offert par ce placement. Dans les faits, rien n’empêche de retirer partiellement, voire totalement, son épargne avant ce délai. Lire aussi : Assurance-vie : démêler le vrai du faux Pour tout retrait, les gains sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu ou, au choix de l’épargnant, à un prélèvement forfaitaire libératoire de 35 % si le contrat a moins de quatre ans, 15 % s’il a entre quatre et huit ans et 7,5 % s’il a plus de huit ans.

A cela s’ajoutent bien sûr les prélèvements sociaux, actuellement de 15,5 %. Pour faire le bon choix, « il suffit de connaître sa tranche marginale d’imposition en prenant en compte le rachat envisagé », explique Antoine Dadvisard, président du directoire de Matignon Finances. 10 téléphones ultra basiques pour ne pas se ruiner. Guide pratique internet courriels reduire impacts. Fairphone 2, le nouveau smartphone éthique et durable - UP le mag.

Vous connaissiez le café, le chocolat et autres denrées alimentaires respectueuses des conditions de travail des petits producteurs ? Place au téléphone équitable avec le Fairphone 2. En quoi change-t-il la donne et pourquoi l’adopter ? UP LE MAG s’est penché sur les vertus de cet objet connecté. En janvier dernier, tandis que de grands fabricants tels que Sony, Apple et Samsung venaient de se faire épingler par Amnesty International pour avoir acheté des minerais extraits par de jeunes enfants en République Démocratique du Congo (RDC), Fairphone se voyait remettre le prix Momentum For Change par l’Organisation des Nations Unies, pour son implication en faveur d’une industrie électronique plus équitable. Pour aller plus loin : rapport d’Amnesty International Des actions sociales… Engagée, elle fait le choix d’intervenir précisément dans des zones à risques comme en RDC.

. « Plus important, nous nous sommes rendu compte que le système économique y joue un rôle. . … Et environnementales. Newmanity. 5 éco-gestes numériques à adopter absolument - UP le mag. Jour après jour, nous tentons de consommer plus responsable pour préserver nos ressources et nos écosystèmes, d’éteindre nos lumières, de trier nos déchets et de privilégier les transports en commun. Mais qu’en est-il de nos comportements face aux technologies numériques ? Zoom sur 5 éco-gestes. Nos pratiques sur le web ont un coût en termes de ressources minières, d’énergie, d’eau et d’émissions de gaz à effet de serre (GES). Si vider sa boite mail et faire des requêtes sans passer par des moteurs de recherche permet de diminuer son empreinte écologique, ces mesures ne sont pas les plus impactantes.

UP le mag vous dévoile les 5 meilleures pratiques à adopter. Les utilisateurs sont responsables de 47% des GES de l’Internet. 5. Lorsque l’on n’utilise plus son matériel, on pense à éteindre son ordinateur mais qu’en est-t-il des chargeurs ? 4. Le cloud est tout, sauf écolo ! 3. 2. 1. Le sujet vous intéresse ? Dossier spécial du numéro : Qualité de l’air – Comment mieux respirer demain ? Les violences faites aux femmes en chiffres. Les violences faites aux femmes en chiffres.