background preloader

INFOGRAPHIE

Facebook Twitter

Les pires moments pour poster sur les réseaux sociaux. Poster un message sur le bon réseau social et au bon moment est quelque chose d’indispensable si l’on souhaite diffuser celui-ci à un très grand nombre de personnes.

Les pires moments pour poster sur les réseaux sociaux

Alors que beaucoup d’infographies nous ont déjà présenté à quel moment il était le plus judicieux de poster sur tel ou tel réseau social, celle-ci nous propose de découvrir les moments les moins opportuns pour poster. Sur Facebook par exemple, le créneau déconseillé se situe entre minuit et 8h du matin, sur Twitter entre 8h du soir et 8h du matin et sur LinkedIn entre 9h et 5h... Bien que ces chiffres donnent quelques indications, il reste cependant préférable de se fier à sa communauté et à son expérience pour poster au moment le plus propice. À titre d’exemple, la communauté Facebook de Ilétaitunepub majoritairement composée d’étudiants est très active en fin de journée, de 18h à 1H30 du matin. Médias sociaux : faut-il répondre aux mentions ? Arbre de décision #CM. Si votre marque est mentionnée sur les médias sociaux, de nombreux facteurs vont déterminer l’attitude à adopter.

Médias sociaux : faut-il répondre aux mentions ? Arbre de décision #CM

Votre réponse devra souvent s’adapter selon le fond et de la forme de cette mention. 1. Si la mention est positive. Infographie : 4 «constats alarmants» sur le retard des organisations des entreprises dans le domaine des réseaux sociaux selon le baromètre Idaos. Idaos Lab publie le 2ème volet de son baromètre Entreprise et Médias sociaux, consacré aux impacts opérationnels des médias sociaux dans l’entreprise.

Infographie : 4 «constats alarmants» sur le retard des organisations des entreprises dans le domaine des réseaux sociaux selon le baromètre Idaos

Pourquoi intégrer les médias sociaux dans l'e-commerce ? Parce qu’une stratégie efficace en social media (Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Google+ ou LinkedIn) peut amener de nombreux leads et contacts pour une entreprise e-commerce, découvrez cette infographie de rappel sur les médias sociaux !

Pourquoi intégrer les médias sociaux dans l'e-commerce ?

Les entreprises qui se lancent aujourd’hui dans l’e-commerce doivent faire face à une concurrence toujours plus importante. Pour essayer de sortir de la mêlée et se rendre visible auprès d’une clientèle ciblée, plusieurs solutions s’offrent à ce type de société. Les réseaux sociaux au travail (infographie) Pour ce vendredi, l’infographie parle d’un sujet sensible professionnellement : les réseaux sociaux au travail.

Les réseaux sociaux au travail (infographie)

On ne va pas se le cacher… Que ce soit sur les bancs de l’école ou derrière son post d’ordinateur, nous avons tous fait un tour sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Foursquare, etc.). Et non pour un projet scolaire ou professionnel. Les réseaux sociaux au travail (infographie) 10 manières de rater vos infographies. Une infographie donne du sens et illustre des faits et/ou des chiffres.

10 manières de rater vos infographies

Elle met en perspective une problématique avec plus de force que des mots, encore faut-il savoir les réaliser ! Les infographies sont depuis longtemps utilisées par la presse voire même de manière plus traditionnelle par les entreprises, par exemple dans les rapports d’activité. Le web devenant de plus en plus visuel, les infographies se multiplient puisque leur potentiel viral peut assurer une audience importante. Mais elles exigent un vrai savoir-faire en matière de conception et de design. Doing nothing with data. Pourquoi les infographies sont pourries (en une infographie pourrie) ? Vous vous en doutez en voyant ce titre, je vais vous parler encore une fois de contenu de mauvaise qualité (voir aussi l’article La plupart des contenus c’est de la daube !).

Pourquoi les infographies sont pourries (en une infographie pourrie) ?

Non, je ne radote pas (je suis encore un peu jeune pour ça) mais je pense qu’il est vraiment primordial d’insister sur la qualité des contenus que vous produisez. Infographie : Ces marques qui négligent l'orthographe sur les réseaux sociaux. [infographie] Comment les marques utilisent-elles Twitter en 2013? Infographie : 5 étapes pour créer un contenu social. Source : L'agence London East recommande de suivre cinq étapes pour constituer un contenu dit "social" : 1/ Prendre son temps au départ pour trouver LA bonne idée.

Infographie : 5 étapes pour créer un contenu social

Rester ouvert aux autres et être curieux, car les bonnes idées viennent de partout. What Happens Online in 60 Seconds in 2013. Aide-mémoire pour les 9 premiers Réseaux Sociaux pour les Entreprises. Vous avez une entreprise et vous souhaitez vous lancer sur les médias sociaux.

Aide-mémoire pour les 9 premiers Réseaux Sociaux pour les Entreprises

Mais vous ne savez pas par où commencer. En effet, il existe de nombreux médias sociaux et vous hésitez sur ceux qui sont les plus adaptés pour votre entreprise. Ou alors faute d’objectifs définis, vous ne savez pas comment utiliser ces plateformes sociales. Peut-être aussi que vous n’êtes pas familier avec la terminologie qui y est employée. Si vous êtes dans l’une de ces situations, je vous invite à étudier l’infographie suivante éditée par Sdlsm2.com. Grâce à ce document, vous découvrirez ainsi le nombre d’utilisateurs pour chaque média social présenté, le temps d’investissement et la qualité des interactions (d’un point de vue professionnel).

Classement des Top 10 E-commerçants pour le Commerce Social en France. AntVoice, spécialiste de la recommandation sociale, vient de sortir une infographie dans laquelle figure un classement des top 10 e-commerçants pour le commerce social en France.

Classement des Top 10 E-commerçants pour le Commerce Social en France

Les plus fidèles d’entre vous me diront : « Enfin une infographie en français ! » ;) Cette étude permet donc d’identifier quels sont les acteurs de l’e-commerce qui comptent le plus d’abonnés sur quelques-unes des plateformes sociales principales : Facebook, Youtube, Twitter, Pinterest et Google Plus. Infographie : Réseaux sociaux: les réclamations des clients passent à la trappe. [Infographie] Le paysage des médias sociaux en 2013, par Brian Solis.

En partenariat avec l’agence Jess3, Brian Solis vient de publier la 4ème version de son infographie baptisée « The conversation Prism ». Présentée sous la forme d’une cible, elle présente un véritable état des lieux des différents services de l’univers social media, articulé autour de 26 catégories. Parmi elles : Business, Quantified Self, Social Curation ou encore Video et Social Commerce pour n’en citer que quelques unes. Le site dédié précise que, dans le cadre de l’édition 2013, 122 services ont disparu pour laisser place à 111 nouvelles plateformes. Très exhaustive, l’infographie recense au total plus de 200 outils. The conversation Prism peut être téléchargée gratuitement sous différentes tailles ou être commandée sous forme d’affiche. (Cliquez pour agrandir l’image) Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos.

2012 sur les Médias Sociaux : le Bilan ! [Infographie] L’année 2012 est arrivée à son terme et cela fait déjà plusieurs semaines que des bilans en tous genres fleurissent sur le Web. The SEO Company et NowSourcing nous proposent un retour complet sur ce qui a fait les médias sociaux en 2012. Force est de constater que le Web 2.0 a connu de très nombreux changements en à peine 12 mois… Bilan médias sociaux 2012 : à chaque mois sa nouveauté Lorsque l’on étudie l’infographie présentée plus bas, on remarque qu’il ne s’est pas passé un mois sans un changement, une nouveauté ou un chiffre à retenir. L’évolution de Pinterest, l’arrivée de la Timeline dans Facebook, les débuts difficiles de Google+, la percée de la social TV avec Twitter, le rachat d’Instagram par Facebook, le milliard de vues sur YouTube pour le Gangnam Style de PSY, l’arrivée du Pape sur Twitter et l’entrée de Facebook en Bourse sont quelques-uns des événements qui ont rythmé le Web social en 2012.

Médias sociaux : comment choisir les influenceurs. Une personne n’est pas influente dans l’absolu : l’influence s’exerce dans un contexte donné et par rapport à certaines personnes. Quand on évoque le contenu web, on a coutume de faire référence au principe 90-9-1. Moins de 1 % de la population contribue de façon proactive, 9 % participe occasionnellement de façon opportuniste et 90 % des observateurs ne contribuent jamais. La question est donc de savoir comment identifier et approcher ces différentes catégories d’influenceurs. Le Média Social “Visuel” : un Inconditionnel pour les Marques.

[Infographie] Comment optimiser son taux de viralité sur les réseaux sociaux ?  [Infographie] Social media : les 3 mythes autour du ROI  La mesure du ROI des médias sociaux fait de plus en plus partie des préoccupations des entreprises. Cependant, certains marketeurs diront qu’il est impossible à mesurer, voire peu fiable.