background preloader

Étude

Facebook Twitter

En couple, mais c’est compliqué… En couple, mais c’est compliqué… Vous le savez déjà, Facebook sait tout de vous...

En couple, mais c’est compliqué…

Mais ce qui est sympa c'est qu'il est possible grâce au site de Mark, de réaliser des études pour le moins originales. Dernier exemple en date, une étude de David McCandless qui a analysé pendant 1 année complète les status "En couple / Célibataire / Euuh c'est compliqué / Au secours, elle me bat...etc etc. " de 10 000 comptes (je présume, uniquement des comptes US). Chronique de la confiance et des facteurs mérovingiens. Le musée de la poste est un endroit charmant, mais désuet, reconnu d'utilité publique, où vous pourrez passer une après-midi passionnante, pour peu que vous ayez moins de 12 ans ou que vous soyez doté d'une insatiable curiosité.

Chronique de la confiance et des facteurs mérovingiens

A mesure que vous en descendrez les étages -car c'est un musée qui se visite de haut en bas, on commence en prenant l'ascenseur- des installations qui furent modernes vous apprendront tout sur l'histoire de l'acheminement du courrier depuis les mérovingiens, le fonctionnement du télégraphe de Chappe et les mystères du code postal. Vous serez même en mesure de faire à votre tatie médusée un résumé fidèle de l'affaire du courrier de Lyon.

Il faut dire que la pédagogie déployée est impressionnante, à la pointe du progrès de 1985, avec force vitrines illuminées, plans ornés de points clignotant (pour situer un lieu sur une carte, c'est drôlement ingénieux, non ?) , reconstitutions presque aussi vraies que nature. Et des mannequins en costume d'époque. Mail : vous avez reçu un mensonge. Pour mentir heureux, mentez caché (derrière votre ordinateur).

Mail : vous avez reçu un mensonge

Depuis longtemps les psychologues savent que les gens trouvent qu'il est plus facile de mentir par écrit que par oral. Dans l'intimité de l'acte manuscrit, le menteur n'étant pas confronté au regard de sa «victime». Une université américaine, la Lehigh University , a approfondi le sujet en comparant les comportements sur deux supports écrits distincts : le mail et le papier. Reprise dans le rapport Being Honest Online , l'étude montre que les gens sont plus enclins à mentir par mail que par courrier. Les cobayes, un groupe d'étudiants, se sont vus remettre 89 dollars. Recherche dans Google : Les trois premiers, sinon rien.