background preloader

MALADIES

Facebook Twitter

Expérience utilisateur : quels critères de mesure ? #UX. L’expérience utilisateur se trouve désormais au coeur des présentations commerciales des agences digitales.

Expérience utilisateur : quels critères de mesure ? #UX

Elle se limite souvent à un bien-être projeté pour le plus grand bonheur des clients béats. En réalité, l’expérience utilisateur fait plus l’objet de déclarations d’intention que d’évaluation objective. Pas de quoi vous étonner : si vous travaillez dans la communication, vous savez que l’évaluation en est le parent pauvre. Voici quelques critères pour évaluer l’expérience utilisateur d’un projet en cours ou à venir, voire même à intégrer dans un cahier des charges :-) Utilisabilité Il s’agit d’examiner la facilité avec laquelle vos visiteurs réussissent à atteindre leur objectif. Arbovirose, babésiose, borréliose, maladie de lyme, méningo-encéphalite à tique.

Borréliose de Lyme, la maladie qui divise le monde médical. Le Tic Tox est retiré de la vente Bernard Christophe, diplômé d´Etat en pharmacie, préparateur du Tic Tox, un traitement contre les borrélioses (maladie de Lyme, attribuée aux tiques), dénonce le comportement de l´Afssaps qui vient d´interdire son produit.

Borréliose de Lyme, la maladie qui divise le monde médical

Selon lui, la pathologie est sous-évaluée en France, avec « seulement 10 000 cas reconnus, contre un million en Allemagne » ! Mais derrière cette affaire se cache une querelle scientifique internationale entre experts de haut niveau. Passionné par une famille de bactéries très particulières, les borrélies, Bernard Christophe est devenu un spécialiste de la maladie de Lyme, une pathologie encore mal connue qui donne bien du fil à retordre aux médecins car elle est difficile à déceler tant les symptômes peuvent être variés. Compte rendu de la conférence sur la borréliose et co infections - Deuxième Partie - Maladie de Lyme chronique ou neuro borréliose. Intervention du Dr Ivan BOUCHER (Belgique) La réaction de Jarisch-Herxheimer Lorsqu’un patient séronégatif pour la maladie de Lyme mais atteint de Sclérose en plaques vient le consulter, le Dr Boucher lui propose d’essayer une antibiothérapie.

Compte rendu de la conférence sur la borréliose et co infections - Deuxième Partie - Maladie de Lyme chronique ou neuro borréliose

Au bout d’un mois, le patient se sent plus en forme. Le neurologue qui le suivait à l’époque n’était pas d’accord avec l’antibiothérapie proposée et s’était fort énervé contre le Dr Boucher. Polyarthrite rhumatoïde (rhumatisme, arthrite) La polyarthrite rhumatoïde est la plus fréquente des diverses formes de rhumatismes inflammatoires chroniques regroupées sous l’appellation « arthrites chroniques ».

Polyarthrite rhumatoïde (rhumatisme, arthrite)

Elle fait partie de ce que l’on appelle les maladies auto-immunes, maladies où l’immunité agresse le propre corps de la personne atteinte. Une maladie compliquée - Site Jimdo de lymealavie! Page. Bernard Christophe, La Maladie de Lyme (Onnouscachetout TV) Traitements naturels contre la maladie de Lyme. Cette maladie tire son nom d'un petit village du Connecticut où ont été identifiés les premiers cas au milieu des années 70.

Traitements naturels contre la maladie de Lyme

Pour la petite histoire, il y avait à l'époque tout près de ce village un laboratoire de recherches bactériologiques de l'armée américaine... Depuis il a été fermé. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? On ne le saura sans doute jamais. Toujours est-il que cette maladie transmise par les tiques portées par des animaux sauvages, daims et chevreuils entre autres, a progressé de manière fulgurante aux Etats-Unis. Maladie de Lyme : le scandale du Tic Tox - Alertes. Maladie de Lyme : le scandale du Tic Tox - Alertes. Article santé, Réponses, Automassage aux huiles essentielles : rhume. S’il est un trouble qui porte bien son nom, c’est bien le rhume.

Article santé, Réponses, Automassage aux huiles essentielles : rhume

Ce mot vient en effet du latin rheuma et du grec rhein, qui signifient « couler ». Nous sommes bien au cœur du sujet. Mais en dehors de tarir le nez fontaine, il s’agit aussi d’éviter ici que ce trouble bénin ne se transforme en sinusite ou en bronchite. Un travail sur mesure pour les remarquables huiles essentielles dont nous allons parler, antivirales et antiseptiques des voies respiratoires. Votre massage aux huiles essentielles Mélangez : HE d’eucalyptus radié 3 gouttes. Ce léger échauffement de la peau facilitera la pénétration des huiles essentielles. Les symptômes de la maladie cœliaque (intolérance au gluten) / Mon alimentation. Chez l’enfant La maladie coéalique provoque essentiellement des symptômes d’ordre digestif: diarrhées sévères, douleurs abdominales, manque d’appétit, pertes de poids graves.

Les symptômes de la maladie cœliaque (intolérance au gluten) / Mon alimentation

Entretien avec le Dr Corinne Skorupka, médecin, praticien du DAN et présidente de l'association Ariane* Et les précurseurs de glutathion ?

Entretien avec le Dr Corinne Skorupka, médecin, praticien du DAN et présidente de l'association Ariane*

Dr Corinne Skorupka : Il faut faire très attention à la cystéine, chez les enfants, parce qu'elle va réactiver les dysbioses. Par contre, ce que l'on peut faire, c'est prendre du glutathion et le faire préparer en spray nasal. Ainsi, vous avez une voie d'absorption nettement supérieure et cela va directement au cerveau. Bernard Christophe, La Maladie de Lyme (Onnouscachetout TV)

Association Lyme Sans Frontières. Françoise Jadas - Mon objectif est l’enseignement des méthodes naturelles de santé. Maladie de Lyme. Une des plus douloureuses expériences que vous puissiez faire face à un médecin est qu’il vous prenne pour un malade mental ou un simulateur parce qu’il ne croit pas à vos symptômes.

Maladie de Lyme

Vous avez beau lui dire que vous avez mal, être plié en deux de douleur, il minimise les choses et vous conseille des antidépresseurs, voire de consulter un psychiatre. Certaines personnes peuvent même avoir des symptômes visibles aux examens, et être considérées comme folles par le corps médical. Maladie de Lyme. Thyroïde Hashimoto : connaître la thyroïdite de Hashimoto. Maladie de Basedow : infos sur la maladie de Basedow. Généralités sur la maladie de Basedow La maladie de Basedow est l'hyperthyroïdie la plus fréquente et elle présente quelques caractéristiques permettant de la distinguer des autres.

Maladie de Basedow : infos sur la maladie de Basedow

Population concernée Elle concerne 6 femmes pour un homme seulement. Elle apparaît surtout chez les personnes ayant entre 20 et 50 ans, mais est susceptible de se manifester à n'importe quel âge. Symptômes de la maladie de Basedow. Thyroïde : guide pratique sur le traitement de la thyroïde. Syndrome prémenstruel - Définition. Le syndrome prémenstruel (SPM) est un ensemble de symptômes physiques et émotionnels qui surviennent habituellement de 2 à 7 jours avant les règles (parfois jusqu’à 14 jours). Ils prennent généralement fin avec l’arrivée des règles ou dans les quelques jours qui les suivent. Les symptômes les plus courants sont une fatigue prononcée, les seins sensibles et gonflés, un gonflement du bas-ventre, des maux de tête et de l’irritabilité. L’intensité des symptômes ainsi que leur durée varient beaucoup d’une femme à l’autre. Combien de femmes touchées?