background preloader

Sami93300

Facebook Twitter

sami 93

Apple vs Samsung : pourquoi se font-ils la guerre ? Chaque semaine, Wikibee vous fait partager un article du site Internet "Quoi?

Apple vs Samsung : pourquoi se font-ils la guerre ?

". On y découvre l'actualité française et internationale mais aussi des questions...aussi bêtes qu'intéressantes. Vous avez dit Quoi? Le tribunal californien a reconnu samedi 25 septembre Samsung coupable de plagiat face à Apple. Apple 1 - Samsung 0. Un tribunal californien vient de trancher en faveur de la firme américaine dans la guerre qui l'oppose à son concurrent sud-coréen. Le procès, qui s'était ouvert aux États-le 30 juillet dernier, voyait Apple et Samsung s'affronter sur le terrain de la propriété intellectuelle.

Guerre des brevets, les patrons d’Apple et Samsung vont tenter une médiation. 01net. le 09/01/14 à 07h16 Un peu partout dans le monde, Apple et Samsung s’affrontent à coup de procès, tentant de faire interdire les produits concurrents de leur propre offre et réclamant des indemnités pour diverses violations de propriété intellectuelle.

Guerre des brevets, les patrons d’Apple et Samsung vont tenter une médiation

Le point culminant de ces affrontements s’est évidemment déroulé aux Etats-Unis avec un procès retentissant qui a vu Samsung condamné à verser une amende considérable à Apple, au total quelque 930 millions de dollars de pénalités. La firme de Cupertino avait demandé ensuite et à nouveau à la justice d'interdire la vente aux Etats-Unis de smartphones et tablettes de son concurrent sud-coréen Samsung qui enfreignent ses brevets. La voie de la médiation. Galaxy S4 VS iPhone 5 : Un match vraiment inégal? Tout d’abord, il convient de rappeler que l’iPhone est déjà sur le marché depuis le mois de septembre, ce qui représente actuellement 6 mois d’écart au niveau de la date de sortie des deux Smartphones.

Galaxy S4 VS iPhone 5 : Un match vraiment inégal?

C’est vrai qu’on aurait pu attendre l’iphone 5S ou l’iphone 6 pour le comparer avec le Galaxy S4, mais à ce moment là, le Galaxy S4 aura pris des mois etc.. etc… En tout cas, il faut dire que Samsung a eu largement le temps d’évaluer son adversaire et de faire mieux, pour s’assurer une victoire par K.O, en le dépassant sur tous les niveaux techniques ou à défaut en l’égalant. Ainsi, le rapport de force est déséquilibré. Ce qui ne nous empêche pas toutefois de comparer ces deux grands rivaux, car l’iphone 5 est le seul concurrent sérieux possédant un OS autre qu’Android. Lors de son lancement, l’iPhone 5 a fait très fort, avec son écran 4 pouces et l’option 4G LTE, des caractéristiques qui lui ont permis de se démarquer de la concurrence.

Commençons par ces quelques chiffres. Guerre Apple-Samsung, des nouvelles du front. Les conditions de travail chez les sous-traitants d'Apple en Chine. Apple contre Samsung: qui est vraiment n°1? Smartphones : les Galaxy de Samsung écrasent les iPhone d'Apple en France. Sous le sapin, cette année, les Galaxy de Samsung vont tenir la vedette.

La part de marché instantanée du coréen – ses ventes de smartphones semaine par semaine en volume – dépasse aujourd'hui les 50% dans l'Hexagone. C'est ce que révèle une récente enquête confidentielle du cabinet GFK que Challenges a réussi à se procurer, dans laquelle figue une autre surprise de taille: Apple est désormais relégué à la cinquième place avec un minuscule 3%. Mais pas d'inquiétude pour le géant américain. Une amende de 929 millions de dollars pour Samsung - Commentaires, p. 1.

L'année dernière, la société Samsung avait été condamnée à une amende d'un peu plus d'un milliard de dollars pour la violation de plusieurs brevets déposés par Apple.

Une amende de 929 millions de dollars pour Samsung - Commentaires, p. 1

Le montant avait été contesté et, cette semaine, un nouveau jury était chargé de réévaluer une partie de l'amende. Au total, le montant à régler pour Samsung est de 929,83 millions de dollars. Le jugement est donc plutôt en faveur d'Apple puisque Samsung demandait une réduction substantielle de l'amende. La firme de Cupertino n'en fait pas pour autant une affaire d'argent, il faut dire qu'elle dispose de réserver déjà conséquente. Samsung s'attend à un bénéfice record au troisième trimestre. Le groupe sud-coréen Samsung Electronics Co. a annoncé, vendredi 4 octobre, s'attendre à un résultat d'exploitation record de quelque 10 100 milliards de wons (9,4 milliards de dollars, 7 milliards d'euros) pour le troisième trimestre de cette année.

Samsung s'attend à un bénéfice record au troisième trimestre

Ce résultat est en hausse de 25 % par rapport à la même période de l'an dernier, a précisé le numéro un mondial des smartphones et des téléviseurs à écran plat. Smartphones: Samsung devance Apple. Le boom des ventes mondiales de smartphones s'est poursuivi l'an dernier, quoiqu'à un rythme moins rapide, le Sud-Coréen Samsung creusant l'écart avec Apple, selon des études publiées vendredi.

Smartphones: Samsung devance Apple

La plus optimiste, celle du cabinet Strategy Analytics, estime qu'un record de 700,1 millions de smartphones ont été vendus l'an dernier, soit une croissance de 43% comparé à 2011 où 490,5 millions avaient été écoulés. Un autre cabinet, ABI Research, évalue pour sa part la croissance à 36%, avec 653 millions d'unités vendues. Samsung, qui avait dépassé Apple pour la première fois en 2011, d'une courte tête, a amélioré son avantage en 2012: Strategy Analytics crédite ainsi le Sud-Coréen de 30,4% de part de marché, contre 19,4% pour le groupe à la pomme. Certains changements sont toutefois en cours sur le marché. «Il est clair que l'hyper-croissance de l'iPhone est terminée», indique un autre analyste d'ABI Research, Michael Morgan. Plus d'informations sur ce sujet en vidéo. Apple atteint la 5e place du classement Fortune 2013. 01net le 07/05/13 à 11h03 Pour 2013, les entreprises de high-tech restent timides dans le classement 2013 de Fortune 500.

Apple atteint la 5e place du classement Fortune 2013

Une petite poignée est entrée le peloton des 50 premières. Samsung devient le plus gros acheteur de semi-conducteurs devant Apple. Apple et Samsung ont une fois de plus été les plus gros consommateurs de semi-conducteurs l’année dernière d’après le bilan publié par Gartner.

Samsung devient le plus gros acheteur de semi-conducteurs devant Apple

Mais les places se sont inversées puisque c’est désormais Samsung qui occupe la première place avec 23,9 milliards de dollars d’achats, soit 8% du marché global qui s’est élevé à 297,6 milliards de dollars (- 3% sur un an). Apple a dépensé 21,4 milliards de dollars soit 7,2% du marché global. Si les deux géants ont vu leurs dépenses en semi-conducteurs progresser, il n’en a pas été de même pour les autres grandes marques. Ainsi Gartner note-t-il que six des dix plus gros acheteurs ont réduit leur demande en 2012. Cyberaction Samsung, des mobiles pas très "smart" Cyberaction N° 530: Samsung, des mobiles pas très smart [ 6 072 participations ] cyberaction mise en ligne le lundi 11 mars 2013 En partenariat avec : Sherpa, Indecosa CGT, Peuples Solidaires Elle sera envoyée à : M.

cyberaction Samsung, des mobiles pas très "smart"

Soungsoo Song, Director of Partner Collaboration, Samsung, Corée du Sud. Des enquêtes dans les usines fabriquant des produits Samsung en Chine révèlent les conditions indignes dans lesquelles travaillent les ouvrières et ouvriers. Plus d'infos Outre les salaires de misère, les heures de travail excessives et les risques pour la santé et la sécurité des personnels, les enquêteurs témoignent de la présence d’enfants sur les lignes de production. Avec un bénéfice opérationnel de 16,6 milliards d'euros en 2012, le leader mondial de la téléphonie mobile a pourtant les moyens d'améliorer la condition ce celles et ceux qui produisent ses "smartphones" et autres produits.

Sociétés : Samsung creuse l'écart face à Apple dans les smartphones. Android domine le marché des smartphones.

Sociétés : Samsung creuse l'écart face à Apple dans les smartphones

Le système de Google équipe plus de 70% des terminaux vendus dans le monde au troisième trimestre. Samsung a réussi son pari dans la téléphonie mobile. Ventes mondiales de smartphones : Samsung 1 - Apple 0. Samsung, qui avait dépassé Apple pour la première fois en 2011, d'une courte tête, a amélioré son avantage en 2012: Strategy Analytics crédite ainsi le Sud-Coréen de 30,4% de part de marché, contre 19,4% pour le groupe à la pomme.

Même si elle reste très élevée, "la croissance a ralenti" comparé à 2011, où elle avait atteint 64%, "alors que la pénétration des smartphones commence à arriver à maturation dans les régions développées, comme l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale", souligne Neil Shah, un analyste de Strategy Analytics. Apple et Samsung dévoilent des chiffres de ventes confidentiels. Le procès où s’affrontent les géants Apple et Samsung a de bons côtés. Parmi les nombreuses pièces fournies par les deux parties, certaines se révèlent être de véritables mines d’or. Un exemple ? Hier, un document contenant les chiffres de vente des appareils des sociétés aux États-Unis a été présenté. Les conditions de travail chez les sous-traitants d'Apple en Chine. iPhone 5S VS Samsung Galaxy S5 : Quel est le smartphone le plus puissant ?

L’iPhone 5S est désormais bien implanté dans le monde entier contrairement au Samsung Galaxy S5 qui n'est pas encore sorti. Apple l’a présenté lors d’une keynote spéciale en septembre 2014. Depuis, il s’est très bien vendu. La version or a même frôlé la rupture de stock. L’iPhone 5S est un smartphone bien connu dont les moindres recoins ont été explorés. Pourtant un petit nouveau pourrait bien lui faire de l’ombre : le Samsung Galaxy S5. Un écran coréen bien supérieur. Samsung vs Apple : la justice sanctionne le coréen avec une autre amende.

Dans la guerre Apple contre Samsung, un nouveau volet vient de s’achever. L’année dernière, la juge Lucy Koh sanctionnait lourdement la firme coréenne, mais plusieurs mois, plus tard, elle revenait sur sa décision. Une partie de cette amende était validée, mais il restait près de 400 millions de dollars et un nouveau procès était programmé. La firme de Cupertino et le fabricant coréen se sont donc retrouvés au cours de cette semaine devant la justice américaine. Apple estimait que son rival avait utilisé des brevets de son iPhone pour divers appareils, ce qui avait impacté ses finances. Samsung attaque Apple pour violation de plusieurs brevets ! Guerre des brevets : Apple et Samsung acceptent de tenter une médiation. Apple exigerait désormais 3 milliards de dollars de Samsung. Apple vs. Samsung : qui a le plus gros compte en banque ? Tous les 3 mois, Wall Street prend un coup de chaud. La quatrième semaine de juillet est parsemée d'annonces financières, de résultats de chiffre d'affaires, de bénéfices et ventes pour l'année écoulée.

Et tous les trois mois, les analystes financiers observent à la loupe les chiffres de deux monstres : Apple et Samsung. Certains attendent que la pomme montre ses premiers signes de faiblesse plus d'un an après la mort de Steve Jobs. D'autres se demandent comment le géant sud-coréen va soutenir sa croissance et s'installer durablement comme le leader des nouvelles technologies. "Le Nouvel observateur" a décidé d'y voir plus clair et de comparer les résultats des deux géants. Bénéfices records, match nul. Brevets: l'amende de Samsung envers Apple encore alourdie. Galaxy vs iPhone, des chiffres sur les ventes de chacun. Avec l’arrivée imminente du Galaxy S4, la concurrence entre Samsung et Apple fait rage et ne devrait pas s’arrêter de sitôt.

Tavis McCourt, directeur de la recherche chez Raymond James, a mis en ligne un comparatif des ventes de l’iPhone par rapport à celles du Galaxy à travers des tableaux et des courbes statistiques. Brevets : Samsung perd contre Apple en Corée du Sud. La guerre judiciaire entre Apple et Samsung est loin d'être terminée. Alors que l'année s'achève, les deux géants de l'électronique grand public continuent de s'affronter sur le terrain de la propriété industrielle, chacun accusant l'autre d'avoir enfreint ses brevets. Des plaintes ont été déposées aux quatre coins du globe, avec des résultats variables. Samsung obtient l’interdiction à la vente aux Etats-Unis de plusieurs produits Apple.

L’interdiction à la vente porte sur les modèles iPhone 4, iPhone 3G, iPad 3G et iPad 2 3G d’AT&T. - Reuters La Commission américaine du commerce international ( ITC ) a interdit à la vente certains produits Apple , estimant que le géant informatique américain avait violé certains brevets de son rival coréen Samsung. Saisie d’une plainte de Samsung déposée en août 2011, « l’ITC a émis un ordre d’exclusion limitée interdisant à Apple d’importer » des smartphones, baladeurs et tablettes, et notamment les modèles iPhone 4, iPhone 3G, iPad 3G et iPad 2 3G vendus par l’opérateur de télécoms AT&T, indique l’ITC dans sa décision publiée sur son site . iPhone 5 vs Samsung Galaxy S4 : Apple est au pied du mur et c'est tant mieux. La revanche de Samsung : le Galaxy S3 se vend plus que l'iPhone aux USA. En août aux USA, le Galaxy S3 est passé devant l’iPhone en nombre d’unités vendues.

Il est même le mobile le plus vendu chez trois des quatre grands opérateurs américains. Apple vs Samsung : bientôt la fin de la guerre des brevets ? Cyberaction Samsung, des mobiles pas très smart.