ChromeOS

Facebook Twitter

Télécharger ChromeOS pour une machine virtuelle. Bon, ça y est, si vous voulez tester ChromeOS sur une VmWare (machine virtuelle), c'est possible et déjà en téléchargement sur The Pirate Bay !

Télécharger ChromeOS pour une machine virtuelle

Il vous suffit de télécharger le fichier via un client Bittorrent, de le décompresser, puis de l'ouvrir avec VmWare. Je suis en train de vous l'uploader sur Megaupload et je cherche une technique simple pour convertir ce vmdk en vdi (pour VirtualBox) . Ça c'est fait et ça marche ! Je vous upload aussi le .vdi Télécharger l'image de Chrome OS pour VmWare Télécharger l'image de Chrome OS pour VirtualBox J'ai compressé les images en bz2, donc si vous êtes sous Windows,installez 7zip (clone de Winzip) pour les décompresser En login mettez : mark (en clavier américain, ça s'écrit : ,qrk ) et rien en mot de passe... Par contre, il semblerait qu'on ai besoin d'un compte @google.com, pour stocker ses préférences ChromeOS. La preuve : Vous avez aimé cet article ? Chrome OS – Comment ça marche en vrai ? Bon, je viens de me taper la présentation de Google Chrome OS en entier (et j'ai trop la dalle) mais je prend quelques minutes pour vous en parler...

Chrome OS – Comment ça marche en vrai ?

Basée sur une distribution Debian allégée, ChromeOS mise son succès sur les points clés suivants : L'idée de cet OS est plutôt simple. L'OS est un navigateur. Il n'y a pas d'étape intermédiaire entre le boot et l'apparition du browser. Vous démarrez la machine, vous vous loggez, ça se connecte au net, ça récupère vos préférences et ça vous affiche un browser Chrome. Concrêtement, cela signifie que nous rentrons réellement dans l'ère du Cloud (ou du minitel 2.0, c'est selon). Je commence avec la première info d'importance qui fait mal : Chrome OS est d'abord destiné aux Netbook... Le matériel supportant Chrome sera du matériel certifié et comme Google mise à fond sur la rapidité, les netbooks seront tous rapides et équipés de SSD. Ce qui m'a impressionné en premier lieu, c'est la démo du boot... Scène tiré du film "Les Bogosses"... Qu’est ce que Chrome OS ? Évènement Chrome OS sur Zorgloob Live ! - Zorgloob - Tout savoir.

Prêts ?

Évènement Chrome OS sur Zorgloob Live ! - Zorgloob - Tout savoir

Pokeball Go ! Alors que les premières informations filtrent déjà sur Chrome OS, nous vous invitons à nous rejoindre sur Zorgloob Live pour suivre l’évènement en temps réel ! Voici quelques images de cette présentation de Google, au cours de laquelle il a été annoncé que le code source de Chrome OS a été ouvert à tous et que ce nouveau système d’exploitation par Google, pour les utilisateurs de Google, ne sera disponible qu’à la fin de l’année 2010.

Un an à attendre ! Ci-dessous vous trouverez quelques clichés de Chrome OS, diffusé sur Zorgloob Live. Lancement de Chrome OS en quelques secondes. Le « bureau » de Chrome OS n’est rien d’autre qu’un onglet. L’explorateur de fichiers est lui aussi un onglet de Google Chrome Voici le communiqué de presse de Google à ce sujet : Google publie aujourd’hui le code open source de son système d’exploitation Google Chrome OS. . « Depuis ces dernières années, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et leur champ d’action est illimité. Google veut faire briller Chrome OS. Le sujet du système d'exploitation pour netbooks préparé par Google, «Chrome OS», n'avait plus été abordé depuis son annonce au mois de juillet.

Google veut faire briller Chrome OS

Google l'a remis sur la table hier, à l'occasion d'un keynote pour présenter le projet un peu plus longuement, officialiser l'ouverture de son code source et faire une démonstration de sa toute première version. Quoi de neuf ? Aucune nouvelle fracassante, mais une série de précisions sur le fonctionnement de cette distribution de Linux centrée sur le web, «sans applications conventionnelles» , ressemblant finalement à un super-navigateur. Des précisions sur la vitesse, d'abord. Compresser au maximum le temps de démarrage de l'ordinateur était la priorité de l'équipe de développement.

Dans le super-navigateur de Chrome OS, les applications se lancent dans des onglets aux côtés des sites web. Le site Chromium.org regroupe désormais tous les aspects du projet à son stade actuel de développement. Sur le même sujet Camille GÉVAUDAN.