background preloader

Recette de Cuisine

Facebook Twitter

C'est ma fournée ! Tarte spirale aux courgettes et carottes. Financiers à l'orange. 1 Faire fondre le beurre.

Financiers à l'orange

Râper finement le zeste d’une orange et prélever son jus. 2 Dans une jatte, mélanger les poudres : le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine. Mini canelés au fromage. Langues de Chat. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) voire 190°C si vous avez un four à chaleur tournante.

Langues de Chat

Garnir de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie. Travailler le beurre en pommade avec une spatule et ajouter le sucre en poudre et le sel et continuer de mélanger avec la spatule (personnellement j'ai réalisé cette étape au robot pâtissier avec le crochet de malaxage puis la "feuille"). Incorporer les blancs d'oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout puis ajouter la farine tamisée. Vous devez obtenir une pâte non liquide mais homogène qui a à peu près la consistance d'une glace à l'italienne donc un peu ferme mais souple. Remplir de pâte une poche à douille avec embout lisse ou (comme moi) un sac à congélation de taille moyenne dont vous couperez un coin. Pour finir Faire cuire à four chaud entre 8 et 12 mn (c'est selon votre four), elles sont cuites lorsque les bords sont d'une belle couleur brune et le milieu encore blanc.

Tarte spirale aux courgettes et carottes. Cuisine et Loisirs Julia T et AgatheComment conserver le pesto de basilic. Comment conserver le pesto de basilic On peut conserver le pesto quelques semaines au frigo.

Cuisine et Loisirs Julia T et AgatheComment conserver le pesto de basilic

Au-delà je choisi la congélation. Ayant fait du pesto (recette ICI) je rempli un bac à glaçons et hop au congélateur. Les glaçons faits je libère le bac à glaçons en les mettant dans un sac Ziplock (sac de congélation). Eh oui! Pour une recette de pesto, essayez mon pesto de basilic façon genovese (recette ICI) pour finir vos dernières feuilles de basilic! Pesto, basilic. Tarte au citron meringuée magique. 1 Préparez la pâte au robot ou à la main en pétrissant la farine avec le sucre, le beurre en morceaux et l'œuf sans trop la travailler.

Tarte au citron meringuée magique

Formez-la en boule à la main puis étalez-la directement du bout des doigts dans le moule à tarte beurré. Coupez l'excédent sur les bords, piquez le fond de tarte à la fourchette, couvrez-le d'un film alimentaire et placez 1 heure au réfrigérateur. 2 Ce temps passé, protégez le fond de tarte d'une feuille de papier sulfurisé, ajoutez des poids de cuisson et faites cuire 10 min au four préchauffé à 210°c. Puis retirez les poids de cuisson et la feuille de papier sulfurisé et poursuivez la cuisson 5 min.

Laissez le fond de tarte refroidir sur une grille, hors du four et baissez la température à 130°c. 3 Préparez la garniture au citron : battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux puis incorporez la crème fraîche et ajoutez le jus de citron en dernier. Pour finir. Cake aux fruits rouges léger comme la neige. Curry de poulet au lait de coco. Véritable curry indien - Kagura's Cookbook. Voici une recette qui a une longue histoire : elle nous a été donnée par une ancienne voisine quand nous habitions en banlieue parisienne.

Véritable curry indien - Kagura's Cookbook

Voisine qui l'avait obtenue au cours de ses périples à travers le monde (Chinoise de Hong-Kong mariée à un Anglais, elle a vécu en Arabie Saoudite, au Portugal, en Angleterre, en France, et certainement ailleurs depuis le temps).Bref, il s'agit de la recette du véritable curry indien (qui est servit avec des noix de cajou, de la noix de coco, de la mangue, du raïta, des dés de concombre, de tomates, d'ananas frais, etc.) et non de cette infâme mixture d'un jaune-vert peu engageant.

On peut faire recuire le curry (il est même meilleur après au moins un réchauffage). On peut donc le préparer la veille ou même l'avant-veille (pourvu qu'il soit conservé au frais en attendant le jour J). Plus on fait recuire le curry, plus les épices perdent de leur force. Risotto de courgettes aux champignons : Recette de Risotto de courgettes aux champignons. Préparation de la recette : Faites revenir l’oignon émincé et les champignons émincés dans le beurre.Pendant ce temps, couper les courgettes en rondelles fines.Ajoutez le riz au mélange oignon-champignon.

Risotto de courgettes aux champignons : Recette de Risotto de courgettes aux champignons

Lorsqu’il est devenu translucide, mouillez avec le vin blanc. Attendez que le vin soit évaporé pour ajouter les courgettes. Laissez cuire 2 minutes puis, toujours sans arrêter de remuer, ajouter une louche de bouillon bien chaud.Attendez que le riz absorbe le bouillon avant d'en ajouter une autre louche et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit (soit environ 15 à 20 minutes).Faites cuire à feu doux, en mouillant régulièrement avec le reste du bouillon (n’hésitez pas à en ajouter, si vous avez épuisé le litre).Ajoutez alors la crème et le parmesan, couvrez 2 minutes remuez. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez du basilic.Servez immédiatement.

Remarques :