background preloader

ETUDES

Facebook Twitter

Business plan StartMyStory. eBusinessPlan. Télécharger modèle gratuit de Business Plan financier. Rédiger un Business Plan Gratuit - Outil simple et pratique‎ La Revue INfluencia : « Ce qui manque à l'être humain, c'est un instinct émotionnel » Jean-Louis Rossignon est éthologue urbain, dédié aux études comportementales dans les espaces publics et commerciaux, et à la relation « clientèle ».

La Revue INfluencia : « Ce qui manque à l'être humain, c'est un instinct émotionnel »

Il a fondé et dirige LABretail, réseau européen indépendant de scientifiques issus des neurosciences cognitives qui travaillent pour des marques françaises et internationales et la distribution. Son regard est acéré. INfluencia : Mais pourquoi faire appel à un éthologue pour observer les comportements des clients dans un magasin ? Jean-Louis Rossignon : C’est une méthodologie assez récente. L’éthologie urbaine a commencé il y a une vingtaine d'années aux USA et est arrivée en Europe il y a un peu plus de dix ans. Si je devais résumer en une phrase notre métier, nous sommes des « voyeurs de la vie ». Notre rôle consiste à étudier les individus de manière anonyme dans un magasin, un rayon ou un espace public. 10 aspirations et aversions du consommateur responsable.

Avec la crise en guise d’accélérateur, les modèles de société ont profondément évolué depuis 10 ans.

10 aspirations et aversions du consommateur responsable

Résultats à l’appui*, voici les clés des attentes des consommateurs et des transformations qui s’opèrent. Qu’est-ce qui est marquant cette année ? Elisabeth Pastore-Reiss, Fondatrice d’Ethicity, Directrice Générale déléguée de Greenflex Le changement générationnel lié à la technologie est porteur d’un changement de mode de vie qui s’oriente naturellement vers l’usage, le bénéfice, la simplicité et le prix.

Grâce à internet, la société civile est en train de prendre le pouvoir et de plus en plus, la collaboration remplace la compétition. Autre point marquant, l’environnement est devenu un dû. Renforcé aussi cette année, le rôle des femmes et le fait que la moitié de la population est déjà dans le changement. Quels enseignements en tirer pour les entreprises ? Une plateforme pour aider les marques à réussir leur marketing responsable. Les tendances du e-commerce à l'approche de Noël. E-commerce : les taux de conversion de chaque secteur.

Kantar Media Compete et Google mettent à jour leur baromètre des performances e-commerce.

E-commerce : les taux de conversion de chaque secteur

Au programme : taux de rebond, de refus, d'abandon et de conversion sur 9 segments. Kantar Media Compete et Google profitent du salon E-Commerce Paris pour publier la deuxième édition de leur baromètre sectoriel de la performance de conversion des sites e-commerce français. Le JDN vous en présente les résultats en avant-première. "Cette deuxième édition montre que sur l'ensemble des marchés, les taux de conversion sont en léger repli par rapport à l'an dernier, analyse Philippe Plichon, directeur du pôle Transaction chez Google France. Les pure players restent en moyenne deux fois plus performants que les acteurs multicanaux. Ces Français qui subissent moins l’inflation que les autres. Les Français ne sont pas égaux face à la hausse des prix.

Ces Français qui subissent moins l’inflation que les autres

Et l’Insee publie ce jeudi 12 septembre une étude qui quantifie de façon très précise cette forme d’inégalité dont on ne parle quasiment jamais. Pour la mesurer, les statisticiens établissent des modèles qui prennent en compte les différences dans les types de produits et services consommés ainsi que leur poids relatif dans les dépenses des ménages selon la composition du foyer (avec ou sans enfants), son niveau de vie ou la catégorie socio-professionnelle de ce que l’Insee appelle la personne de référence (qu’on appelait par le passé le chef de famille).

Analytics for a Digital World - comScore, Inc. France. Les budgets des villes de France.

SONDAGES

RAPPORTS. SLIDE SHARE. BLOGS. LIVRES BLANCS. Etre premium en 2012. Luxe: 8 leviers pour séduire la Génération Y - MEDIA. Après avoir révélé les 9 tendances de l’engagement en mars dernier, la seconde édition de l’Observatoire du Monde Contemporain de Publicis & Nous et son partenaire MPublicité s’est interessé à la Génération Y & le luxe.

Luxe: 8 leviers pour séduire la Génération Y - MEDIA

Hier matin, lors d’une présentation suivie d’un débat ont été dévoilé les huit leviers réservés aux marques pour mieux séduire cette cible clé. Une étude signée Accenture révèle qu’en 2013, – 35% de la GénérationY prévoit d’acheter plus de luxe. Pour vous éclairer, en plus de la présentation en exclusivité de l’Observatoire du Monde Contemporain de Publicis & Nous (ci-dessous), voici le détail de notre rencontre avec Elisabeth Cialdella, directrice marketing de MPublicité et Eric Briones, directeur du planning stratégique de Publicis & Nous. Doc News : Pourquoi avoir associé les Rencontres Luxe et M le magazine ? Elisabeth Cialdella : L’association de M, le magazine du Monde aux Rencontres Luxe, et cela depuis la 1ère édition, c’est avant tout naturel et légitime. [France] Les 3 dernières études à découvrir. La France compte 20,4 millions de mobinautes…. 23,3 millions de connectés au haut débit….

[France] Les 3 dernières études à découvrir

Et se place 14ème du Web Index 2012…. Zoom sur trois nouvelles études. La France compte 20,4 millions de mobinautes 20,4. C’est le nombre en millions de Français qui se sont connectés à l’internet mobile, en juillet dernier. Période estivale oblige, 44% des mobinautes se sont connectés au moins une fois à un site ou une application de la catégorie voyages sur la période étudiée. En juillet, les mobinautes se sont connectés en moyenne pendant 3h55 à l’internet mobile, contre 3h46 en juin 2012. Ce qu'il faut retenir de : l'image sur le Net. Ce qu’il faut retenir de : la fusion on/off.