background preloader

Saldes

Facebook Twitter

Innovations du futur

#Infographie : Le big data et son influence sur le quotidien des consommateurs en un coup d'oeil. Les données issues du big data enregistrent une croissance exponentielle.

#Infographie : Le big data et son influence sur le quotidien des consommateurs en un coup d'oeil

Véritable source d’opportunités business, le big data permet aussi d’apporter des améliorations au quotidien des consommateurs. Informatique : les mystères, les promesses et les dangers du Big Data - 5 juillet 2013. - On entend beaucoup parler ces temps-ci du “Big Data” -à savoir le traitement d’un très grand nombre de données.

Informatique : les mystères, les promesses et les dangers du Big Data - 5 juillet 2013

Or, depuis l’origine, l’informatique a toujours traité des masses de données importantes -même si ce volume était plus réduit qu’à l’heure actuelle. Du coup, pourquoi est-ce qu’on a l’impression que les gens se réveillent aujourd’hui en criant “Big Data, Big Data, Big Data” ? - Il est vrai que l’informatique a toujours été associée au traitement de grands nombres de données. Mais ce qui se passe actuellement est effectivement nouveau : d’une part, la volumétrie augmente de façon exponentielle. Ainsi, elle augmente plus vite que leur capacité de traitement. Microsoft imagine les interfaces du futur. L’éditeur de logiciels présente deux prototypes d’interfaces utilisant, l’un le corps humain, l’autre la réalité augmentée.

Microsoft imagine les interfaces du futur

Ces technologies pourraient arriver à l’horizon 2020. A quoi ressemblera notre vie et notre mode d'interaction à l’horizon 2020 ? A l’occasion des Techdays 2011 de Microsoft, l’éditeur de logiciel a déroulé sa vision du futur. Objets intelligents, interfaces naturelles, réalité augmentée… Les technologies numériques vont révolutionner notre vie à la maison, à l’école et au travail. « L’informatique de demain sera une informatique intuitive, grâce notamment aux nouvelles interfaces naturelles », explique Bernard Ourghanlian, directeur technique de Microsoft France. « Nous allons passer d’une situation où l’ordinateur est à vos ordres à une situation où il interprète vos comportements et agit en votre nom. Les neuf technologies du futur qui vont changer le monde.

Nous n'avons pas besoin de regarder trop loin en arrière pour comprendre la puissance de la technologie à façonner notre monde.

Les neuf technologies du futur qui vont changer le monde

En une génération, nous avons vu des stations spatiales se construire, le calcul des vitesses s'accélérer de façon exponentielle, sans parler du boom d'Internet. En fait, les progrès technologiques sont désormais si rapides que notre mode de vie actuel paraîtra sans doute désespérément obsolète dans une autre décennie. Dans cet esprit, il peut être amusant et fascinant de regarder ce que sera l'avenir et quelles sont les technologies de pointe développées aujourd'hui qui seont d'une totale banalité demain.

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ? Toute l'Actualité sur Silicon Valley. Technopole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Technopole

Les termes technopole (féminin) et technopôle (masculin) apparaissent régulièrement dans la littérature à la fin des années 1970. Rapidement, un débat s'est engagé sur l'orthographe et le genre du mot. L'Académie française a opté en 1988 pour la technopole (cité des techniques) d'une part, et le pôle de technologie d'autre part. La première technopole en France qui ait consolidé la définition est celle de Sophia Antipolis, imaginée par le sénateur Pierre Laffitte à l'origine de la Fondation Sophia Antipolis et également créateur de l'Association mondiale des parcs scientifiques (IASP International Association of Science Parks).

Cybersécurité - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Big Data : définition, enjeux et études de cas l Data-Business.fr. La Vénérable grille de lecture établie en 2001 par Doug Laney du cabinet Gartner – les fameux 3V du Big Data – fait encore référence. Les 3V, ce sont le Volume (des échanges de plus en plus massifs), la Variété (plus de types de contenus) et la Vélocité (la collecte et le traitement en temps-réel). Depuis, d’autres ont essayé d’approfondir le sujet, en incluant des éléments comme la Validité, la Véracité, la Valeur ou la Visibilité des data. Silicon Valley 2015, les technologies à suivre - Le 31 Juillet 2015 En décembre et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les dernières éditions de l'IT Press tour organisé par Condor Consulting.

Silicon Valley 2015, les technologies à suivre -

L'occasion de rencontrer ou de revoir des jeunes entreprises focalisées sur l'innovation logicielle. La course ne s'arrête pas et après avoir percé aux Etats-Unis, ces sociétés regardent avec intensité l'Europe pour poursuivre leur développement. Skinput : faire du corps humain une surface interactive - Tech - Numerama. Des chercheurs ont développé un système expérimental permettant de faire de la peau une nouvelle surface tactile.

Skinput : faire du corps humain une surface interactive - Tech - Numerama

Intitulé Skinput, l'appareil analyse le son produit par vos mouvements sur votre peau, à travers différents critères : vitesse, force ou encore pression. Les retombées commerciales sont potentiellement très importantes, que ce soit pour le jeu vidéo, le mobile ou n'importe quel produit nomade. Toute l'Actualité Innovations Technologiques du Monde Informatique. Le 14 Octobre 2015 Innovation Avec EMC, Dell devient un géant de la transformation numérique Avec EMC et son satellite VMware, Dell quitte définitivement sa sphère micro pour proposer des solutions avancées aux entreprises.

Toute l'Actualité Innovations Technologiques du Monde Informatique

Une nouvelle ère po... Le 02 Octobre 2015 Innovation Dossier : Comment la transformation digitale se distille dans les entreprises Il n'existe pas un modèle de transformation numérique dans les entreprises mais bien plusieurs modèles.