background preloader

Y X BB Z

Facebook Twitter

Le complot des "baby-boomers" Depuis des siècles, il est une théorie qui donne lieu à de nombreux débats et alimente les discussions fantasmagoriques au café du commerce : il s’agit de la «théorie du complot».

Le complot des "baby-boomers"

Disons-le tout net : l’idée qu’un petit groupe de personnes assises autour d’une table administre le monde n’a évidemment aucun sens. Nous vivons dans un monde de plus en plus insaisissable, organisé en réseau, avec une information qui circule en temps réel. Aucun groupe d’individus, composé d’esprits aussi brillants soient-ils, n’est en situation d'administrer et de régir le monde dans ce qu’il a de plus complexe. S’il n’y a pas de complot au sens «conspirationniste» du terme, il se peut qu’au fil du temps certaines confréries ou corporations aient pu développer une influence telle qu’elles sont en mesure d’agir sur les grandes décisions. Les chocs de générations, un risque à maîtriser dans l'entreprise.

Le chef Raoul a voulu bien faire.

Les chocs de générations, un risque à maîtriser dans l'entreprise

Son entreprise est sur un créneau porteur, il doit embaucher. Entrepreneur avisé, Raoul prend un jeune en ‘contrat de génération’ ; avant l’heure. Cela ne peut pas nuire de se montrer bon élève. En plus de l’avantage de réduction des charges sociales pour le jeune embauché et pour le senior qui va le suivre, l’idée d’aller dans le sens de ‘la plus grande innovation de la campagne présidentielle’ (1) ne lui déplait pas. Comme aujourd’hui plus de la moitié des Français considèrent que ce contrat de génération doit être l’une des deux mesures prioritaires du nouveau gouvernement (2), les employés vont apprécier ce geste citoyen. Paul a compris l’enjeu. Génération S. Génération S comme "soixante-huit" Ah quelle belle année où tous les interdits ont sauté, quel vent de liberté, que de changements dans nos sociétés. Que de modifications des perceptions de l'effort, du travail, de l'engagement de cette jeunesse (souvent dorée) qui n'a rien connu d'autre de la période de reconstruction post Deuxième Guerre mondiale comme triste environnement oppressant.

Management : peut-on encore réconcilier les seniors, la génération X... et la génération Y. Cette mixité générationnelle n’est pas sans conséquence pour l’entreprise qui, si elle veut s’adapter, doit absolument construire la carte d’identité transgénérationnelle de ses collaborateurs ainsi qu’un plan de développement prenant en compte les différents systèmes de valeurs, comportements et modes de pensée.

Management : peut-on encore réconcilier les seniors, la génération X... et la génération Y

Je suis convaincu qu’une bonne gestion du cycle de vie des salariés, du recrutement à la retraite, constitue la condition de la survie de nos entreprises. Quelles sont ces quatre générations qu’une stratégie efficace de gestion des talents pourrait réconcilier ? Tout d’abord, les seniors, encore appelés "baby-boomers". Nés pendant les "Trentes Glorieuses", ils ont connu le plein emploi, une croissance continue, dans un monde bipolaire. Leur rapport au travail et au management était clair, hiérarchique, pyramidal. La génération Y, née au début des années 80, vit dans un monde ultraconnecté, dans une logique de réseaux et de communautés multiples, sans frontières ni tabous. Publications Gen X Genders Generally Congenial To Germane Ads 11/28. Shocking surprise: Gen X and Gen Y have very different advertising affinity characteristics, and also diverge when it comes to differences in how men and women respond to ads.

Publications Gen X Genders Generally Congenial To Germane Ads 11/28

While Gen X is a smaller group than the demographics that bookend it, they are valuable because of the affluence and purchase habits. Ignore them at your own risk. New data from Nielsen zeros in on consumption habits of 35- to-54-year-olds, a cohort oriented to technology, affluence and brand loyalty. The study, based on the tried-and-somewhat-true viewer survey method, finds that both men and women connect with household and family, and generally to real-world situations and authenticity. Also, the study shows that differences between men and women in terms of how they respond to ads is more "nuanced. " Specifically, Gen X females respond to advertising that is more sentimental and relatable with themes around milestone events like a son or daughter's wedding. La génération X indifférente au changement climatique - Courrier International.

Baby-boomers vs X & Y. X et Y. Génération X et Y : les leaders d’aujourd’hui dans un monde digitalisé. Intergénérationnel / Génération Y : les études 2010. Www.iapc.ca/2008/docs/presentation/2608AM-atelier4-Legare.pdf. Caractéristiques de la génération X. (D’après le livre : « POSTMISSION » écrit par Richard TIPLADY - Paternoster Press 2003)

Caractéristiques de la génération X

La génération X compte pas pour des prunes. En France, pour que l’on s’intéresse à vous, vous devez être soit « Jeune » (moins de 30 ans), soit « Senior »(plus de 50).

La génération X compte pas pour des prunes

Rien entre les deux ! On parle des jeunes car ils représentent l’avenir et avec un taux de chômage inquiétant (8,5%), ils font l’objet de l’attention politique et économique. Clivage entre la génération X et la génération Y. Mythe ou réalité? Livres et articles relatifs au management de la génération Y en entreprise se multiplient.

Clivage entre la génération X et la génération Y. Mythe ou réalité?

Qu'en est-il en Wallonie? Nos entreprises sont-elles dirigées par des "immigrants numériques"? Les jeunes Y ont-ils des aspirations différentes de leurs aînés? Le point sur les niveaux des usages sociaux sur le Web Selon le baromètre 2011 des usages TIC de l'AWT, 99% des Wallons de 15 à 29 ans sont utilisateurs d'Internet. En 2011, 4 millions de Belges avaient un profil sur les réseaux sociaux, soit 40% de la population du pays (43% de francophones contre 34% de néerlandophones). En moyenne, les internautes belges sont membres de deux réseaux sociaux à la fois et se connectent deux fois par jour, tandis que leur carnet d'adresses comporte en moyenne une centaine de noms.