background preloader

Firefox

Facebook Twitter

Twitter. Firefox 4 a déjà dépassé Internet Explorer 9. Rapatrier ses données de Delicious vers Firefox - exporter au format HTML puis importer dans Mozilla Firefox. Yahoo! A décidé de fermer vendre le service de bookmarking social Delicious (et, entre autres, Yahoo! Bookmarks). Il ne va pas disparaître avec vos données. Vous pouvez facilement les sauvegarder puis les importer parmi vos marque-pages de Firefox qui sont – possiblement – sauvegardés en ligne et synchronisés grâce à Firefox Sync. Pour débuter, allez sur la page d’accueil de Delicious et, dans le coin en haut à droite, cliquez sur « Settings ». Dans la page Settings, cliquez sur « Export / Backup Bookmarks ».

Dans la page « Export / Download Your Delicious Bookmarks », cliquez simplement sur le bouton « Export ». Enregistrez le fichier dans un endroit repéré de votre disque dur comme le Bureau par exemple. L’assistant d’importation s’ouvre. Retrouvez ensuite le fichier de vos Bookmarks de Delicious avant de cliquer sur « Ouvrir ». Et voilà ! MÀJ : Selon ZDNet, « une pétition vient d’être lancée pour demander à Yahoo! Sources et références.

Mozilla

Plugin. Extensions. Oggtheora. Intégrer facilement la VoIP dans Firefox. Ubiquity, l'impressionant couteau suisse pour Firefox. Outils Knowledge Worker Nous sommes tous victimes de l'incroyable force d'attraction de Google et de ses services et nul doute que Chrome est un navigateur innovant. Il faudra toutefois attendre encore quelques temps avant qu'il parvienne à structurer autour de lui la communauté de développeurs volontaires qui fait la richesse fonctionnelle de Firefox.

Le plugin Ubiquity nous en donne depuis peu un bel exemple (même si pour le coup il a été lancé directement par Mozilla). De quoi s'agit-il? D'un outil qui fonctionne par lignes de commande, c'est à dire par des formules prédéfinies intégrant quelques variables. Que peut-on faire avec? Mais quelques exemples seront plus explicites. Le problème avec les lignes de commande c'est qu'il faut les avoir en tête pour pouvoir les utiliser, un peu comme les raccourcis clavier.

Il vous amène à une page qui liste vos lignes de commandes grâce à la commande "command-list". Articles portant sur des thèmes similaires : Installez Firefox 3.6 dans Ubuntu sans prise de tête avec Ubuntu. Cet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 3 jours , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être obsolètes. Ubuntuzilla est un script python qui va vous permettre d’installer Firefox 3.6 de la façon la plus simple qui soit.

Ubuntuzilla va vérifier et détecter automatiquement la version disponible Firefox la plus récente afin de la télécharger puis de l’installer et de faire en sorte que ce soit cette dernière version qui soit considérée comme la version par défaut de votre système et que vous n’en ayez pas deux à la fois. Enfin, si vous souhaitez supprimer cette dernière version, Ubuntuzilla restaurera la précédente avec tous ses paramètres. Pour commencer, nous allons d’abord installer les dépendances nécessaires en ouvrant un terminal et en y recopiant la ligne suivante : sudo apt-get install libnotify-bin Téléchargeons maintenant le paquet deb d’Ubuntuzilla.

Double cliquez sur le paquet deb que vous venez de télécharger : ubuntuzilla.py. Screengrab, un utilitaire de capture d'écran pour Firefox | Personnaliser Firefox. Les meilleures extensions Firefox et Google Chrome. Firefox 3.6 fait un démarrage en force ! Firefox 3.6 fait un démarrage en force ! Si vous suivez mon Twitter ou un peu l'actu web, vous devez savoir qu'hier, Firefox 3.6 est sorti ! Cette nouvelle release finale a déjà été téléchargé plus de 2,4 millions de fois depuis hier dont 109 000 fois en France au moment où j'écris cet article. Cette ruée sur Firefox est provoquée à mon avis par le fait qu'il s'agisse d'une release majeure (3.5 -> 3.6) mais surtout par les appels lancés ces derniers jours par différents gouvernement pour ne plus utiliser Internet Explorer à cause de la maudite faille qui vient d'être patchée. Les nouveautés sont : Du coup, je vais m'empresser de tester ça !!!!

Bravo en tout cas à toute l'équipe de Mozilla (de France et d'ailleurs) pour le très bon travail réalisé ! Firefox est téléchargeable ici Vous avez aimé cet article ? Ghostery : Détecter les web-bugs qui vous pistent - Sécurité des. Une super extension pour Firefox.. Parmi tous les modules complémentaires permettant d'optimiser Firefox, Aardvark n'est certainement pas parmi les plus connus. Et pourtant, cette super extension, puissante et conviviale, peut s'avérer très utile, tant pour le webmestre ou le blogueur que pour le simple internaute.

Elle permet en effet de sélectionner, d'isoler, d'éditer, d'imprimer, voire de supprimer tout ou partie d'une page Web affichée dans Firefox ! Après avoir installé Aardvark en français (compatible Firefox 3 et Firefox Shiretoko 3.5), un simple clic sur l'icône dans la barre d'outils (ou via le menu "Outils") permet d'activer l'extension sur n'importe quelle page Web, les actions souhaitées sur la zone choisie pouvant ensuite être déclenchées en une touche au clavier, la touche "a" (en minuscule) en affichant la liste. Ainsi, afficher le code d'un div ou d'un objet dans une page devient un jeu d'enfant (touche "o"), finies les longues et fastidieuses recherches dans le code source de la page.. Citation du jour : La Tribune. IBM choisit officiellement Firefox pour ses 400 000 employés - P. Dans la guerre des navigateurs qui fait rage, Firefox ne fait plus seulement face à Internet Explorer depuis longtemps.

Opera, Chrome et Safari ne cessent de s’améliorer, et les utilisateurs ont depuis ces dernières années de vraies alternatives dont la qualité ne fait qu’augmenter. Mais si le produit de Mozilla est celui qui a déclenché la bataille, il doit continuer à se maintenir en place, notamment en termes d’image. Et cela tombe bien, car IBM a choisi de l’adopter officiellement. Une sélection logique Chez Big Blue, le vice-président de l’open source, Bob Sutor, indique que le choix est parfaitement logique vis-à-vis des qualités du navigateur. L’un des points les plus importants pour IBM est que Firefox est disponible aussi bien sur Windows que sur Linux et Mac OS X. Cela va donc entraîner une vague de migrations pour l’ensemble de la masse salariale. Un choix stratégique Bob Sutor cite cinq points importants qui ont motivé IBM à sélectionner Firefox : Vincent Hermann.